Nécessité d'une Apple Care ?

Moi c'était en AOC: la question a plutôt été:
-Biensur je vous mets la petite telecommande qui va bien avec?
-Non merci j'en ai déjà, de l'époque où c'était de série
-Alors je vous mets 4Go de RAM?
-Non
-Alors un Apple Care?
-Non merci (un peu gêné à la fin...)
-Un logiciel?
-Non plus..."

Il a pas gagné sa journée entre les 12% que j'ai eu 2 fois en 3 mois et aucune option sauf le HDD @ 7200 RPM... :siffle:

De toutes façons ces histoires d'édutiants etc, c'est un peu du pipo !!!
Un pote, salarié dans le privée (40 ans) a commandé après s'être inscrit sur l'OFUP un iMac et bingo 10% sur son iMac tout neuf !!! ;)

De toutes façons ces histoires d'édutiants etc, c'est un peu du pipo !!!
Un pote, salarié dans le privée (40 ans) a commandé après s'être inscrit sur l'OFUP un iMac et bingo 10% sur son iMac tout neuf !!! ;)

Oui les limitations sont très relatives....

De toute manière on ne m'a jamais demandé de justificatif autre que donner le nom de mon établissement en 3 Mac AOC et 2 MIPE... :D

Moi je conseillerais de la prendre (l'Apple Care hein :siffle: ). Après c'est sur sa dépend du personnage. je garde mes ordinateurs entre 5 et 10 ans, pour tous mes macs, on a dû faire marcher l'AC (j'en ai eu 3).
Sa fait toujours plaisir de retrouver un ordinateur "neuf" sans dépenser excessivement d'argent. Quand à dire si c'est abusé ou pas de la part d'Apple, vu le service et la rapidité offerte à chaque fois, je préférerais acheter 10 AC que devoir payer toutes mes autres assurances obligatoires :hein:

Moi je conseillerais de la prendre (l'Apple Care hein :siffle: ). Après c'est sur sa dépend du personnage. je garde mes ordinateurs entre 5 et 10 ans, pour tous mes macs, on a dû faire marcher l'AC (j'en ai eu 3).
Sa fait toujours plaisir de retrouver un ordinateur "neuf" sans dépenser excessivement d'argent. Quand à dire si c'est abusé ou pas de la part d'Apple, vu le service et la rapidité offerte à chaque fois, je préférerais acheter 10 AC que devoir payer toutes mes autres assurances obligatoires :hein:

Tu vois là, chacun son expérience. Le SAV apple, moi, non merci!
A chaque fois que je leur ai confié une machine elle est revenue soit pas réparée, soit mal réparée, soit réparée mais bien rayée de partout (genre rayures profondes dans un MBP en alu... Mais commment ont-ils fait???):mad:

Comme quoi....

Je la prendrai peut etre pas (l'apple care, hein :siffle: )

Je privilégie l'option amortissement sur deux ans (c'est bien assez pour un portable, plus limité par définition) et je garde l'argent de l'Apple Care pour mon nouvel investissement. Pour que ce soit rentable, je ne prends pas la gamme Pro.

Je privilégie l'option amortissement sur deux ans (c'est bien assez pour un portable, plus limité par définition) et je garde l'argent de l'Apple Care pour mon nouvel investissement. Pour que ce soit rentable, je ne prends pas la gamme Pro.

Ok si tu n'a pas besoin de connectique avançée, mais ce n'est pas mon cas. Je ne pourrais pas me passer d'un boitier pro et puis 13" (et surtout le 1280*800), c'est pas assez pour bosser sur OS X.

Ok si tu n'a pas besoin de connectique avançée, mais ce n'est pas mon cas. Je ne pourrais pas me passer d'un boitier pro et puis 13" (et surtout le 1280*800), c'est pas assez pour bosser sur OS X.
Je viens du 12" et j'ai besoin de mobilité avant tout :) Pour la connectique, seul le FW800 est au abonné absent. Avec un peu de chance, le sata externe sera la prochaine connectique retenue... dans un an (puisque mon MB a déjà un an).

Je viens du 12" et j'ai besoin de mobilité avant tout :) Pour la connectique, seul le FW800 est au abonné absent. Avec un peu de chance, le sata externe sera la prochaine connectique retenue... dans un an (puisque mon MB a déjà un an).

Je crois que tu rêve ! Apple a besoin de différencier les gammes pro et grand public. S'il y a du e-sata sur le MBP, il n'y en aura pas sur le MB.

