n'arrive plus à lire les pages internet avec adobe

dunave

Membre confirmé
16 Décembre 2014
10
0
Bonjour,

j'ai installé net transport il a quelques temps mais dès que je dois ouvrir une page internet avec adobe c'est net transport qui extrait le contenu et le copie sur l'ordi. j'ai supprimer net transport. depuis je ne peux plus ouvrir de doc adobe ou pdf depuis internet, impossible de lire les lettres pole emploi ou de regarder une video youtube. Quand j'essaie de mettre à jour cash player, même problème…

pouvez-vous m'aider?


Merci,
Aurélie
 
c'est quoi ca net transport?

desinstallé comment?
si c'est un outil correct et propre ( et pris sur un site serieux) le developpeur dit comment desinstaller voire fournit un desinstallateur dédié

il serait aussi utile de modifier ce que tu indiques dans ton picto macg
mac.gif


car OS X c'est trop vague , il y a la liste des OSX dans les options
 
c'est OS X 10.7.5

le logiciel net transport NetXfet c'est pour télécharger des video en streaming, entre autre. Quand je l'ai installé, je n'ai plus pu ouvrir des pages PDF directement ans safari mais toujours en passant par ce logiciel. Je l'ai supprimé en le mettant direct dans la corbeille et ne trouve pas de logiciel spécifique de désinstallation. Depuis les pages pdf dans safari sont noires. Si je vais sur youtube c'est noté "adage flash player obsolète"; quand je veux lance le téléchargement, à nouveau page noire...
 
déjà ca semble ne PAS etre net transport NetXfet
mais net transport NetXfer

ensuite ce machin a l'air très boooof
site du developpeur minimaliste et FAQ rikiki ce qui est très mauvais signe
 
Bonjour :)
Je ne connais absolument pas NetXfer mais s'il installe le AdobePDFViewer il faut peut être le virer, il y a un bon moment ce plug posait problème.
Voilà ce que l'on faisait pour redonner la main à Safari à l'ouverture des PDF :
— Dans les préférences d'Adobe Reader, ne plus l'assigner pour la lecture PDF.
— Enlever le/les plug-in AdobePDFViewer.plugin ou/et AdobePDFViewerNPAPI.plugin qui se trouve(nt) dans /Bibliothèque/Internet Plug-ins

Au besoin, il sera peut-être nécessaire de retirer également le fichier apple.Safari.plist qui se trouve
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist.

Et tout ça sans garantie.

PS Ne pas confondre /Bibliothèque ( qui est la Bibliothèquel à la racine du disque) et ~/Bibliothèque (qui est la Bibliothèque de l'user celle dans la Petite Maison)

PS 2 déplacer le/les plugin et le plist de Bureau on ne sait jamais.
 
ok j'ai fait ce que tu m'as dit sauf pour ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist. qui n'apparait pas à l'endroit indiqué ni ailleurs.

Rien de mieux, toujours impossible de télécharger flash player ni d 'ouvrir les pages pdf.:confused:

Une autre idée?

merci en tout cas
 
ok j'ai fait ce que tu m'as dit sauf pour ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist. qui n'apparait pas à l'endroit indiqué ni ailleurs.
s

— Dans les préférences d'Adobe Reader, ne plus l'assigner pour la lecture PDF.
— Enlever le/les plug-in AdobePDFViewer.plugin ou/et AdobePDFViewerNPAPI.plugin qui se trouve(nt) dans /Bibliothèque/Internet Plug-ins

PS Ne pas confondre /Bibliothèque ( qui est la Bibliothèquel à la racine du disque) et ~/Bibliothèque (qui est la Bibliothèque de l'user celle dans la Petite Maison)

Tu es certain ?
 
t'as forcement une plist safari dans ta session
sinon ton safari ne pourrait pas enregistrer tes réglages et preferences

--
ceci dit va savoir ce que ce machin nextfer a bien pu ajouter ou modifier comme fichiers ailleurs ( dans session ou OS)
niveau session ce serait pas grave
( on peut virer sans que ca change le fonctionnement de l'OS)

par contre si c'est niveau OS là c'est plus embêtant
(et vaudrait réinstall d'OS )

en passant tester une autre session
ca dira vite à quel niveau cette bouse a mis/modifié des trucs
 
+1 pour tester à parte d'une autre session.
-----------------------------------
Depuis Lion la Bibliothèque de l'User est devenue invisible.
Il faut passer par le menu "Aller" du Finder tout en appuyant sur la touche alt.
 
Salut,

je fais attention à aller dans la bibliothèque du disque pour supprimer les plug in, mais je 'n'ai pas trouvé de bibliothèque dans la petite maison (pour le plist safari).

Je n'arrive pas à modifier les préférences d'Adobe Reader pour ne plus l'assigner pour la lecture PDF.

Sur une autre session, il y avait le même problème mais j'ai facilement téléchargé flashplayer et la lecture des pdf internet se fait bien.

Par contre sur ma session administrateur rien de neuf...
 
on repete la bibliothèque de l'utilisateur est masquée

pour la reveler
menu Finder/Aller tout en appuyant sur ALT
et elle sera listée ( dans Aller)
ensuite si on veut l'acces permanent on glisse la bibliotheque dans la barre laterale du finder
 
ça y est j'ai supprimer le plist. même problème. j'ai l'impression que net transport n'est pas correctement désinstallé.

comment être sur qu'il soit viré? peut-être qu'il bloque la lecture des pdf…
 
comme déjà dit on ne sait pas ce que ce machin douteux a modifié ou ajouté et où

Apparement il a agi à un niveau profond ( OS) puisque tu dis sur autre session " même problème"

dans ces cas bizarres une bonne reinstall de l'OS serait indiquée
 
yes maps sur l'autre session j'ai pu télécharger flashplayer et depuis plus de problème. Sur ma session administrateur je n'arrive pas à télécharger flash player…
 
normalement flashplayer est installé pour TOUS les comptes
et PAS besoin d'installer plusieurs fois

donc il y aurait des couacs QUE dans ta session?

regarder ce qu'il y a dans les divers bibliotheques
( OS et comptes)

Maison/Bibliotheque//Internet Plug-Ins

et
DD/ Bibliotheque /Internet Plug-Ins
 
oui je peux regarder dedans, mais je cherche quoi?

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

dans la bibli maison il y a

NPNXCatcher.plugin
TroviNPAPIPlugin.plugin

dans la bibli dd il y a

DivXBrowserPlugin.plugin
Easy-WebPrint EX.plugin
EPPEX Plugin.plugin
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
JavaAppletPlugin.plugin
nsIQTScriptablePlugin.xpt
OVSHelper.plugin
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
SharePointBrowserPlugin.plugin
SharePointWebKitPlugin.webplugin
Silverlight.plugin
 
en passant Chrome ( qui n'utilise pas Flashplayer du mac) a annoncé qu'à partir de Janvier sera bloqué par défaut un certain nombre d'outils
dont Silverlight et Java

on pourra par choix réactiver , mais bon pas vraiment nécessaire non plus
par exemple java etant une belle porte d'entrée pour machins divers de corrects à ... dangereux, bien réfléchir avant de réactiver
(perso java est desactivé sur tout mon mac et c'est pas genant)
 
la supression du plug-in a réussi et je peux à nouveau lire les pdf. adware media a supprimé trovi,

merci pour toutes vos aides, c'est super de donner des coups de mains.

bonne soirée:):up:
 
Dernière édition par un modérateur: