Mystère Openoffice!

tiloudmer

Membre enregistré
4 Mars 2010
4
0
Bonjour à tous!
Autant le dire tout de suite, je suis une "quiche" pour tout ce qui concerne l'informatique :rateau:mais le monde est ainsi fait que je ne peux pas y échapper! J'ai fais l'acquisition d'un Macbook Pro il y a un mois environ, jusqu'ici tout va bien c'est le pied!:up: Je dois rédiger une thèse universitaire et j'utilise Openoffice pour cela, mais j'ai remarqué qu'il manque parfois une très fine bande horizontale du dessus ou du dessous de la ligne de caractère et je retrouve cette bande ailleurs dans ma page. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce "phénomène" et comment faire pour que ça n'arrive plus? C'est urgent pour l'avancement de mon travail alors merci à ceux qui pourront m'aider:).

est ce que par hasard tu fais allusion aux lignes ( par defaut bleu) qui signalent le passage à une page suivante?

Non, ça ne peut pas être ça car je retrouve le défaut sur la version imprimée (c'est pourquoi c'est embêtant!). Sur la feuille papier, les caractères apparaissent rappetits, c'est comme si j'avais fait une erreur de police ou de taille, or quand je vérifie sur la version fichier, tout est OK... à part cette très fine bande de caractère qui est enlevée de ma ligne de mots (d'où l'aspect raccourci) et va se mettre ailleurs...:confused: Vraiment bizarre. Pas d'autre idée qui te vienne à l'esprit?
En tout cas merci de m'apporter ton aide!:)

... j'ai creusé un peu plus le sujet. J'enregistre mes fichiers openoffice en PDF pour pouvoir les imprimer et les échanger ensuite et c'est semble-t-il à ce moment que le problème apparaît mais seulement sur les lignes en gras ou soulignées. Savez-vous comment remédier à ce problème ? Est-il dû au format PDF et donc impossible à résoudre?
Merci pascalformac et marvel64 pour votre aide:), vos petites cellules grises peuvent encore m'aider!!
J'essaie de vous mettre une capture d'écran du PDF, encore que c'est beaucoup moins flagrant que sur la version imprimée.

t'as cafouillé une partie des images
pour une raison simple
elles ne sont pas en ligne, sur le web mais sur ton mac

un hébergeur rapide qui donne les balises...de forum
tinypic