macOS Tahoe Ne pas déranger me dérange

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gwen
  • Date de début Date de début

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
25 Octobre 2001
17 293
4 342
54
Normandie
www.bdzoom.com
Bon, de rage, je vais finir par jeter, mes Mac, mes iPhone et autres gadgets et revenir à un vieux téléphone simple si ça continue. Depuis des semaines, voir des mois ou des années, la fonction ne pas déranger me pourrit la vie.

Elle s'active et ne se désactive pas. Je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne et surtout comment supprimer TOUTE fonction "NE PAS DÉRANGER".

Ce matin, je redémarre mon ordinateur et il m'annonce brièvement que "NE PAS DÉRANGER" est activé. Or, je ne veux pas activer cette merde fonction…

Je ne trouve pas où désactiver ça.

Depuis des années, ma compagne me dit que lorsqu'elle m'envoie un SMS, elle a toujours une notification comme quoi je ne vais pas le recevoir car je suis en mode "NE PAS DÉRANGER". Or, je n'y suis pas, du moins dans mes réglages si je comprends le français.

Donc, y a-t-il la possibilité de virer carrément ce truc ?

Que j'aimerais revenir à l'époque où Apple faisait des systèmes ergonomiques et pensés pour l'humain et non l'ingénieur que nous ne sommes pas.

Est-ce qu'il y a des automatisations de réglées dans macOS ou iOS sur l'activation de ce mode?

1776845972099.webp

De même, est-ce que le mode est partagé entre tes appareils?

1776846013845.webp

Dernière édition par un modérateur:
Rien de tout ça. Mais j'ai la fonction activé alors que je ne veut pas que ce soit actif.

Capture d’écran 2026-04-22 à 10.33.34.webp

Quand je vais sur activé, j'ai ça.

Capture d’écran 2026-04-22 à 10.35.38.webp

Bonjour,
Ben il suffit de désactiver le mode concentration !
Pour cela dans la barre en haut à droite, l'icone des 2 petits curseurs --> icone lune concentration --> désactiver. (ne pas déranger fait bascule active, désactive)

En fait, j'ai l'impression que cette fonction s'active à l'insu de mon plein gré comme dirait Virenque. Sûrement à l'occasion d'une mise à jour sur un des appareils.

Du temps de Mac OS 9, quand on voulait rajouter une fonction, on plaçait un module d'extension dans le système et il était facile de la désactiver en supprimant ce module. Aujourd'hui, Apple a tellement pompé les fonctions externes des autres systèmes, je trouve ça d'un pénible. Aujourd'hui, on ne peut plus sortir un Mac de sa boîte et l'utiliser, il faut configurer des tonnes de trucs que l'on en oublis la moitié et ça nous pourris la vie a un moment ou un autre.

Bonjour,
Ben il suffit de désactiver le mode concentration !
Pour cela dans la barre en haut à droite, l'icone des 2 petits curseurs --> icone lune concentration --> désactiver. (ne pas déranger fait bascule active, désactive)
Je ne vois pas les deux petits curseurs ? As tu une capture d'écran. C'est peut être le truc que je cherche depuis des années. Merci.

Capture d’écran 2026-04-22 à 10.44.51.webp

OK, merci pour la capture, je ne cherchais pas ça. Bon, ça ne m'avance pas, je n'ai pas la possibilité de désactiver la fonction.

Capture d’écran 2026-04-22 à 10.53.45.webp Capture d’écran 2026-04-22 à 10.53.59.webp

Mais si je t'ai dit que cela fait bascule , dans ta dernière capture d'écran clique sur "Ne pas déranger"
Une fois cela l'active et si elle est activé cela la désactive ..

• J’adore
Réactions: Gwen
OK, fait, c'est devenu gris. OK, je n'avais pas compris le fonctionnement. Merci. Bon, j'espère juste que ça ne se réactivera pas a l'improviste.

Merci beaucoup pour l'aide.