NE m'appelez plus jamais france ...

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
27
L'Association pour l'ex-France souhaite l'intervention du Premier ministre

NANTES (AP) - L'association "Pour le retour de l'ex-France", qui se mobilise afin que le mythique paquebot rebaptisé "Norway" retrouve une deuxième vie dans l'Hexagone, a annoncé son intention d'envoyer vendredi un courrier au Premier ministre pour lui demander d'intervenir auprès du propriétaire du navire.

"Nous demandons au gouvernement de s'engager à classer le bateau au patrimoine historique; de cette manière, son acheteur pourra bénéficier de subventions publiques", a expliqué Jacques Lhéritier, le président de l'association de Saint-Nazaire à l'Associated Press.

Il espère que cet engagement du gouvernement rassurera Isaac Dahan, un homme d'affaires normand, qui souhaite ancrer le paquebot sur les quais de Honfleur (Calvados). "Nous savons que le gouvernement est favorable au retour du Norway", a ajouté M. Lhéritier. "Il faut maintenant qu'il demande un délai" au propriétaire du navire.

Selon Niels North, chargé d'affaires de la Norwegian Cruise Lines (NCL), si aucun acheteur sérieux ne se fait connaître et ne règle d'ici lundi la somme de 20 millions d'euros, prix de vente du paquebot, l'ex-"France" partira à la ferraille.

Pour Jacques Lhéritier, "il s'agit d'un dernier coup de bluff, le vendeur nous fait le même jeu depuis septembre dernier". D'après l'association qui ne croit pas à la démolition imminente du paquebot, le propriétaire du navire espère ainsi accélérer la vente de son bateau. AP

C'est lundi que le bâteau doit partir à la ferraile.
Alors J-3,

Sinon, on peut se cotiser sur macgé, on le rachète et on peut faire des AES où on veut.

DocEvil a dit:
Vu sous cet angle, j'attends la démolition d'un c½ur léger... :D

Certes Michel Sardou est un sous produit...

Mais son pere Fernand... la classe !!!

Et sa mere Jackie... pareil !!

Tu vois finalement il est pas mal le mioche... :D

sonnyboy a dit:
Tu vois finalement il est pas mal le mioche... :D

Je vois surtout qu'il ne faudrait pas que ça lui serve d'excuse (1). Coupons le gros bateau et finissons-en ! :o :D

(1) Note bien que, même avec des parents pareils, mes oreilles et mes neurones crient vengeance. :D

PATOCHMAN a dit:
Si au moins ça pouvait faire crever définitivement Michel sardou... :o
à guillotiner !
En ce qui me concerne, l'image idiote qu'il a donnée de l'Irlande, c'est rédhibitoire ! (qui a dit gnagnateries ?)

C'est pas faux, mais il a quand même quelques chouettes chansons à son répertoire:

- "Je ne suis pas mort, je dors" par exemple était très appréciée de Mitterrand
- "Un enfant" m'avait fait frissonner à l'époque
- "Le bon temps c'est quand" est quand même bien jubilatoire
- "Un roi barbare" et son genre fantastique me plaisait bien aussi
- "Une fille aux yeux clairs" était vachement réussi
- "Tuez-moi" vous connaissez "Tuez-moi"? Terrible.
- etc etc

C'est vrai que le bonhomme, bof bof, mais je ne renie pas certaines de ses chansons. Elles font partie de mon histoire et je ne voudrais pas qu'il n'ait pas existé, tout Michel Sardou qu'il soit.:)

Et puis, qu'est-ce qu'il a un beau prénom!;)

PATOCHMAN a dit:
... Je vomis les cons qui, comme lui, se disent anarchistes de droite :o :mad:

"Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer.", Émile Beaufort (Jean Gabin) in Le Président de Henri Verneuil (1961), dialogues de Michel Audiard... ;)

DocEvil a dit:
"Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer.", Émile Beaufort (Jean Gabin) in Le Président de Henri Verneuil (1961), dialogues de Michel Audiard... ;)

... Je sais, je sais... Mais Sardou n'est ni Audiard, ni un personnage de fiction... ;)

C'est bien dommage d'ailleurs :D:D:D:rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.