iPhone 12 Pro Ne plus avoir le son des notifs pendant les appels

VivaLasVegas

Membre actif
18 Novembre 2014
127
17
Hello tout le monde,

Je sais pas vous, mais moi y’a un truc qui commence très sérieusement à me gonfler sur l’IPhone et pour lequel j’ai pas trouvé de solution.
C’est le son des notifications pendant un appel téléphonique. Vous êtes en train de parler et bim, une appli sonne car il y a une notification.

Vous allez dire « t’as qu’à mettre en silencieux »… Sauf que non, car je dois être joignable et si je mets le tél sur silencieux j’entendrais plus les appels entrants et sms, donc pas possible 24h/24.
J’ai également besoin du son des notifications pour certaines applis, tel que le calendrier.

Est-ce que vous auriez une autre solution pour que le son des notifs retentisse de façon normal SAUF quand on est en train de passer un appel ?

Merci d’avance pour votre aide ;-)

Pour info je suis sous l’os 15.7.1 actuellement.
 
Peut-être en créant un mode de concentration personnalisé qui se déclenche intelligemment quand l’application Téléphone est active…
 
Dernière édition:
Peut-être en créant un mode de concentration personnalisé qui se déclenche intelligemment quand l’application Téléphone est active…
Malheureusement non, ce n'est pas possible. Les modes de concentration concernent uniquement la désactivation totale de toutes notifs, sauf appels (si on veut les laisser activés), donc aucun intérêt dans le cas qui m'intéresse.
 
Malheureusement non, ce n'est pas possible. Les modes de concentration concernent uniquement la désactivation totale de toutes notifs, sauf appels (si on veut les laisser activés), donc aucun intérêt dans le cas qui m'intéresse.
Je me permets d’insister en soulignant le fait que le mode personnalisé en question se lance automatiquement dès que l’application Téléphone se lance (donc pendant l’appel), et s’arrête automatiquement quand l’application Téléphone est quittée, donc à la fin de l’appel.
À mon avis il n’y a pas d’autres solutions aussi simple
 
Je me permets d’insister en soulignant le fait que le mode personnalisé en question se lance automatiquement dès que l’application Téléphone se lance (donc pendant l’appel), et s’arrête automatiquement quand l’application Téléphone est quittée, donc à la fin de l’appel.
À mon avis il n’y a pas d’autres solutions aussi simple
Ben explique moi la manip car lorsque j’ai voulu créer un mode personnalisé je n’ai pas du tout vu ce genre d’option…
J’ai uniquement la possibilité d’autoriser ou pas les notifs et de permettre uniquement les notifications pour les appels (soit de tout le monde, soit de « favoris »), mais a aucun moment j’ai une option (en tout cas je vois rien en ce sens) qui indique que le mode personnalisé s’activera tout seul quand je reçois un appel (bloquant ainsi les notifs de toutes les autres applis uniquement durant mon appel)
Donc si tu pouvais m’expliquer un peu plus comment faire ça ça serait sympa ;-)
Merci d’avance pour ton aide
 
Ben explique moi la manip car lorsque j’ai voulu créer un mode personnalisé je n’ai pas du tout vu ce genre d’option…
J’ai uniquement la possibilité d’autoriser ou pas les notifs et de permettre uniquement les notifications pour les appels (soit de tout le monde, soit de « favoris »), mais a aucun moment j’ai une option (en tout cas je vois rien en ce sens) qui indique que le mode personnalisé s’activera tout seul quand je reçois un appel (bloquant ainsi les notifs de toutes les autres applis uniquement durant mon appel)
Donc si tu pouvais m’expliquer un peu plus comment faire ça ça serait sympa ;-)
Merci d’avance pour ton aide
Réglages > Concentration > + (en haut à droite) > +Personnalisé > donner un nom puis suivant… > Personnaliser le mode de concentration > Apps dont on veut faire taire les notifications DESCENDRE à « définissez un programme » > activer Activation intelligente > choisir un programme > App > Téléphone … et il n’y a plus qu’à l’activer sur la page adéquate

Édit : je vois que tu es sous iOS 15, moi sur iOS 16 et il me vient un doute : certaines options auraient elles évolué lors de la mise à jour ?

Édit 2 : après vérification dans la doc en ligne, le paragraphe « programmer l’activation automatique d’un mode de concentration » a bien évolué, ce n’est peut-être pas possible de lier au démarrage de Téléphone sous iOS 15? Si c’est le cas, désolé
 
Dernière édition:
Réglages > Concentration > + (en haut à droite) > +Personnalisé > donner un nom puis suivant… > Personnaliser le mode de concentration > Apps dont on veut faire taire les notifications DESCENDRE à « définissez un programme » > activer Activation intelligente > choisir un programme > App > Téléphone … et il n’y a plus qu’à l’activer sur la page adéquate

Édit : je vois que tu es sous iOS 15, moi sur iOS 16 et il me vient un doute : certaines options auraient elles évolué lors de la mise à jour ?

Édit 2 : après vérification dans la doc en ligne, le paragraphe « programmer l’activation automatique d’un mode de concentration » a bien évolué, ce n’est peut-être pas possible de lier au démarrage de Téléphone sous iOS 15? Si c’est le cas, désolé
Merci beaucoup pour les explications détaillées.
Malheureusement ça ne fonctionne pas....
J'ai tout fait comme tu me l'as expliqué, le mode personnalisé que j'ai créé s'active effectivement lorsque j'ouvre l'appli téléphone, une petite notification s'affiche en haut de l'écran indiquant que le mode est activé, mais dès que j'appuie sur la touche pour lancer l'appel, j'ai à nouveau une petite notification en haut de l'écran qui m'informe que le mode est désactivé...
Du coup je continue de recevoir des notifications de toutes mes applis pendant l'appel...
Pour la peine ton idée aurait été parfaite, si Apple était logique... Car bon... lorsque je suis au téléphone c'est bel et bien l'appli téléphone qui est en fonctionnement... donc pourquoi le téléphone considère que j'ai quitté l'appli et désactive le mode de concentration personnalisé au moment où j'en ai le plus besoin.... Trop chelou...
 
Hello,

Je reviens sur ce sujet car ces notifications sonores en cours d'appel me dérangent tout autant... Et j'ai justement crée un mode de concentration lorsque j'ouvre l'application téléphone pour passer un appel. Cela semble fonctionner dans mon cas, mais que pour l'émission d'appels. En récéption j'ai eu la mauvaise surprise d'en entendre encore aujourd'hui.

Ca ne dérange personne tous ces sons en cours d'appel ? Je trouve ça inssuportable pour me concentrer sur la conversation.