Comme précisé dans l'article de LIbé, il faut obligatoirement passer par la gravure d'un CDAudio que l'on importe ensuite en mp3mercutio a dit:Juste pour savoir, on sait quand même convertir les aac téléchargés en mp3 non (via itunes ou autres logiciels) ?
huexley a dit:oui "et" non, on ne peut pas convertir, un AAC protégé par itunes en MP3, mais c'est pas les solutions qui manquent
ce qui manquent dans cet article c est la facilié de gestion des DRMs, je suis pas sur que le WM9 ou l ATRAC soit aussi facile a manipuler que le AAC de Apple![]()
HAL1 a dit:D'accord avec Huexley.![]()
Maintenant, reste le problème de la compatibilité avec les autres baladeurs MP3 que l'iPod... :sick:
A+
Ed_the_Head a dit:C'est bien là le problème, tu te vois acheter un CD et ne pouvoir l'écouter que sur une platine Sony? Je me répète : cela s'appelle de l'abus de position dominante et c'est scandaleux! On ne peut pas tout pardonner à Apple sous le seul pretexte que ce n'est pas Windows...
miaou a dit:vous avez essayé d'aller sur le site de musique de Sony avec un Mac ?
il exige IE 5.5 Minimum
Manu a dit:Il me smeble quand même que ce sont bien les majors qui avaient imposé l'existence d'un DRM pour lutter contre la copie. une chose pourtant que je ne comprend pas. En outre dans ce débat on oublie une chose hyper importante, si le format WMA est propriétaire de microsoft, AAC n'est nullement la propriété d'Apple , c'est un standard qui est d'ailleurs utilisé par Real. Ce qui à mon avis est la pierre d'achoppement c'est la gestion des DRM. la solution viendrait d'une initiative des organisations de normalisation et de standardisation. N'oublions quand même pas que c'est le début d'un autre aspect d'internet, à savoir la ventesécurisée de contenu multimédia sur internet. Curieusement, ce marché qui a été initié par des sites proposant des services exclusivement orienté PC, s'emballe depuis qu'Apple est arrivé avec quelque chose qui MARCHE.
Par contre je me demande pourqui en attendant, Apple ne licencierait pas sa technologie. Après tout si le site de Virgin ou de la fnac l'utilisaient pour leur permettre de ventre plus d'iPod pourquoi s'en priver?
Je pense par contre que le refus d'Apple d'ouvrir l'iPod c'est de voir WMA l'emporter car ne l'oublions pas, derière c'est la bataille des formats du futur de la vidéo (marché hyper lucratif), qui est en ligne de mire. Laisser le champs à Microsoft serait dangereux. Apple a au moins (sans l'excuser), le mérite de coller aux standards (pour une fois).
Au fait il y a-t-il une solution de gestion des DRM en Open Source?
Ed_the_Head a dit:Mouais, mais ça reste un truc de geek ou au moins de mec qui s'y connait un minimum!
Je n'ai rien d'un geek... j'achète de la musique sur l'itms et je l'écoute où je veux... sur mon iMac, sur mon powerbook, sur le PC du boulot, sur ma chaine HiFi, sur mon autoradio (ces 2 derniers en gravant mes propres compils en cliquant simplement le gros bouton GRAVER d'iTunes). Que veux-tu de plus simple?Ed_the_Head a dit:Mouais, mais ça reste un truc de geek ou au moins de mec qui s'y connait un minimum! Ces standarts sont absoluments scandaleux et il n'est pas question que j'achete la moindre musique en ligne tant que cela ne sera pas lisible PARTOUT. L'article de Libé est tout à fait justifité et steve Jobs est un marchand exactement comme Bill Gates. :mad:
Tout à fait d'accord. Mais si par hasard demain tu veux acheter un baladeur MP3 autre qu'un iPod, tu ne pourras pas y écouter la musique que as achetée sur l'iTMS, à moins de la graver sur un CD et de la réimporter en MP3, en WMA, en OGG, etc.r e m y a dit:Je n'ai rien d'un geek... j'achète de la musique sur l'itms et je l'écoute où je veux... sur mon iMac, sur mon powerbook, sur le PC du boulot, sur ma chaine HiFi, sur mon autoradio (ces 2 derniers en gravant mes propres compils en cliquant simplement le gros bouton GRAVER d'iTunes). Que veux-tu de plus simple? [...]
HAL1 a dit:Tout à fait d'accord. Mais si par hasard demain tu veux acheter un baladeur MP3 autre qu'un iPod, tu ne pourras pas y écouter la musique que as achetée sur l'iTMS, à moins de la graver sur un CD et de la réimporter en MP3, en WMA, en OGG, etc.
Et sur ce point-là, il y aurait clairement un effort à faire de la part des fabricants de player MP3, et/ou de vendeur en ligne. :modo:
Et la position d'Apple n'est pas des plus... ouvertes ! :sick:
Slts,
@+