N64 : C'est quoi le Jumper Pack ?

de se que j'ai compris vous trouvez que mario kart 64 est rare...hum...c'est curieux je suis sortie aujourd'hui et j'ai vue deux cartouche de se jeux en plus de deux autres mario 64 cool non,se qui est sur c'est que je vais les acheter ^^

Deux cartoucheS :D
 
On va arrêter là parce que vu le nombre de fautes, on doit pouvoir tenir jusqu'à Noël.:D
 
Salut tout le monde.
J'ai lu un peu tout ce que vous dites ici et j'ai quelques interrogations qui perdurent.
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un expansion pack pour ma N64 (qui, je le précise, est ma console préférée).
Donc, mes questions sont:
en ouvrant le capot de la console j'ai constaté la présence également d'un Jumper pack. Si j'ai bien tout compris il s'agit de la mémoire de base de la machine. Mais donc, me demande-je, si je l'enlève, cela n'affectera en rien d'anciennes sauvegardes de mes jeux ?

J'ai noté une autre chose.
Quelqu'un avait parlé du fait que certaines cartouches possédaient une petite pile à l'intérieur qui leur permettaient de conserver leurs propres sauvegardes.
Comme Goldeneye.
Mais donc, et là, je vous laisse imaginer toute la peur qui monte en moi, cela ne veut-il pas dire que cette pile arrivera un jour à son terme et que donc, horreur, je risquerait de perdre mes sauvegardes (dont certaines ont une bonne quinzaine d'années, ce qui serait pour moi une grande trangédie.... :/ )

Voilà, merci de me répondre, j'espère que vous saurez m'éclairer ^_^
 
Alors aucun risque si tu remplace ton jumper par ton extension, faut même le faire se ra une bonne chose de faite et tu pourras jouer à tous les jeux. Ensuite oui, les sauvegardes N64 sont dans la cartouche de jeu et le jour où la pile est morte, fini les sauvegardes Golden Eye avec tous les cheats débloqués ou les 120 étoiles à Mario64. Le pire c'est que c'est inévitable. Ca arrivera un jour, forcément et changer la pile ne changera rien puisqu'au moment où tu la remplaceras, les sauvegardes seront perdus, et encore, cela demande à récupérer le bon outil pour ouvrir ta cartouche. :p :D :D

Bref, profites dès à présent de tes jeux N64. :p :D :D
 
En même temps, pour te consoler, cette technique de pile intégrée n'est pas nouvelle. De leurs temps, les Famicom/NES et Mark III/Master System utilisaient déjà cette technique pour les jeux plus longs (Wonderboy, Mario, Zelda, ...). Certains titres datent de 1983 et les sauvegardes sont toujours présentes. Il faut noter que celles-ci ne servent qu'au stockage et donc consomment très peu. Elles ont par conséquent une longue vie devant elles.

En ce qui concerne la N64, sortie en 1996, tu feras le calcul de la différence. ;)
 
Vi, ça me rassure un peu de savoir que j'ai de la marge, mais quand même, me dire que je vais perdre un jour mon Goldeneye que j'avais complètement débloqué, c'est un coup dur ^^'
(Déjà que ça m'était arrivé avec mes cartouches de Pokémon sur gameboy color... oui je sais j'ai vraiment de grand drames dans ma vie)
 
De mémoire, il me semble que certaines piles utilisées soient de type rechargeables et conservent leurs informations tant qu'elles ont de l'énergie, d'où la nécessité de les faire fonctionner de temps à autres. Maintenant, je ne sais pas lesquelles sont concernées.

Du coup, ça vous fait à tous une bonne raison pour ressortir vos vieilles machines et vous remémorer les heures de plaisir que vous avez passer dessus à l'époque. ;)
 
Autre information importante concernant les mémoires contenues dans les cartouches : Si vous utilisez un adaptateur (genre PAL/NTSC), il y a de chances que vos sauvegardes soient effacées au lancement du jeu. Donc attention, vous avez un jeu US que vous utilisiez avec une console US et vu que votre console US est morte vous utilisez une console PAL avec un adaptateur, il se peut que vos sauvegardes soient effacées. :p :D :D