MyCanal en 64 bits sur macOS

tozeImek

Membre confirmé
16 Octobre 2016
64
4
31
Bonjour,

Depuis le passage au 64 bits, il n'y a pas d'application sur MyCanal. Elle devait être lancée ce dernier trimestre mais toujours rien. Vous avez des informations sur ce sujet car Canal+ ne communique pas sur ce sujet ? Vous pensez qu'elle sera compatible Siri, du genre "hey Siri mets TF1 en direct avec MyCanal" ?

En tout cas j'ai du mal a comprendre pourquoi c'est aussi long.
Partagez si vous avez des informations.

Merci

 
Dernière édition par un modérateur:
Depuis le passage au 64 bits, il n'y a pas d'application sur MyCanal.
Bonjour,
Même en 32bit c'était juste une petite app pour télécharger les films.

L'app MyCanal est proche de la version pour Apple TV (mais convertit via Catalysm pour les Mac intel).
Elle est en bêta fermée. en version 4.9.0 compatible avec Catalina et Big Sur.
Elle fonctionne correctement. Je l'ai depuis début novembre.
Pas de nouvelle depuis.
D'après les dévelopeurs la version définitive sera compatible avec Big Sur minimum.
Mais le problème avec l'arrivé des Mac M1 il n'y a plus besoin de faire une app pour ceux-ci (les apps iOS/iPad peuvent fonctionner nativement) et est-ce que cela remet en question la version pour Mac Intel?

Vous pensez qu'elle sera compatible Siri, du genre "hey Siri mets TF1 en direct avec MyCanal" ?
Non pas sur Mac (sur Apple TV oui)

Capture d’écran 2021-01-10 à 04.48.17.png
 
Bonjour,
Même en 32bit c'était juste une petite app pour télécharger les films.
C'est beaucoup plus qu'une app pour voir des films, on peut regarder en direct la TV et les replays. C'est essentiellement pour ça que je l'utilise.
T'es entrain de dire qu'elle ne sera pas compatible Mac/Intel ? C'est bizarre si c'est le cas car ils ont commencé le développement sur Mac/Intel et pourquoi la restreindre à Big Sur alors qu'elle a ete developpé sur Catalina au depart.
Si tu me dis qu'elle sera compatible uniquement Big Sur. Il se peut qu'elle fonctionne uniquement avec les Mac/M1
 
Elle est bien compatible MacIntel. Mais la version minimum de l'OS pour l'utiliser sera probablement Big Sur. C'est en fait une app Catalyst qui a besoin d'éléments qui ne sont disponibles qu'à partir de Catalina/Big Sur.

C'est stable, ça fonctionne (live, replay, …), mais il reste du boulot pour avoir un app qui s'intègre au mieux au système.

Après, j'ai perso fait des retours aux développeurs, mais pas trop de réponses de leur part pour l'instant.
 
C'est beaucoup plus qu'une app pour voir des films, on peut regarder en direct la TV et les replays.
Oui cette app est compléte, comme les version iOS, TvOS... j’utilise l’app sur Mac.

Ce que je voulais dire car tu parlais de l’ancien petit module myCANAL en 32bit qui permettait de télécharger les films. De mémoire il fallait le plugin Silverlight de Microsoft.

Si tu me dis qu'elle sera compatible uniquement Big Sur.
C’est les développeurs qui le disent, mais la bêta fonctionne sur Catalina. En même temps c’est normal ça fait très longtemps qu’elle est en développement.


T'es entrain de dire qu'elle ne sera pas compatible Mac/Intel ?
Cette bêta et la version deffinitive de cette version sera bien compatible Mac Intel.
Mais je me pose cette question, cette version est en développement depuis très longtemps, elle n’est pas universel (Mac Intel et ARM), l’app pour iPadOS fonctionne/fonctionnera nativement sur les Mac ARM. Donc est-ce qu’il y aura 2 apps, une seul universel ou uniquement pour Mac ARM? L’équipe pour macOS semble réduite.

C'est stable, ça fonctionne (live, replay, …), mais il reste du boulot pour avoir un app qui s'intègre au mieux au système.
Je la trouve pas mal, par contre elle semble consommer pas mal de ressource (??) je ne l’ai testé que sur un iMac Pro.
 
D'accord merci à vous pour vos explications, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de son compte Canal+ sur tout ces appareils.
Est ce que la touch bar est pleinement exploité ?
Comme avec des boutons pour revenir au debut de l'emission, un pour se deplacer dans l'emission et pourquoi pas des boutons pour directement choisir la chaine que l'on souhaite regarder ?
 
Aucune idée, je n'ai pas de mac avec touch bar.


Oui, ça fait 2mois que la bêta "privé" est dispo, il y aura probablement une publique (quand??).
Sinon ça fonctionne via le navigateur.
https://www.canalplus.com/live/

L'app ne gère pas la TouchBar. Après je pense qu'ils se sont tout d'abord concentrés sur l'affichage des vidéos, en live et replay, la fluidité, etc… avant une intégration plus poussée et l'ajout de fonctionnalités Mac. C'est vraiment une app Catalyst, avec tous les défauts qui vont avec.

Maintenant cela fait effectivement un petit moment que la beta est privée (et l'essentiel fonctionnait bien dès le départ) et je n'ai pas vu d'évolutions depuis.
 
Hello, est-ce que quelqu'un sait comment installer l'application mycanal sur un mac M1 ? Que ce soit celle pour Mac OS ou pour iOS mais je la trouve nulle part, même la bêta...
 
Hello, est-ce que quelqu'un sait comment installer l'application mycanal sur un mac M1 ?
Bonjour,
L'app Mycanal "iOS" n'est pas dispo directement dans le Mac app Store?
Sinon il faut peu être passer par une bidouille pour récupérer l'ipa de l'app et l'installer sur le Mac M1 (si elle n'est pas volontairement bloqué pour les Mac).

Pour l'app Mac Intel, elle est toujours en bêta privé, depuis 7 mois (et depuis plusieurs année en beta developeur). J'ai peur qu'elle ne sorte jamais. Vu que pour les Mac M1 l'app iPadOS doit pouvoir fonctionner nativement sans trop de modification.
 
Dernière édition:
Non elle n'est pas sur le Mac app store d'où ma question, j'avoue que j'ai pas trop envie de partir dans de la bidouille d'app pour l'instant mais dommage, sont lourds canal...

Bon après le site fonctionne plutôt bien, le picture in picture est parfaitement fonctionnel et ça pose pas trop de souci mais le fait de pas pouvoir mettre de raccourci dans le dock c'est dommage...
 
bonjour est ce que vous avez un probleme pour regarder des emissions avec l'app mycanal ?
J'ai mycanal via freebox je suis abonné mon compte fonctionne sur app android et ailleurs.
Quand je lance une emission sur app macos. J'ai ce message "ce contenu ne fait pas partie de votre abonnement mycanal"

J'ai commencé à chercher mais les solutions ne sont pas fonctionnelles.

Vous etes dans ma situation ?
 
Il n’y a pas d’application macos a ce jour. Sauf une beta.
Il faut regarder par safari.
J’ai testé la beta sur mon MacBook Pro 2018 sous monterey, c’est un gouffre à énergie. Ma batterie fond comme neige au soleil.
 
quel pb ? l'écran noir ?
sur quel Mac ? quel OS ?
avez vous désinstallé proprement puis réinstallé ?
je n'ai pas eu de pb avec la béta, hormis qu'elle consomme bien trop je trouve.
et elle n'apporte rien par rapport à Safari qui marche parfaitement