N'achetez pas au refurb !

Une machine neuve peut aussi tomber en panne dès le déballage. Beaucoup de gens se plaignent ou c'est limité à ce sujet ? D'habitude sur le forum d'Apple les problèmes vraiment graves (comme les cartes mères de l'iBook, les points blancs du PowerBook) déclanchent des sujets comptant plusieurs centaines de messages.
 
Bonjour
smile.gif


Bienvenu sur MacG

Enfin je comprends... Mais dis-moi entre un ordi acheté sur le refurb et un ordi neuf avec l'Applecare, au prix où elle est..., heureusement qu'il y a une petite différence de qualité
wink.gif
Sinon tout le monde achéterait sur le refurb et puis plus besoin de s'embêter... L'occasion c'est de l'occasion même révisisée et contrôlée
smile.gif


D'autre part c'est vrai que personne n'est à l'abri d'un ennui même avec un ordi neuf.
 
J'ai acheté un NIKON coolpix 4300 neuf à la FNAC en janvier. A peine déballé, déjà en panne: obturateur inopérent (et ce n'était pas de la remballe). D'après la vendeuse cela arrive régulièrement... Sans commentaire!
Alors sur le refurbe cela peut aussi arriver même si cela semble inacceptable. Il reste à savoir si cela est courant, il me semble avoir vu beaucoup de commentaires de gens content de leur achat sur le refurb.
out.gif
 
TibomonG4 a dit:
heureusement qu'il y a une petite différence de qualité
wink.gif
Sinon tout le monde achéterait sur le refurb et puis plus besoin de s'embêter...
C'est très bête ce que tu dis là
wink.gif
tongue.gif

En effet les stocks de refurb sont limités en quantité et d'ailleurs disparaissent souvent totalement en quelques heures.
smile.gif

Sinon effectivement tout le monde achèterait sur le refurb
smile.gif
qualité ou pas.
laugh.gif


(Encore que des machines anciennes au prix parfois trop proche des neuves, ça n'intéresse peut être pas tout le monde, mais il y a aussi de bonnes surprises comme il est noté sur macbidule).
 
Reprenons :
1) acheter même qualité, moins cher ?
2) acheter moins bien, moins cher ?
3) acheter mieux, plus cher ?
4) acheter mieux moins cher ?
...........
(etc
rateau.gif
j'ai toujours été nul en combinatoire).

Bref, j'y comprends rien à votre discussion.
Là, mais.
confused.gif
 
Ben j'ai lu dans MacBidouille que sur des machine "refurbée", il peut aussi y avoir de très bonnes suprises.. La majorité des machines de démo sont souvent gonflées... et ces options se retrouvent ensuite dans les machines refurbées... par exemple.
 
On peut avoir des mauvaises surprises avec des machines neuves aussi. J'ai vu à l'époque un Quicksilver ne jamais démarrer sortant du carton. Il avait aussi du être testé !
Si j'avais dans l'idée d'acheter une bécane c'est pas ça qui m'arrêterait…
laugh.gif