Négocier Prix avec l'Apple Store : Ca marche parfois, puis d'autres ..

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

Je suis un peu déçu par la non-compétence des vendeurs ou plutot telé-opérateurs Apple (quand on appelle pour commander sur l'Apple Store).

Aujourd"hui, j'ai commandé via telephone un ibook 12".
J'ai rajouté une Carte AirPort Extreme, une borne sans modem et BlueTooth. 1600 € donc...
Je préparait mon dernier argument pour peut-etre beneficier d'une réduction : je voulait acheter 2 Isight !
Je le dit à l'acheteur en lui posant la condition, "si vous me faites une reduction, je vous prends deux Isight au lieu d'une".

Pensez-vous ! Ca n'a pas marché... il m'a rétorqué : "Mr, ce sont des produits non negociables... " il avait quand meme l'air embeté... voyant son pourcentage sur les ventes s'envoler..

J'ai donc acheté qu'une seule Isight, alors qu'une petite baisse de 20 ou 30 euros aurait été pour moi un geste, et j'en aurait pris deux !

Je vous dit cela car je croyais vraiment pouvoir negocier un petit peu.. lorsque j'avais acheté mon Powerbook 15" superdrive à 3000 euros, j'avais réussit à payer mon Apple care à 200 € apres negociation (alors que normalement c'est 450 € pour les PB).

Enfin bon, on est pas chez des marchands de tapis, mais un petit geste pour un client fidele est parfois apreciable.

Voila mon ressentit.

sleep.gif


PS, je savais pas ou mettre ce post.
 
Je crains hélas que les entreprises ne parviennent guère à obtenir plus de rabais de la part d'Apple…
frown.gif
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir s'il est plus facile de négocier dans les boutiques… Mais négocie-t-on les prix aux États-Unis?…
confused.gif
crazy.gif
 
On devrait pouvoir négocier dans les boutiques comme Fnac & Co non ?
 
moi je pense que ca dépend du commercial qui est au telephone. Il doit avoir un marge de manoeuvre suivant le prix de la commande. Et doit calculer sa commission rapidement suivant cela. Si c'est interessant pour lui, alors il là lache, sinon rien !

En tout cas, j'était pas content car il me manque une ISIGHT maintenant !
sick.gif
 
corbuu a dit:
En tout cas, j'était pas content car il me manque une ISIGHT maintenant !
sick.gif

Ben il suffit d'en commander une autre sur AppleStore. Et comme tu ne voudras pas payer deux fois le port, il ne te reste plus qu'à retéléphoner au commercial sus-cité.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif


À+