N124U_ButtonManager.app

robindesbois

Membre actif
18 Avril 2005
309
6
53
Je viens d'installer Snow et pas de bol j'ai un truc qui demande l'installation de Rosetta :-(
C'est ceci: N124U_ButtonManager.app
J'aimerais savoir à quoi ça correspond et si je ne peux pas le supprimer ou autres solutions.
Mes couleurs d'écran on changées aussi bo... étrange... est ce normal?
Merci
J'ai trouvé ça en cherchant dans spotlight: c'est un fichier de 29k et voilà la version dans les informations: CanoScan N1240U Button Manager Ver. 1.01
Copyright CANON INC. 2002 ALL Rights Reserved
CanoScan N1240U
Je pense que cela pourrait être un ancien dossier de mon ancien scanner canon (que je n'ai plus). Puis le supprimer?
J'ai ceci aussi: N067U_ButtonManager.app
Même dossier et j'ai tout supprimé mais la fen^tre de mise à jour revient au démarrage avec les dossiers déjà supprimés?

Pour le changement de couleurs, il est probable que tu devrais étalonner à nouveau pour correspondre à tes anciens réglages.

Pour le fichier button...., regarde dans les préférences système - comptes - ouverture - si tu n'as pas le lancement de cette application ou un "daemon". Et aussi, tu devrais faire un tour dans tes bibliothèques, notamment dans les répertoires "application support" ou encore les préférences. Tout semble indiquer que ce sont des scories provenant du scanner Canon.
Sois très prudent.

Bon Merci, après avoir supprimer les dossiers, le message de mise à jour apparaissait encore donc j'ai installé Rosetta. Je ne sais pas ce que ça a comme conséquence sur les autres applications mais je n'ai plus de message de mise à jour donc c'est OK pour moi... pour le moment...

N124U_ButtonManager.app est une application PowerPC qui nécessite donc Rosetta. Canoscan Toolbox aussi nécessite Rosetta. C'est pas gênant, et le principal c'est que ces vieux pilotes Canon fonctionnent toujours correctement ! (A noter que Canoscan toolbox occupe 100% du CPU lorsqu'il ... ne fait rien !)
En tout cas mon vieux Canoscan 1240U fonctionne toujours ;)

Pour le changement de couleurs, il est probable que tu devrais étalonner à nouveau pour correspondre à tes anciens réglages.

Pour le fichier button...., regarde dans les préférences système - comptes - ouverture - si tu n'as pas le lancement de cette application ou un "daemon". Et aussi, tu devrais faire un tour dans tes bibliothèques, notamment dans les répertoires "application support" ou encore les préférences. Tout semble indiquer que ce sont des scories provenant du scanner Canon.
Sois très prudent.

Bonjour,
J'ai le même problème.
Donc si j'ai bien compris je peux décocher les deux applications dans Préférences systèmes-comptes-ouverture ?

Mais comment puis-je les désinstaller ? Merci

J'ai installé rosetta quand il me le demande et hop plus rien et comme je n'utilise plus le scanner j'ai envoyé le tout dans la poubelle et rien ne revient.