natte arracher macbook endomager

ruskov76

Membre confirmé
28 Juin 2012
19
0
36
bonjour a tous suite au changement de clavier quand j'ai tout remonter j'ai sans faire expre arracher la natte comme sur la foto et depuis il s'allume plus est ce du a ce câble si oui comment puis je le changer et ou l'acheter merci

Oui la photo du site apparament cest la nappe de la cam je ne sait pas si cest sa qui fait qu'il s'allume plus je suis degouter aucun bruit rien ne ce passe :(

Qu'est ce que tu appelles "arraché" ? Le câble est abimé ? Le connecteur ? A la limite essaie de poster une photo.

Dans les deux cas, si tu ne parviens pas à le reconnecter parce que trop abimé, ça va pas être simple. Car le câble est solidaire au capot et donc à l'ensemble écran, je ne pense pas qu'il soit possible de le changer au détail. Quant au connecteur, ben lui c'est à la carte mère qu'il est solidaire.

carement arraché l'enbou que l'on met sur la carte mère et plus la il me reste que le câble sans la tete mais tu pense que sa pe être a cause de sa qu'il demare plus du tout

Donc la tête du câble est restée branchée sur la carte mère ?

Si oui, il est possible qu'elle soit court-circuitée, ce qui pourrait, en effet, empêcher le démarrage. (En espérant que rien ne soit "cramé"). Il faut de toute façon l'enlever.

Et donc, si c'est le câble qui est abimé, j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de le changer tout seul, car il est solidaire à l'ensemble écran-capot, qui est vendu en un seule pièce, et qui n'est pas donné.

non il n'est pas rester sur la carte mère donc pas de court circuit vue que c'est le câble de la cam si c'est que sa je le remplace pas ce n'est pas grave mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne s'allume plus du tout et je ne sait pas comment tester la carte mère pour voir si c'est sa le problème

Si c est le câble entre les doigts, il me semble qu il s agit de la webcam , donc rien à voir avec ta panne . Tu as du "deterioré" autre chose .

Edit : apparemment, tu as changé le clavier ; il est bien branché ? il est neuf ou d 'occasion ( dans quel cas ,tu t es fait peut être fait arnaqué ?

Si tu ne t y connais pas trop , je pense plutôt pour un oubli de branchement ; connecteur d alimentation peut être ?

Tu as endommagé quelque chose alors .

Prends moi des photos de l intérieur s il te plait , je vais te dire de suite s il y a un souci de branchement ou autre, ensuite on avisera .

Jai recup un macbook qui avez eu du liquide de renverser il marchee nikel juste le clavier certaine touche deconer donc jai changer le clavier sue j'ai acheter sur ebay neuf mais meme quand je remet l'autre sa ne veut pas sallumer

bah il y a de fortes chances que la carte mère ait été touchée par le liquide. Le problème avec l oxydation ,c est que ça peut créer des pannes , tout de suite, 1 mois apres, 1 an apres, on ne peut pas prévoir .

En effet, la carte mère a pu recevoir du liquide, et ne plus fonctionner, ce qui semble être ton cas.

tu peux souscrire au forfait desoxydation chez bricomac pour € 90 si c'est encore possible de sauver la carte mère