musique i tunes sur disque dur externe?

life65

Membre confirmé
28 Août 2005
44
0
50
bonjour à tous
j'ai une question j'envisage d'acheter un disque dur externe,car je commence à avoir
beaucoup de mp3 sur mon disque d'origine et je voudrais savoir si il est possible
de mettre mes mp3 et les futurs musiques achetés:) sur itunes sur ce disque dur externe
itunes peut t'il les reconnaitre si ils sont sur un dique dur externe ?quel est la marche à suivre pour que cela fonctionne?
merci
 
C'est tout simple !

Dans les préférences d'iTunes, il y a une icone "avancé" qui donne accès à 3 onglets. Le réglage se trouve dans l'onglet "général".

Il s'agit de l'emplacement du dossier iTunes Music. En cliquant sur le bouton "modifier", iTunes ouvre une fenêtre pour localiser le répertoire désiré.

Ensuite, si les options "Maintenir..." est cochée, iTunes proposera de transférer les morceaux présents à l'ancien emplacement dans le nouveau.

Par sécurité, un coup de "regrouper la bilbiothèque" dans le menu "Avancé" de la barre de menu d'iTunes vérifiera que tous les morceaux de la bibliothèque sont bien dans le répertoire désigné à l'étape précédente, et y transférera les récalcitrants.
 
Je viens d'installer mon ipod et itunes sur mon pc

Toute ma musique se trouve sur mon disque dur externe. Je souhaiterai pouvoir l'integrer dans itunes sans recreer un dossier car je n'ai pas assez d'espace sur aucun de mes disk dur (pc et disk dur externe).

Est-ce possible ?
 
big-g a dit:
Je viens d'installer mon ipod et itunes sur mon pc

Toute ma musique se trouve sur mon disque dur externe. Je souhaiterai pouvoir l'integrer dans itunes sans recreer un dossier car je n'ai pas assez d'espace sur aucun de mes disk dur (pc et disk dur externe).

Est-ce possible ?
C'est tout simple !

Lances iTunes...

Dans les préférences d'iTunes, il y a une icone "avancé" qui donne accès à 3 onglets. Le réglage se trouve dans l'onglet "général".

Il s'agit de l'emplacement du dossier iTunes Music. En cliquant sur le bouton "modifier", iTunes ouvre une fenêtre pour localiser le répertoire désiré.

Tu ne crées pas de nouveau dossier sur ton disque dur, tu indiques juste à iTunes où aller chercher les fichiers correspondants à ta bibliothéque musicale.
 
big-g a dit:
mais fo til pas ke je decoche "maintenir organisé...." et "copier les fichiers..." ???? merki

Je crois que tu as tout compris ! ;)

Au fait Bienvenue sur le forum MacGénération !

:up:

Enjoy!
 
encore un soucis,

g donc choisis le repertoire dans lequel il ya toute ma musik sans cocher "maintenir ..." ni "organiser...."

Et pourtant toute ma musik n'apparait pas dans la bibliothek

:siffle:
 
Pour le moment tu n'as fait que signaler à iTunes que le dossier de Musiques se trouve à l'emplacement que tu as décidé, mais cette info est surtout utile pour maintenir organisée la Bibliothèque. Ex : tu importes un CD, et les fichiers iront ainsi directement se placer dans le dossier choisi.

Ce que tu souhaites en fait, c'est dire à iTunes d'intégrer les morceaux que tu as dans ton dossier dans ta Bibliothèque iTunes, pour cela, il te faut aller dans le menu Fichier/Ajouter à la Bibliothèque. Tu peux alors sélectionner tout ton dossier Musique et l'ajouter d'un coup à la Bibliothèque, ainsi tout tes morceaux apparaîtront.

Enfin, je te conseille de lire l'Aide d'iTunes. ;)