Bonjour penelope22, et bienvenue sur Mac Gé'
Je repasse dans cette discussion pour témoigner de plusieurs problèmes de ce genre qui m'ont été rapportés ou dont j'ai été témoin.
Dans la plupart des cas, les explications trouvées ont été que Quicktime Player, iTunes ou le navigateur web (en l'occurrence Safari, probablement au travers d'un plugin) diffusaient un fichier audio, normalement présent sur le Mac pour les premiers, ou bien préalablement chargé en cache pour le dernier (il n'y avait plus d'activité réseau à ce moment).
Il n'y avait apparemment aucune fenêtre de ces applications ouverte à l'écran, mais le petit voyant allumé sous l'icône de l'application dans le Dock indiquait que cette dernière était encore active. La fermeture de l'application (click droit sur l'icône + Quitter) a mis fin à la diffusion de la musique.
Il y a eu un cas où rien ne semblait indiquer qu'une application était lancée. Mais malheureusement, un redémarrage du Mac par son propriétaire a réglé définitivement le problème sans que j'ai eu le temps d'en analyser les causes. Et depuis, le cas ne s'est pas représenté.
Mais j'imagine aisément qu'une anomalie d'affichage d'une application ou bien la persistance d'un plugin après son extinction ait pu provoquer ce symptôme.
Si cela devait vous arriver de nouveau, il faudrait donc que vous commenciez par fermer toutes les applications susceptibles de diffuser normalement du son (lecteurs multimédias, navigateurs).
Et si la diffusion persiste, il faudrait ouvrir Terminal (dans le dossier /Applications/Utilitaires/) et lancer les commandes :
Bloc de code:
lsof -R > [I][COLOR="Navy"]lsof.txt[/COLOR][/I]
ps -A > [I][COLOR="Navy"]ps.txt[/COLOR][/I]
afin de récupérer les informations relatives à l'activité en cours dans les deux fichiers
lsof.txt et
ps.txt créés dans le dossier utilisateur (petite maison). On pourra ensuite les lire à tête reposée afin de déterminer quel peut être est le responsable du problème.