navigation safari

thekingdolphin

Membre actif
18 Décembre 2005
179
18
56
TERRE
Bonjour,
j'utilise safari 3.1.1 et sur certains liens il faut que je fasse un clic droit avec la souris pour choisir entre ouvrir le lien dans un nouvel onglet ou ouvrir dans une nouvelle fenetre alors qu'avant je n'avais pas ce probleme.
La seul manipulation que j'ai pu faire est la suivante a savoir dans le terminal j'ai saisi la ligne de commande suivante:
defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true
afin que les liens s'ouvre automatiquement dans un nouvel onglet.
Cela n'a pas marché alors j'ai a nouveau saisi dans le terminal la commande suivante
defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool false
pour annuler la précédente commande
Et maintenant j'ai le probléme décrit ci dessus.
J'ai le module Inquisitor d'installé avec safari.
Merci de votre aide.

Bonsoir

Je dis peut-être une bêtise, mais si c'est la commande que tu indiques qui est à l'origine du problème, alors une commande
defaults delete com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs
règlerait peut-être le problème, non ?

Je viens de vérifier chez moi (j'ai Safari 3.1.1), et TargetedClicksCreateTabs n'existe pas par défaut.

bonjour,
j'ai tapé cette commande dans le terminal toujours le même probléme sur certains liens.
De plus sur le forum au niveau de l'onglet "Gérer les pieces jointes" un clic droit ne me propose même pas ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.
imageview.php

Cependant j'ai vu que la commande pour le mode monofenetre avec des onglets automatique est bien réel .Il y avait peut être un conflit avec safaristand , SIMBL OU INQUISITOR.
lien: http://www.aidemac.fr/news/732-enfin-les-onglets-dans-safari
Je vais réessayer.
MAJ cela fonctionne tres bien les liens qui s'ouvraient dans une autre fenetre s'ouvrent automatiquement dans un nouvel onglet.J'ai toujours la possibilité par les raccourcis clavier ou clic droit souris de demander ouverture dans unenouvelle fenêtre ou un nouvel onglet