C'est comme ça chez Apple, tu as des sous tu as droit à tout, sinon tu restes avec les pauvres et tu as un MB sans FW800, sans carte graphique, sans ExpressCard et un affichage inférieur à la taille max des icones ;)

Ensuite quand on voit qu'il y a 200 gr d'écart entre le MB et le MBP, le coté mobilité me fait rire :D (je dis ça parce que je trimbale pour portable pro un peu partout).

Je crois que tu rêve ! Apple a besoin de différencier les gammes pro et grand public. S'il y a du e-sata sur le MBP, il n'y en aura pas sur le MB.

C'est comme ça chez Apple, tu as des sous tu as droit à tout, sinon tu restes avec les pauvres et tu as un MB sans FW800, sans carte graphique, sans ExpressCard et un affichage inférieur à la taille max des icones ;)

Ensuite quand on voit qu'il y a 200 gr d'écart entre le MB et le MBP, le coté mobilité me fait rire :D (je dis ça parce que je trimbale pour portable pro un peu partout).

Surtout que le MB est encombrant pour un 13" (y'a qu'à voir les marges autour de l'écran!)

J'ai quand même l'impression que c'est un peu exagéré non? Le MB tient la route, si ce n'était pas le cas, il ne se vendrait pas et Apple aurait eu une autre politique! Après, c'est sûr que si t'as des sous t'as plus de choix et de qualité mais c'est partout pareil : une Ferrari n'a jamais été au prix d'une Twingo!

pour 200gr ok mais entre 13.3'' et 15 voir 17'', il y a là une différence! Mon MB 13.3'', même dans sa house (qui n'est PAS une "seconde peau") il rentre dans mon sac à dos!!

pour 200gr ok mais entre 13.3'' et 15 voir 17'', il y a là une différence! Mon MB 13.3'', même dans sa house (qui n'est PAS une "seconde peau") il rentre dans mon sac à dos!!
mon MBP 15" aussi, dans sa housse Crumpler :love:

J'ai une petite sacoche pour des pochettes A4, l'AluBook rentre dedans même avec sa pochette RadTech !!!

Le MacBook Pro c'est pour les joueurs !!!! :D
Le MacBook pour ceux qui bossent. ;)

Arrêtez de parler de vos FW 400 ou 800 ils auront disparu d'ici peu avalés par l'USB3.
Après que reste-t-il au MBP ? la robe alu ? le port expresscard ? :D:D:D

Le MacBook Pro c'est pour les joueurs !!!! :D
Le MacBook pour ceux qui bossent. ;)

Arrêtez de parler de vos FW 400 ou 800 ils auront disparu d'ici peu avalés par l'USB3.
Après que reste-t-il au MBP ? la robe alu ? le port expresscard ? :D:D:D

... l'écran 15":confused: :D

lol l'USB3, quand ca?

dans 5 ans ?

l'usb2 a encore de beaux jours devant lui

et surtout le firewire 400 et 800

lol l'USB3, quand ca?

dans 5 ans ?

l'usb2 a encore de beaux jours devant lui

et surtout le firewire 400 et 800

A ma connaissance, l'USB3 devrait apparaitre fin 2008/début 2009, pour se généraliser en 2010.

La firewire de troisième génération devrait également apparaitre ces prochaines années...

Mais on est totalement hors-sujet, là.

Parce qu'il faudrait payer pour des connecteurs supplémentaires peu répandus :confused::D

L'e-Sata est en train de devenir très commun, à tel point que j'imagine maintenant possible de le trouver en entrée de gamme. Un boîtier externe pour disque 2.5 avec la double interface USB2/e-Sata s'échange à moins de 18.- € actuellement.

Sinon, je laisse les riches se trimballer une machine "nomade" dans une coque en alu, pourquoi pas de la porcelaine pendant qu'on y est (décorée à la main, bien entendu, pour montrer qu'on a les moyens) :D:D:D

PS : seul l'argument de la carte graphique tient la route pour celles et ceux qui en le besoin (ce n'est pas le cas dans mon job).

PPS : par contre, je comprends qu'on ait un coup de coeur pour la gamme pro, mais de là à dire qu'un MB Pro est nécessaire pour pouvoir travailler correctement, il faut croire que tous les membres de ce forum utilisent des logiciels particulièrement gourmands en ressources graphiques et que je suis l'exception qui confirme la règle en réalisant tout mon travail sur une calculette estampillée MB. Allez Melaure, tu peux le dire que tu craques pour ton MB Pro :);)