Photo Photos Application

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 470
61
Normandie
Bonjour,
Une question sur l'application Photos que je n'ai jamais utilisé (je n'ai jamais aimé et simplement l'envie d'essayer.....)
J'ai importé des photos sur mon Mac Studio, mais comment les retrouver sur une Macbook pro et iPad ?
Toutes les synchronisations icloud est activé et fonctionne très bien pour toutes les autres applications et fichiers, mais rien ne se passe pour les autres postes.
Merci pour vos conseils

Tu as fait ce qu'il fallait, les photos se synchronisent avec iCloud. Néanmoins, as tu un compte iCloud suffisant pour transférer ces photos ?

Tu as fait ce qu'il fallait, les photos se synchronisent avec iCloud. Néanmoins, as tu un compte iCloud suffisant pour transférer ces photos ?
J'ai un compte de 50 Go et je ne suis loin d'être saturé, je n'ai importer que 20 photos.
Par contre sui je prends une photo avec l'ipad, cela fonctionne. Curieux......

Étrange en effet. Il doit y avoir un souci de synchronisation entre les comptes. À part te déconnecter et reconnecter ensuite, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Essaye de voir en bas de la photothèque dans chaque application Photo si la synchronisation s'effectue bien ?

Capture d’écran 2026-06-30 à 09.55.51.webp

Je viens de trouver par hasard
C'est dommage comme option, car toutes les photos sont stocké dans la phototheque et non dans des dossiers normauCleanShot 2026-06-30 at 10.10.47@2x.webpx.

C'est en effet une des limite de l'application Photo.

Je viens de trouver par hasard
C'est dommage comme option, car toutes les photos sont stocké dans la phototheque et non dans des dossiers normauVoir la pièce jointe 312171x.
Il me semble que c'est une obligation que la photothèque que l'on souhaite synchronisée soit déclarée comme étant la photothèque Système (parce qu'on peut avoir plein de photothèques, mais une seule photothèque système). Donc oui, on ne peut pas gérer nos photos "à l'ancienne" si on veut une synchronisation iCloud.