Musique jouant toute seule. VIRUS ?

maxime7

Membre enregistré
21 Janvier 2010
5
0
Bonjour,

Voilà depuis hier mon Macbook joue de la musique toute seule. En effet ayant fermé toutes les applications elle continue. C'est une musique d'ambiance. J'ai ainsi tenté de repérer le logiciel pouvant être à l'origine de ça sur le moniteur d'activité mais je ne parviens pas à voir d'où ça vient. J'en ai parlé à un ami qui m'a dit avoir vu un forum où une personne disait se plaindre du même problème. Merci beaucoup. Maxime.

bonjour

préciser un peu

par exemple
ce mac est en réseau ou pas
avec ou sans windows sur ce mac
partage de musique avec un autre ordi
wifi ouvert

Les préludes et fugues de Bach. Un peu lassant à force.

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

Ce ne serait pas cet éditeur de texte tendance newage dont parlait MacGe il y a quelques semaines ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

Ommwriter.

N'excluons jamais le beugue ;) Genre je te colle de la musique en fond et je plante.

Cela dit tu as sans doute raison. Il me semble que quelqu'un a déjà posté une plainte similaire il y a quelques mois [moins d'un an].

J'ai vérifié pour le dashboard et le seul widget faisant de la musique était le pinball, qui joue une musique plutôt rock, or ici c'est plutôt type ambiance, s'arrete lorsqu'on quitte le dashboard. Si ça peut aider je peux faire un enregistrement du son. Sinon macbook OS leopard 10,5,8, connecté au wifi mais sans partage de bibliothèque (de toute façon itunes fermé la musique continue tout de même) et sans windows installé dessus. J'ai très peu d'alarmes iCal sur mon ordi, et le son produit par ces alarmes n'a rien a voir et s'arrete instantanement. Aucun bidouillage particulier pour ce qui est de la config ou d'applications "bizarre" dessus, mon ordi me servant principalement pour etudier. Je pense avoir répondu à toutes les questions !

---------- Nouveau message ajouté à 23h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h37 ----------

http://forum.macbidouille.com/index.php?act=attach&type=post&id=32736

Voilà un lien pour pouvoir écouter l'enregistrement d'une des deux chansons qui passe. Je n'ai pu la mettre sur ce forum a cause du format.

Et oui j'ai posté le même problème sur un autre forum, c'est assez pénible comme problème et j'espere ainsi recevoir une solution le plus vite possible ! J'espere ne vexer personne...

tu peux preciser ce point pas clair?
J'ai vérifié pour le dashboard et le seul widget faisant de la musique était le pinball, qui joue une musique plutôt rock, or ici c'est plutôt type ambiance, s'arrete lorsqu'on quitte le dashboard.
tu parles de quelle musique?
parce que si c'est " ambiance"
c'est donc bien un widget en arriere plan qui est actif

Ah je ne suis pas le seul !

Mon macbook pro m'a déja fait ca une fois ! Connecté à internet sur le réseau, j'ai tout d'un coup entendu une musique. Le plus étrange, j'ai l'impression que cette musique n'était pas dans ma blibliothèque Itunes :mouais:

Ca a duré environ 30 sec puis s'est arreté, et jamais recommencé…

Vous savez que certains sites web diffusent une musique sans possibilité de la couper.

Oui car après est-il possible qu'une telle musique soit restée en lecture à cause du bug du plugin la lisant dans le navigateur?

C'est ptet con comme idée mais je viens de penser à cela :p

Ce n'est pas idiot comme idée.

Safari ne sait pas jouer de musique. Quand il le fait, c'est bien souvent au travers de [la grosse bouse nommée] Flash et du sous-système QuickTime.

Il n'est dont pas exclus qu'un plantage puisse permettre la lecture d'une musique après la fermeture de Safari.

Depuis vendredi, de temps en temps , j'entends de la musique, ou une radio. Je comprends plus rien. Avec Safari d'ouvert. Mon wifi n'est pas allumé. Par contre la musique est un morceau que j'ai sur mon itunes . Mais elle continue même avec Itunes fermé.Si j'ouvre une autre fenêtre, elle s'arrête. Ce n'est pas trop désagréable mais quand je travaille ça m'énerve surtout quand c'est la radio. Voila. Je n'ai rien téléchargé et j'ai fait un nettoyage onyx samedi, mais la musique a recommencé ce matin.
Penelope:hein:

Bonjour penelope22, et bienvenue sur Mac Gé' :coucou:

Je repasse dans cette discussion pour témoigner de plusieurs problèmes de ce genre qui m'ont été rapportés ou dont j'ai été témoin.

Dans la plupart des cas, les explications trouvées ont été que Quicktime Player, iTunes ou le navigateur web (en l'occurrence Safari, probablement au travers d'un plugin) diffusaient un fichier audio, normalement présent sur le Mac pour les premiers, ou bien préalablement chargé en cache pour le dernier (il n'y avait plus d'activité réseau à ce moment).

Il n'y avait apparemment aucune fenêtre de ces applications ouverte à l'écran, mais le petit voyant allumé sous l'icône de l'application dans le Dock indiquait que cette dernière était encore active. La fermeture de l'application (click droit sur l'icône + Quitter) a mis fin à la diffusion de la musique.

Il y a eu un cas où rien ne semblait indiquer qu'une application était lancée. Mais malheureusement, un redémarrage du Mac par son propriétaire a réglé définitivement le problème sans que j'ai eu le temps d'en analyser les causes. Et depuis, le cas ne s'est pas représenté.

Mais j'imagine aisément qu'une anomalie d'affichage d'une application ou bien la persistance d'un plugin après son extinction ait pu provoquer ce symptôme.

Si cela devait vous arriver de nouveau, il faudrait donc que vous commenciez par fermer toutes les applications susceptibles de diffuser normalement du son (lecteurs multimédias, navigateurs).

Et si la diffusion persiste, il faudrait ouvrir Terminal (dans le dossier /Applications/Utilitaires/) et lancer les commandes :
Bloc de code:
lsof -R > [I][COLOR="Navy"]lsof.txt[/COLOR][/I]
ps -A > [I][COLOR="Navy"]ps.txt[/COLOR][/I]
afin de récupérer les informations relatives à l'activité en cours dans les deux fichiers lsof.txt et ps.txt créés dans le dossier utilisateur (petite maison). On pourra ensuite les lire à tête reposée afin de déterminer quel peut être est le responsable du problème.

J'allait vous envoyer mon lsof.txt

et j'ai fermé Skype et le son c arrété

Jai la derniere version de skype 5....

---------- Nouveau message ajouté à 02h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h16 ----------

Apres avoir regarder cela vient des notifications skype....

Il avait prit une tune pour la notification que je devenais disponible....

beau bug