navigateur web au ralenti

gmaxflite

Membre confirmé
20 Octobre 2004
14
0
49
salut, voici mon probleme :
que ce soit avec safari ou internet explorer, cela prends enormement de temps a l'ouverture de la pluspart des pages web (plus de 1min pour certaines alors que je suis en adsl 2M), par contre certaine pages se chargent nickel (env 20% des pages), et les telechargement aussi.
J'ai testé la vitesse de ma connection sur un site: tout a l'air normal.

Si quelqu'un a deja rencontré ce problème. Merci

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!

D'après ce que tu dis, ni ton Mac, ni ton FAI sont responsables. Ça doit venir des serveurs sur lesquels sont hébergés ces sites ou de la techno utilisée par ces sites.
Peux-tu donner quelques URL qui coincent que nous voyons ça depuis nos machines ?

JediMac a dit:
Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!

D'après ce que tu dis, ni ton Mac, ni ton FAI sont responsables. Ça doit venir des serveurs sur lesquels sont hébergés ces sites ou de la techno utilisée par ces sites.
Peux-tu donner quelques URL qui coincent que nous voyons ça depuis nos machines ?

perso, quand je lance safari, c'est long, très long pour du 2048Ko, pour obtenir la page d'accueil de wanadoo, par exemple. Je ne sais pas si c'est safari que je trouve lourdingue ou autre chose, mais ça m'énerve un peu de voir un pc merdique sous ie en 512Ko aller bien plus vite..
:rolleyes:

Zavez des suggestions les amigos?

salut, de plus en plus bizarre, j'ai aussi un ibook 1ghz, qui fonctionne avec la meme borne airport, et là aucun problème. il doit y avoir un bug sur mon G4. tous les 2 tournent avec 10.3.5 et 768Mo de Ram.

le site qui ne pose pas de pb: apple.
les sites posant pb : club-internet,eurosport, skipass.com, bluewin.ch,la liste est longue.

meme parfois que certains sites aient du mal a charger a un certain moment et pas quelques minutes plus tard, soit il ya trop de gens pour la capacité du site soit quelque chose dans le genre mais tu n'y peux rien ... patience