neige sur écran a la sortie de veille

fefedu83

Membre confirmé
23 Août 2009
36
1
Salut a tous, voilà ça va faire deux mois que j'ai un mac mini et de temps en temps a la sortie de veille mon mac mini m'affiche un écran de neige, (des poins de plusieurs couleurs et sur tous l'écran).

Alors es que sa peut venir du faite que je n'eteind jamais mon mac mini?

J'ai déjà réinstaller snow léopard mes en fessant un time machine, alors bon... (je ne c'est pas comment tous récupéré avec ta machine une fois moi système installer tous propre. :rose:

Merci d'avance
A+

ça c'est quand Snow Léopard arrive, ton mac est mini, il ne peut pas passer et laisse un peu de neige sur ton écran ! il faut mettre ton mac au micro onde pour que la neige fonde.

• J’aime
Réactions: Invité
Je ne suis pas sûr de comprendre, en quoi fesser un time machine peut-il changer les choses ?

[HS] la neige est multicolore par chez toi ? [/HS]

@pickwick : c'est n'imp ta méthode, le micro onde fait fondre la neige trop vite et ensuite il y a plein d'eau dans l'écran ! :mad:
En fait, c'est au four à thermostat mini qu'il faut le mettre ce Mini !

PS : un Mac de 2 mois a une garantie valable je crois. Pourquoi ne pas contacter le vendeur pour faire réparer la bête ?

Si tu veux vraiment être sûr que ce n'est pas la carte graphique, il faut :
Essayer ton écran avec un autre ordi.
Essayer ton ordi avec un autre écran.
Vérifier avec un autre câble.
Faire tous les resets.
Réinstaller un système neuf avec archivage (le problème se situe peut être aussi dans tes sauvegardes si c'est soft).
Etc…

Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Je viens d'acquérir un Mac mini 2ghz de 2009 et pour l'instant il ne m'a fait le coup que deux fois. Je le laisse tout seul quelques heures et quand je reviens non seulement il ne s'est pas mis en veille mais en plus il y a une espèce de neige multicolore sur tout l'écran. Du coup j'appuie sur le bouton derrière. Il se met en veille et quand je le réveille tout redevient normal.

Bizarre bizarre...

Salut as toi, effectivement j'ai eux ce probleme et je me suis aperçu que sa ne venez pas du mac mini mes de mon moniteur.

Alors pour êtres sur que sa vienne bien de ton moniteur, quand tu as cette ecran de neige tu eteint ton moniteur et tu le rallume aussi tôt.

Et le probleme disparé.

Tien moi au courant.
@+

Messieurs, est ce que votre écran est branche sur la prise MiniDisplayPort ? Quelle est la taille de l'ecran et sa resolution ?

Salut,
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas activé la notification de réponses au sujet...
Don en fait, oui, moi aussi je me suis rendu compte que ça venait de mon écran. Il suffit de l'éteindre et de le rallumer. Le truc bizarre c'est que j'en ai deux (d'écrans !) et que ça n'arrive que sur l'un des deux, celui qui est branché sur le mini DVI. Résolutions : 1920*1200 (25,5 pouces) sur le mini dvi, celui qui fait la neige et 1680*1050 (20 pouces) sur le mini display port.
Enfin bon, problème résolu pour moi. En plus ça n'arrive qu'assez rarement.

Salut,
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas activé la notification de réponses au sujet...
Don en fait, oui, moi aussi je me suis rendu compte que ça venait de mon écran. Il suffit de l'éteindre et de le rallumer. Le truc bizarre c'est que j'en ai deux (d'écrans !) et que ça n'arrive que sur l'un des deux, celui qui est branché sur le mini DVI. Résolutions : 1920*1200 (25,5 pouces) sur le mini dvi, celui qui fait la neige et 1680*1050 (20 pouces) sur le mini display port.

Alors perso j'avais également ce problème sur mon écran en 1680*1050 (bizarre... pas l'autre non plus :D), avec d'autres problème d'affichage qui m'ont poussés a repasser sur 10.5.8...

Et oui, j'ai trouvé que depuis snow il y avais sur les mini beaucoup de problème graphique, la recopie d'écran qui beug a mort pendant la lecture de divx, de la neige en sortie de veille... obligé de débrancher l'écran puis de rebrancher et tout... enfin galère... tout ça en plus de la consommation de ram revue largement à la hausse... et hop, re sur léopard!!

Et ba franchement, c'est le jour et la nuit!! 2Go suffisant sur léopard, juste sur snow, plus de bug graphique quel qu'il soit, vraiment cool.

Tout ça pour dire, que d'après moi c'est un problème lié a snow, qui sincèrement n'est pas vraiment au point... en tout cas chez moi ne l'a pas été xD

Bonjour,

J'ai un Mac Mini (Core 2 Duo 2,4 GHz) branché sur un écran Acer (s221HQL) avec le cable DVI et l'adaptateur HDMI vers DVI (fourni avec le Mac Mini).

Lorsque le Mac Mini sort de veille, il y a de la neige sur l'écran et cela met un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre...

S'agit-il d'une incompatibilité avec l'écran ?

Y-a-t-il un réglage à faire ?

Avez-vous résolu votre problème ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

Salut,

Salut Macmalon,

Désolé pour ma réponse tardive aussi ! :siffle:

Comment es-tu certain que le problème vienne de ton écran ? Est ce que tu as interverti les 2 écrans pour voir si cela ne venait pas plutôt de la source de signal vidéo du Mini-DVI qui buggerait ?

N'hésite pas à faire ce petit test d'intervertir les écrans pour isoler le problème ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 07h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h05 ----------

Bonjour,

J'ai un Mac Mini (Core 2 Duo 2,4 GHz) branché sur un écran Acer (s221HQL) avec le cable DVI et l'adaptateur HDMI vers DVI (fourni avec le Mac Mini).

Lorsque le Mac Mini sort de veille, il y a de la neige sur l'écran et cela met un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre...

S'agit-il d'une incompatibilité avec l'écran ?

Y-a-t-il un réglage à faire ?

Avez-vous résolu votre problème ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

Bonjour Chili,

Quelle est ta version d'OSX ? Est-elle à jour ?

As-tu essayé de brancher ton écran sur l'autre sortie vidéo (Mini DVI) ?