Nécessité d'une Apple Care ?

Pour ma part, je souscris à un Apple Care pour toutes mes machines.

Et est-ce que tu as souvent été amené à t'en servir ?

Perso, j'ai souscris une fois à l'Applecare, et je n'ai pas eu à le faire valoir. Cela aurait été la même chose avec tous les Mac que j'ai pu manipuler (à titre perso ou pro), si l'Applecare avait été souscris.

Concernant mon MBP, je me demande cette fois si je n'ai pas fortement intérêt à prendre cette extension. Mais le prix est horriblement élevé...

Et est-ce que tu as souvent été amené à t'en servir ?

Pas pour l'instant, mais je vais avoir à le faire dans les prochaines semaines sur un MacBook.

Oui, mais uniquement en ce qui concerne les défauts de fabrication ou les vices cachés. Pour tout le reste, c'est bien un an comme le prévoit Apple.
Pour ma part, je souscris à un Apple Care pour toutes mes machines.

Pour quelles autres raisons fais-tu appel à la garantie constructeur?:heu:

Il s'agit bien de la conformité de l'appareil, pendant une durée de deux ans.

Quatre critères ont été définis pour apprécier cette conformité. Le bien doit être :
  1. conforme à la description donnée par le vendeur,
    Ex.: si vous avez commandé une armoire de 3m de long, ce meuble doit avoir les dimensions demandées et ne peut donc être ni plus grand, ni plus petit;
  2. propre à l'usage recherché par le consommateur,
    Ex.: si vous achetez un gsm pour bénéficier d'une fonction spécifique, l'appareil doit être équipé de cette fonction;
  3. propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type,
    Ex.: un robot de cuisine doit pouvoir mixer et hacher, ...;
  4. offrir les prestations et les qualités auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre eu égard à la nature du bien et compte tenu des déclarations du vendeur.

Pour quelles autres raisons fais-tu appel à la garantie constructeur?:heu:

Il s'agit bien de la conformité de l'appareil, pendant une durée de deux ans.

Quatre critères ont été définis pour apprécier cette conformité. Le bien doit être :
  1. conforme à la description donnée par le vendeur,
    Ex.: si vous avez commandé une armoire de 3m de long, ce meuble doit avoir les dimensions demandées et ne peut donc être ni plus grand, ni plus petit;
  2. propre à l'usage recherché par le consommateur,
    Ex.: si vous achetez un gsm pour bénéficier d'une fonction spécifique, l'appareil doit être équipé de cette fonction;
  3. propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type,
    Ex.: un robot de cuisine doit pouvoir mixer et hacher, ...;
  4. offrir les prestations et les qualités auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre eu égard à la nature du bien et compte tenu des déclarations du vendeur.

Il y a eu de nombreux débats là-dessus, sur MacGé et ailleurs, on ne va pas y revenir. D'un mot : si ton disque dur flanche au bout de 18 mois, tu auras du mal à faire passer ça pour un vice caché. Idem avec pas mal d'autres choses... De plus, c'est bien souvent à toi de prouver le défaut de construction, et ce n'est pas évident dans bien des cas.

Moi j' ai pris l' Applecare iMac , iPod Nano et je voulais aussi me l' acheter pour mon iPhone mais comme il est US pas de garantie International donc j' ai laissé tomber.

Pour l' instant je me suis pas encore servi de l' Applecare mais si je les ai acheté c' est surtout une question de sécurité (garantie constructeur étendue à 3 ans pour l' iMac , MacBook et 2 ans pour l' iPod) à partir du moment ou je débourse plus de 1000 euros pour un ordi je veux au moins qu' il dure 3 ans.

Quand j' avais mon MacBook je voulais me l' acheter mais par contre je l' ai pas fait parceque je la trouvais chère environ 300 euros alors que l' iMac c' est environ 200 surtout que le MacBook avait une petite configuration (512mo de RAM , 60 Go de disque dur) enfin je voulais plutôt acheter de la RAM et un disque dur externe que acheter Applecare.

Je ne l'ai pas pris car j'ai préféré la garantie fnac 3ans! :p

Applecare MBP sur un autre site qu'Apple? Amazone, Ebay... c'est mons cher! mais d'où vient cette différence de prix? est-ce fiable?

Merci​

Le topic qui a bien été déterré!

J'ai voté non.

