Navigateur par défaut

marquenri

Membre confirmé
9 Novembre 2004
75
0
Comment supprimer les navigateurs qui apparaissent dans la fenêtre "préférences>>internet" sans avoir pour autant à supprimer les dits navigateurs du disque?
Au fil des installations, elles se sont accumulées et impossible de les enlever.
Par ailleurs comment fixer l'ordre de chargement des navigateurs de manière à ce que le préféré apparaissent lors du relancement de la machine ?
Merci de votre aide

Toutes mes excuses pour ne pas avoir donné les précisions élémentaires.
Il s'agit de :
1 G4 avec 10.2.8. dans les préférences, il y a une possibilité internet.

2 avec G5 en 10.4.2, internet a disparu des préférences. cependant quand j'active un lien d'un message, je souhaite que mon navigateur préféré s'ouvre.
Le cas se produit aussi dans les choix de serveurs; il est possible d'en créer mais impossible de supprimer ceux qui sont mal configurés ou inutilisés.
Merci de votre aide.

sous Tiger (sur le G5 donc), le réglage du navigateur par défaut se trouve... dans safari :D (menu Safari->Préférences->Onglet "Générale", premier menu)

supprimer les navigateurs de la liste ne me semble pas possible sans virer définitivement les navigateurs concernés...

@+

Gaston a dit:
sous Tiger (sur le G5 donc), le réglage du navigateur par défaut se trouve... dans safari :D
Même que si on a viré Safari, on est à peine emmerdé.

Gaston a dit:
ah bah faut un minimum aussi :D
Microsoft pense ça aussi avec son Internet Explorer. moi, j'ai opté pour le maximum : Firefox.:)
Think different ? :D

Edité : Pff… Il rame ce forum. 3 X le même message en attente !?

c'est vrai que ça n'est pas judicieux d'avoir laissé ce réglage à Safari, mais bon... personne ne t'oblige à l'utiliser pour naviguer... il faut juste le laisser sur le disque pour régler le navigateur par défaut :D

bon Safari ne fait rien de sorcier, il modifie un fichier .plist...