Nav. terrestre : gps, cartographie et Mac !...

finalement en lisant les uns et les autres, je ne vois pas quel logiciel serait compatible du GARMIN STREET PILOT 2610 avec MAC OSX
visiblement MACGPSPRO est uniquement US et partout ailleurs on ne lit rien de précis
dommage
 
lalou a dit:
Bonjour à tous,

Je cherche à faire switcher un pote à moi qui veut acheter un portable. Il est convaincu par toutes les raisons que je lui ai donné, mais il y a juste que ... Le logiciel de cartographie "Carto Explorer" (que l'on trouve dans tous les decathlon) ne fonctionne pas avec MacOS. Il est guide de montagne et se sert de ce logiciel pous faire ses randos. Quelqu'un connait-il un logiciel de cartographie aussi bon que carto explorer (élaboré avec l'IGN) qui soit compatible mac ?
Merci.

(en plus, vous ferez une bonne action pour apple :D ;) )

Suite à un mail de ma part chez Bayo, il m'est répondu que cartoexplorer n'est pas compatible Mac et il n'est pas prévue un developpement pour cet OS. :mad:
 
bonjour,

je recherche un logiciel de cartographie / calcul d'itinéraire un peu comme microsoft mappoint sur pc.
Je sais qu'il existe route 66 sur mac mais est ce seulement pour les USA??

par avance merci
 
Bonjour à tous,

j'ai lu dans le sujet que quelqu'un avait acheter un récepteur GPS EMTAC bluetooth pour utiliser avec son Mac. Moi, j'aimerai aussi utiliser ce genre de truc pour pouvoir le connecter à mon logiciel Route66. Je voudrai donc savoir si on peut utiliser les deux en nomade sans connexion à internet.
Mon but est d'utiliser mon mac comme système de navigation sur les genoux... si c'est possible.

PS : comme vous l'aurez compris, je connais rien à tout ça.
 
Jumeler un GPS Bluetooth avec un Mac Bluetooth ne doit pas poser de problème particulier. Il suffit d'avoir un logiciel de cartographie/navigation compatible GPS.
Pour ce qui est du matériel que tu cites, le GPS Emtac Bluetooth, c'est l'un des meilleurs de sa catégorie.
Pour ce qui est de l'application de cartographie, il me semble que Route66 est compatible GPS, mais attention, il me semble qu'il n'y a pas de guidage vocal, et donc il faut suivre la route sur l'écran. Quand on est en voiture, ce n'est pas très sur ni pratique.Tout ceci fonctionne sans connection à Internet. :cool:
 
lalou a dit:
Bonjour à tous,

Je cherche à faire switcher un pote à moi qui veut acheter un portable. Il est convaincu par toutes les raisons que je lui ai donné, mais il y a juste que ... Le logiciel de cartographie "Carto Explorer" (que l'on trouve dans tous les decathlon) ne fonctionne pas avec MacOS. Il est guide de montagne et se sert de ce logiciel pous faire ses randos. Quelqu'un connait-il un logiciel de cartographie aussi bon que carto explorer (élaboré avec l'IGN) qui soit compatible mac ?
Merci.

(en plus, vous ferez une bonne action pour apple :D ;) )
Moi aussi j'ai écrit à Bayo avec la même réponse...
J'enrage, parce que j'ai été jusqu'à acheter une émulation windows (VPC6 avec windows 98)... uniquement pour pouvoir utiliser carto Explorer. Ne faites pas la même connerie que moi. Ca ne sert à rien. Mais, ça, on ne vous le dira pas avant.
 
Bonjour :D

finalement en lisant les uns et les autres, je n'ai pas trouvé quel serait le GPS (vocal) compatible avec un PPC G4 en OS X 10.4.4
j'explique; j'ai un véhicule avec un GPS de bord système "Birdview", bon navigateur, mais seulement pour l'Europe, et sans possibilité de l'initialiser pour d'autres pays :mad:
si qq1 sait le faire :up: merci d'avance de me donner l'astuce, mon problème serait réglé :rateau:

il est certain que je ne tiens pas à passer en PC :rose:, merci d'avance à la personne qui pourrait m'indiquer un GPS programmable, indications vocales (utilisation en voiture) et compatible avec mon PowerBook ;)

à +

Dom
 
Garmin se met à Tiger
News MacGé a dit:
La communication entre Macintosh et GPS devrait aller en s'améliorant. Après Tomtom, c'est au tour de Garmin de s'intéresser aux ordinateurs estampillés d'une pomme. Le fabricant a fait savoir que tous ses produits seront totalement compatible avec Tiger. L'engagement de Garmin pour le Macintosh devrait se concrétiser au printemps.
 
golf a dit:
Garmin se met à Tiger
je confirme l'arrivée pour le printemps 2006, grace à tes conseils, j'ai trouvé :)
Bloc de code:
January 10, 2006
Garmin Announces GPS Product Support for Mac OS X
MACWORLD EXPO, SAN FRANCISCO/January 10, 2006/PR Newswire ? Garmin International Inc., a unit of Garmin Ltd. (Nasdaq: GRMN), today announced that it will immediately begin to make its line of GPS and mobile electronics devices compatible with Mac OS X version 10.4 "Tiger." This makes Garmin the first major GPS designer and manufacturer to announce direct support for Mac OS X.
... snip ...

Beginning in spring 2006, Garmin will offer a Mac version of its popular Training Center software

merci encore pour m'avoir "guidé" :love:

à +

Dom
 
estragon07 a dit:
Moi aussi j'ai écrit à Bayo avec la même réponse...
J'enrage, parce que j'ai été jusqu'à acheter une émulation windows (VPC6 avec windows 98)... uniquement pour pouvoir utiliser carto Explorer. Ne faites pas la même connerie que moi. Ca ne sert à rien. Mais, ça, on ne vous le dira pas avant.
les gars, c est pas pour dire mais le sujet est grave! j ai comme vous le meme probleme, le SEUL logiciel qui me forcerait a utiliser un pc c est bien ce fameux bayo cartoexploreur..
je voudrais trouver vite une solution parce que mon frere va encore se moquer de moi avec mon mac!!!!!:rose::rose:
avant c etait le bon temps, j avais un magelan 315 relie a mon pc portable et je copilotais ma copine dans la voiture. mais j ai plus envie d allumer mon pc.. ;)

existe il un logiciel de carto sur mac?????