Mais c'est vrai que si cela avait été mensualisé je l'aurais pris!

Le topic qui a bien été déterré!

J'ai voté non.

Mais c'est vrai que si cela avait été mensualisé je l'aurais pris!

tous les mois tu mets X euros dans une tirelire.
Le 11ème mois, tu achètes ton AC en ajoutant ce qui manque ;)
mensualisé pour par un rond (enfin, si j'ai bien compris le sens de "mensualisé) !

mensualisé pour par un rond (enfin, si j'ai bien compris le sens de "mensualisé) !

J'ai envie dire «bien vu» !!! C'est exactement ça. Après, avec la valeur de l'AC tu obtient 1 équation à 1 inconnue donc tu peux déterminer le X!!

Moi j'ai voté non car je n'ai pas mis mes X€ dans ma tirelire tous les mois, mais bon j'ai payé avec MasterCard et ça c'est déjà une garantie! En plus, dans l'assurance habitation j'ai une extension aux appareil électroménager et electroniques!

Du coup, certes ça ne paie pas une réparation, mais en cas de gros bug c'est toujours utile!

Une petite question à propos de l'Apple Care : si je souscris en France pour mon MBP, que je pars en Suède pour plusieurs mois et que j'ai un problème là-bas : je pourrais sans problème faire réparer mon MBP à Stockholm chez un revendeur Apple par exemple ?

J'espère quand même que oui!! Surtout que en lui-même, le(s) mot(s) Apple Care c'est pas français!

Oui merci. J'y avais pas pensé (:siffle: :rolleyes: ). Le fait est que si l'on me prélevais 10€ tous les mois j'y penserais même pas.
Alors que pour 400€, même si je les ai mis de côté petit à petit à la fin je serai toujours tenté de me dire: ha, ba tien, c'est le prix d'un time capsule (par exemple).:up:

Mais comme simbouesse, je les ai pas mis de côté et j'ai payé avec une carte premier, il est couvert par l'assurance habitation et d'autres genre resp. civile, vol, incendie, tout ça même dans mon véhicule.

A la fin, l'avantage que m'apporte l'AC est pour la panne bête et méchante. Ca ne m'est jamais arrivé et c'est simple pour moi: un HDD, je paye sans problème vu le prix. Une CM je change de Mac. Comme j'aime bien changer souvent j'ai jamais eu ce genre d'ennuis cependant. :p

Mais je comprend aussi ceux qui préfèrent garder leur machine longtemps pour diverses raison et préfèrent avoir l'esprit tranquille, ce qui n'a pas de prix!

En résumé, c'est bien qu'Apple le propose même si pour mon usage, je ne vois pas l'intérêt de mettre tant d'argent dedans.

Salut tout le monde,

et bien moi je me retrouve avec un Powerbook G4 17" acheté en avril 2005 qui a un écran HS après 2 ans. (+ de 50 traits verticaux de toutes les couleurs + une bande de 7 cm HS sur le coté droit de l'écran)
N° de Série W85.... Ce problème est reconnu dans le monde sauf par Apple.

Bien entendu, Apple c'est costaud donc....pas de souscription à l'Apple Care.

Je me tate pour le nouveau MacBook Pro en 17", DD 200Go avec écran LED et HD....mais il faut avouer qu'ajouter encore 400 euros de +, cela commence à faire. Et cela me freine dans mon ardeur...comme quoi la logique et le porte feuille ne font pas bon ménage...

...comme quoi la logique et le porte feuille ne font pas bon ménage...

C'est tout de même souvent le cas non? :siffle:
A part pendant les soldes, mais je ne suis pas sûr que même entre fin janvier et début février on puisse trouver l'AC à -70%:mouais: ... je me trompe?:rateau:

C'est tout de même souvent le cas non? :siffle:
A part pendant les soldes, mais je ne suis pas sûr que même entre fin janvier et début février on puisse trouver l'AC à -70%:mouais: ... je me trompe?:rateau:

Oui c'est souvent le cas!

Une petite question à propos de l'Apple Care : si je souscris en France pour mon MBP, que je pars en Suède pour plusieurs mois et que j'ai un problème là-bas : je pourrais sans problème faire réparer mon MBP à Stockholm chez un revendeur Apple par exemple ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer? :zen:

il le semble que c'est une garantie internationale.