Navigateur web Firefox/Safari/Opera

Bonsoir,

J'apprécie les deux, quand je suis sous Windows, j'utilise Firefox et quand je suis sous Mac, j'utilise Safari.

Aucun des deux n'a pris le dessus, ils sont égaux pour moi, même si pour Firefox il y a plus d'extensions, mais je ne les utilise pas.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Ah parfait, le sujet pile poil que je cherchais.

Vu que je viens de pc, quand j'ai switché, j'ai installé Mozilla vu que j'en ai l'habitude et que j'aime beaucoup ses modules complémentaires (de addblock à linkification). Et puis depuis qqs jours, il me plante des pages web je ne sais pour quelles raisons. Pas toutes mais certaines comme ca. Donc j'attend la prochaine mise à jour.

Je suis donc passé à Safari. Je ne le trouve pas spécialement rapide face à Mozilla mais passons.
Plutot bien foutu, avec un adblock identique à Mozilla mais sans pleins de petits modules qui te change la vie.
Qui plus est, je trouve que la gestion des signets est assez imibitable, tant on perd du temps (deux clicks pour ouvrir une page, un seul sur Firefox). Dommage.
Mais bon, j'utilise ca pour le moment.
Mais là il plante sur gmail on sait pas trop pourquoi. Bref.

Donc trois choses:
1) vous avez des conseils pour mieux utiliser Safari?
2) que pensez vous de Chrome? On m'en a dit le plus grand bien, mais c'était surtout pour pc, donc pour mac? Points positifs? Négatifs?
3) avoir sur son mac installé et mozilla, et safari et chrome, c'est problématique?

Merci d'avance!