Musique sur carte micro sd

pablitomesa

Membre enregistré
25 Juin 2014
7
0
27
Bonjour,

Je me suis achetée une carte micro sd 64GO sandisk ultra SDHC ainsi que l'adaptateur (qui était fourni dans la boite).

Je place donc la carte micro sd dans l'adaptateur, et j'insère le tout dans mon mac. Seulement voila, lorsque je veux déplacer la musique de ma bibliothèque itunes sur la carte, impossible ! J'ai beau tout essayer, (par exemple copier la musique sur mon bureau, puis depuis mon bureau sur la carte), mais cela ne marche pas ...

Quelqu'un aurait la solution ? Je vous en remercie d'avance :)

Quelqu'un aurait la solution ? Je vous en remercie d'avance :)

Vérifie que la carte n'est pas verrouillée en écriture...
carte-sdhc_imagesia-com_7n8d_large.jpg

Vérifie que la carte n'est pas verrouillée en écriture...
carte-sdhc_imagesia-com_7n8d_large.jpg

Non ce n'est pas ça, et d'ailleurs meme si je déplace cette petite glissière au moment ou je l'insère de la fente cela la fait aller vers le bas, donc la verrouille par la même occasion ...

Au niveau du formatage de la carte je n'y connais pas grand chose, je l'ai achetée sur un site entre particuliers, même si elle était neuve (emballée et jamais ouverte).

Je voulais m'en servir pour mettre de la musique sur mon nouveau portable (HTC Desire 610). Mais étant donné que je n'ai pas encore reçu le téléphone, je voulais faire le transfert de la musique depuis mon ordinateur.

[EDIT] : Et au niveau du message d'erreur, il y a un rond barré au moment ou je veux déplacer la musique

Et ton futur téléphone, il la veut à quel format cette carte?

Utilises l'Utilitaire de Disques et formate cette carte en exFAT.

Je ne sais pas absolument pas ce que requiert le téléphone comme format ... La seule chose trouvée dans les caractéristiques sont :
"Mémoire totale : 8 Go, la mémoire disponible peut varier
RAM : 1 Go
L'extension mémoire supporte les cartes mémoire microSD™ jusqu'à 128 Go (carte non incluse)"

Et comment formater en exFAT ? Je dois aller dans RAID ? Restaurer ? Dans RAID on me propose format MS-DOT (FAT) mais je ne trouve pas de exFAT ...

Bon, on reprend tout :

Quand tu met l'adaptateur avec la microsd dans ton mac, tu vois bien le disque de 64 Go sur le bureau ?
Une fois ca acté, tu lances <"Utilitaire de disque"> depuis le dossier "Utilitaires",
A gauche, tu devrais voir ton disque mac interne et en dessous la carte de 64 Go. Tu la selectionne puis à droite, dans l'onglet "effacer" (pas raid), tu choisis "fat" et tu formates. Si ca ne marche pas à ce niveau, c'est que la carte est lockée.
Une fois cela fait, tu devrais voir la carte reapparaitre sur le bureau, tu pourras copier tes musiques directement depuis le finder du mac vers la carte.
Ensuite, eject carte et tu retire la micro sd de l'adaptateur et tu la met dans le tel...

voilà, c'est le fonctionnement normal de l'opération.

Enfin "exFAT", pas "FAT" (sinon tu ne pourras pas y mettre de fichier de taille supérieur à 4Go -genre des films HD-).
90043-exfat-osx.jpg

Oui, enfin, comme il parle de musique, il doit s'en moquer un peu des fichiers > 4Go (et pour les films, je doute qu'il veuille y mettre un bluray non compressé...)

Merci de vos réponses, mais malheureusement dans l'utilitaire de disque, tout est grisé, et je ne peux cliquer sur "format" ...

Typique d'un disque verrouillé!

Bon reprenons, Quand tu mets ta carte sur ton mac, l'icone du disque 64 Go apparait bien sur ton bureau, n'est ce pas ? et quand tu ouvres le disque (double-clic) tu as une fenetre vide ou tu peux copier ta musique, on est d'accord ?
Je parie que sur cette fenetre en haut à droite, tu as une icone de petit crayon barré. peux tu vérifier ? Si c'est ca cela signifie que ton disque est verrouillé en écriture donc tu ne peux rien y copier dessus.
C'est renforcé par ta capture ecran qui te grise le disque, ce qui n'est pas le signe d'un mauvais formatage type NTFS (d'ailleurs la carte est en FAT32) mais bien d'un disque verrouillé.
Par ailleurs, tu dis
Non ce n'est pas ça, et d'ailleurs meme si je déplace cette petite glissière au moment ou je l'insère de la fente cela la fait aller vers le bas, donc la verrouille par la même occasion ...
Je ne comprend pas bien pourquoi le loquet de ta carte bougerait mais là est le probleme: Tu insere une carte verrouillée. Essaie de remonter la "glissiere" correctement et cela ressoudra ton soucis.

Merci de vos réponses, mais malheureusement dans l'utilitaire de disque, tout est grisé, et je ne peux cliquer sur "format" ...

Typique d'un disque verrouillé!

Je parie que sur cette fenetre en haut à droite, tu as une icone de petit crayon barré. peux tu vérifier ? Si c'est ca cela signifie que ton disque est verrouillé en écriture

Oui c'est bien ça il y a un petit crayon barré (mais en haut à gauche). Comment faire pour déverrouiller le disque en écriture. Je ne voudrais pas avoir acheter cette carte pour rien ...

Concernant la glissière, je la remonte bien avant de l'insérer dans l'ordinateur, mais lorsque je retire l'adaptateur, la glissière est vers le bas ... Et j'ai beau la mettre en haut, cela ne change rien et le petit crayon barré est toujours présent ...

Dernière édition:
C'est peut être l'adaptateur qui est mal fait et lorsque vous l'inserrez dans l'ordinateur ça déplace le verrou. Peut être essayer de le coller.

Je pense avoir trouvé mon problème ... Lorsque j'insère la carte dans la fente, le locket est repoussé vers le bas, et empêche donc l'écriture sur la carte ...

Tu es sûr que l'absence de loquet est considéré comme "RW"? (parce que sur les disquettes quand tu retirais le loquet, tu étais en Read Only).
Je pense (donc pas de certitude) que ça le laisse en RW et que si on veut le rendre en Read only on met un morceau de scotch dessus (comme à la belle époque des disquettes&#8230;).

Je pense (donc pas de certitude) que ça le laisse en RW et que si on veut le rendre en Read only on met un morceau de scotch dessus (comme à la belle époque des disquettes&#8230;).

C'était l'inverse...

Trou = Read Only
Trou bouché = RW

solvpr16.jpg

Cela permettait aux éditeurs de logiciels de faire sauter le loquet (donc Trou sans possibilité de le fermer -sauf scotch!-) afin d'éviter tout risque que le client efface la disquette.