Musiques mp3 introuvables sur iPhone 6s et IOS9

WinMac

Membre actif
27 Mars 2007
471
181
Provence
Bonjour,
J'ai un problème avec mon tout nouveau iPhone 6s sous ios9 qui fait que après avoir synchronisé mes + de 2500 mp3 de musique avec l'iPhone et iTunes je n'arrive pas à trouver sur l'iPhone l'action qu'il faut faire pour lire ma musique.
Si c'est toujours la pastille "Musique" (comme sur les iPhone 4) sur laquelle il faut cliquer alors il n'y a rien de rien qui s'affiche sinon une page avec le logo pomme suivi du nom de "Music" et rien d'autre ni commandes :(
Mais où donc se trouve mes mp3 de musique ???
Merci de votre aide
 
C'est bizarre.
Tu as bien synchronisé avec iTunes (et non pas copié manuellement)? Quels sont les réglages de synchronisation qui s'appliquent à la musique, tu peux vérifier sur iTunes?
Quand tu branches ton iPhone à ton ordi et que tu vas dans les musiques de ton iPhone, est-ce que tu les vois?
D'ailleurs, es-tu sur Mac ou Windows (la question se pose, vu ton pseudo :D)? Quelle(s) version(s) (OS, iTunes)?

Ensuite: sur ton iPhone, si tu vas dans Réglages -> Général -> A propos, que vois-tu pour la musique? Normalement il devrait t'indiquer combien de fichiers musicaux se trouvent sur ton iPhone.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: WinMac
Bonjour Macounette ! :coucou:
Merci d'avoir bien voulu me répondre c'est très sympa à toi et je t'en remercie.
J'allais justement revenir sur ce post pour dire que tout est maintenant réglé depuis peu et que çà fonctionne.
Comment ai-je fait ?
Bah ! Je n'en sais rien à vrai dire.
Mon iPhone 6s étant en charge et en cours de synchro sur iCloud, la sauvegarde a échouée et pendant tout ce temps long très long, l'iPhone chauffait anormalement et l'indicateur de la recharge passait de 12% à 13% pour passer ensuite de 14% à 12% !!!
Comme 3 tentatives de sauvegarde ont échouées et que l'iPhone devenait presque brûlant j'ai décidé d'arrêter la sauvegarde, j'ai débranché le câble USB de la prise secteur de charge et j'ai procédé à l'extinction totale de l'iPhone.
Ensuit au bout d'environs 3 minutes j'ai redémarré l'iPhone et remis en charge sur secteur.
Là il rechargeait normalement sans chauffer et arrivé à 100% de charge je m'en suis servi pour mail puis j'ai navigué sur des apps.
Un moment, en faisant défiler les pages des apps, je me me suis arrêté sur l'apps "Musique" et comme d’habitude j'ai recliqué sur l'icône "Musique" et là................. bon çà s'est ouvert pour la première fois (enfin !!!) et j'ai vu mes plus de 2200 mp3 !!!! En plus çà fonctionne super et mon casque Bluetooth est maintenant très content !!!!
Enfin tout çà pour dire en conclusion que je n'ai rien compris mais que çà fonctionne !
Voilà le retour de ma première expérience de l'iPhone 6s :iphone:o_O
Mais la sauvegarde avec iCloud çà beugue toujours.... :(

ps: mon avatar mixte c'est parce que il y a des années mais des années j'étais Windaube et je suis passé Mac tout en conservant Windaube sur Mac Pro avec Parrallel mais depuis au moins 3 ans j'ai viré la partition BootCamp et aussi Parrallel et je ne fonctionne plus que sous OSx Mac, oilà :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
De rien, contente pour toi que tout soit réglé! :happy:
En fait j'avais compris que tu synchronisais ton iPhone avec ton Mac et iTunes (et non pas iCloud). 2200 mp3 à rapatrier, c'est beaucoup quand cela se fait depuis iCloud, ceci explique donc cela.

Mais l'essentiel est que tout soit là, donc bonne continuation ! :coucou:
 
Ben quand j'ai ouvert ce post j'avais déjà synchronisé mon iPhone 6 plusieurs fois avec mon Mac et iTunes (et non pas iCloud) et tous les mp3 étaient invisibles car "Musique" ne s'ouvrait pas mais par contre les fichiers étaient pourtant bien présents dans Réglages ...
Ce n'est que quand j'ai éteins et redémarré l'iPhone suite à la surchauffe et beug de charge batterie que çà a par miracle fonctionné.
Désolé si je me suis mal explicationné :kiss:
Et merci encore pour le temps que tu as bien voulu me consacrer, c'est super sympa :merci:

Par contre je ne sais pas comment faire pour indiquer que ce post est solutionné...

EDIT : oops! je viens de voir qu'une bonne âme l'a passé en "Résolu" :)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette