My cam is rich

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Je vais peut-être poser une question stupide, mais bon...
Voila: est-il possible d'utiliser une cassette mini DV pour stocker des données, c'est à dire enregistrer des fichiers comme sur un DD ? Et si oui (!) comment faire?
( Matos: camescope Canon MV 20 i )
 
comme sur un bon vieux amstrad ?!?!
je pense que c'est carrement impossible, mais c'est vrai qu'une k7 pourrait contenir un sacré paquet de donnés, du style 32 go sur une 2 heures en LP...
 
Oui, mais l'enregistrement ne serait-t'il pas trop aproximatif ? Je veux dire qu'une erreur d'écriture dans un fichier se remarque beaucoup plus que dans un film, non ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
et la lecture des datas sur l'ecran de tele pourrait donner des effets visuels bien plus puissants que ceux d'itune !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Oui, mais l'enregistrement ne serait-t'il pas trop aproximatif ?
<HR></BLOCKQUOTE>

à mon avis, non. Comme on est en numérique, il n'y a pas de perte de données. Par exemple, pour la vidéo, quand tu l'envoies vers le Mac, ensuite que tu la renvoies vers la caméra, y a 0 perte.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et la lecture des datas sur l'ecran de tele pourrait donner des effets visuels bien plus puissants que ceux d'itune !!!<HR></BLOCKQUOTE>
J'avoue ne pas avoir pensé à ca au début mais il est vrai que...
Si je relance le truc, c'est parce que j'ai souvenir que le sujet avait été abordé dans un forum il y a quelques mois. Mais ma recherche est restée vaine: impossible de retrouver le post...