musiques et illustration sur Itunes

John_Winch

Membre enregistré
23 Février 2009
4
0
Bonjour,

J'ai acheter des albums sur Itunes, pour ceux là aucun soucis, l'illustration est disponible et s'affiche correctement. J'ai des musiques sur mon PC que j'ai ajouter dans Itunes et j'ai essayé d'y ajouter des illustrations.

Sur toutes les musiques seulement 1/4 des albums prennent en compte l'illustration que je suis allé chercher sur le web.

Est ce qu'il faut des conditions spéciales pour ajouter manuellement des illustrations à des musiques que l'on n'a pas acheté sur Itunes ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Cordialement,

Sur toutes les musiques seulement 1/4 des albums prennent en compte l'illustration que je suis allé chercher sur le web.

Est ce qu'il faut des conditions spéciales pour ajouter manuellement des illustrations à des musiques que l'on n'a pas acheté sur Itunes ?

:coucou: et bienvenue.

Tu veux dire par là que même en mettant les illustrations manuellement (clique droit > obteir des infos...) elles ne restent pas?

Salut,

un conseil avant toute chose, vérifie que les noms d'artiste et d'album sont correct (Un espace de trop ou une erreur de frappe).
Ensuite, la base de données qui permet de retrouver des pochettes est fiable je dirai à 9O% et permet de retrouver pas mal de pochettes d'album que ce soit des musiques achetées sur Itunes ou que tu as importé toi même. çà devrait résoudre déjà pas mal de problème et de pochettes manquantes.:up:

Ensuite si il manque des pochettes, effectivement passe par "obtenir des infos", et là, j'essaye de comprendre pourquoi les pochettes ne s'affichent pas.:confused:
je te tiens au jus si quelqu'un d'autre ne le fait pas avant.

Salut,

un conseil avant toute chose, vérifie que les noms d'artiste et d'album sont correct (Un espace de trop ou une erreur de frappe).
Ensuite, la base de données qui permet de retrouver des pochettes est fiable je dirai à 9O% et permet de retrouver pas mal de pochettes d'album que ce soit des musiques achetées sur Itunes ou que tu as importé toi même. çà devrait résoudre déjà pas mal de problème et de pochettes manquantes.:up:

Ensuite si il manque des pochettes, effectivement passe par "obtenir des infos", et là, j'essaye de comprendre pourquoi les pochettes ne s'affichent pas.:confused:
je te tiens au jus si quelqu'un d'autre ne le fait pas avant.

J'ai réussis a mettre une illustration après avoir fait "création de la version AAC" d'un album mais bien que l'illustration apparaisse dans l'onglet musique, sur l'iphone ce n'est pas le cas :(

C'est peut etre lié aux tags comme tu dit (en effet certains champs sont vide) mais je n'arrive pas à modifier ces informations, quand je fait musique > obtenir des informations et que j'essaye d'ajouter le nom de l'artiste / compositeur, les modifications ne sont pas prises en compte !