N'en jetez plus.....

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
58
Puteaux région parisienne
Quand des analystes s'y mettent pour parler d'Apple ..... Bref des articles comme cela mettent décidément un baume au coeur et montre que toutes nos râleries trouvent quand même echo chez certains. On en veut encore!!!!

Personnellement, j'aime bien sa conclusion :

"The IT industry and the PC industry, in particular, needs Apple to succeed."

Comme il a raison!!!

Enfin un journaliste qui comprend quelque chose dans l'évolution de l'informatique, je pensais qu'ils devenaient de plus en plus rare.. :D

>> Apple clearly missed Steve Jobs desperately from the point that he left Apple in the 1980s to the point when he returned in 1997 …

Dès cette 1ère phrase, je suis en désaccord avec l’auteur de l’article.

Si Steve Jobs n’avait pas quitté la firme début 80s, Apple se serait enfoncé encore plus dans la logique de fermeture et la conséquence aurait pu être bien plus grave. Ses successeurs ont explorés plein de pistes pour redresser l’entreprise. Les résultats n’étaient certes pas brillants, mais les renseignements tirés de ces tentatives profitent pleinement à SJ qui a tout simplement récolté les fruits semés par ses prédécesseurs.

>> The IT industry and the PC industry, in particular, needs Apple to succeed.

Je ne partage pas davantage cette conclusion. L’industrie IT a certes besoin de succès des acteurs du secteur, mais elle n’a pas un besoin particulier du succès d’Apple.

cygwin a dit:

Je ne partage pas davantage cette conclusion. L�industrie IT a certes besoin de succès des acteurs du secteur, mais elle n�a pas un besoin particulier du succès d�Apple.
Quand on voit le risque que prend Apple en adoptant avant tout le monde des technologies naissantes (USB, WI-FI, etc), je crois qu'il a raison. En outre l'utilisation des solutions issues de l'Open Source permet à Apple de véritablement les mettre en valeur. Quand on voit le fonctionnement brillantissime de iChat AV sur Tiger, on apprécie la vidéo conférence. L'auteur veut simplement dire que dans bien de domaines, Apple a souvent montré la voie. le succès de l'iTMS et l'iPod l'ont démontré également. Ils sont devenus des références auxquels les autres sont comparés.
C'est vrai le monde de l'informatique a vraiment besoin d'Apple avec son esprit innovant et chaleureux qui fait bouger cette industrie au demeurant froid et hyper technique.

cygwin a dit:

Je ne partage pas davantage cette conclusion. L?industrie IT a certes besoin de succès des acteurs du secteur, mais elle n?a pas un besoin particulier du succès d?Apple.

je crois que t'as pas bien compris le sens de la phrase, il parle pas de l'attente de l'industrie du succés d'apple, mais attende après apple pour avoir du succés, en reprenant des technologies ou une partie du design que lance apple... apple test les autres suivent.... c'est ça que veut dire cette phrase

jeromemac a dit:
je crois que t'as pas bien compris le sens de la phrase, il parle pas de l'attente de l'industrie du succés d'apple, mais attende après apple pour avoir du succés, en reprenant des technologies ou une partie du design que lance apple... apple test les autres suivent.... c'est ça que veut dire cette phrase
Bien vu jeromemac :up: "needs Apple to succeed" ne veut pas dire "needs Apple's success".

Néanmoins, l'apport de Steve Jobs après son retour se résume en deux mots: désigne et iPod. Je ne suis pas sûr que ces 2 choses soient si indispensables que ça à l'industrie IT.

popopop, le retour de steve jobs c'est aussi NeXT !! Et Steve y est pour quelque chose. Bref, notre MacOS X d'aujourd'hui doit quand meme beaucoup à Steve (je ne dis pas que c'est lui qui programme de ces petites mains, mais NeXT n'aurait pas existé sans lui)

cygwin a dit:
Néanmoins, l'apport de Steve Jobs après son retour se résume en deux mots: désigne et iPod. Je ne suis pas sûr que ces 2 choses soient si indispensables que ça à l'industrie IT.

L'apport de Steve après son retour se résume en ceci :

- Clarification drastique des gammes au milieu du merdier sans nom laisser ses prédécesseur.

- Redressage massif des comptes (plombés, laissés exangues)

- Succès populaire avec un ordinateur en forme de fraise haribo

- Adoption progressive de MacOS X et abandon d'OS 9, certains disent souvent que c'est NeXt qui a racheté Apple. :D

- Adoption de formats et de composants standards

- Baisse massive des prix

- etc. etc.

Donc ce n'est pas juste l'iPod et le design. Il a sauvé une boite donnée pour morte et l'a fait revenir à l'avant-garde de toute l'industrie. Il n'est pas la seule personne cause de ça, bien sûr mais quand même. ;)

Vanguard a dit:
L'apport de Steve après son retour se résume en ceci :
- Clarification drastique des gammes au milieu du merdier sans nom laisser ses prédécesseur.
Ben Justement, SJ a appris des expériences de ses prédésseurs qu'Apple ne pouvait proposer une gamme trop large, il fallait simplifier la gamme.

- Redressage massif des comptes (plombés, laissés exangues)
C'est une conséquence de la simplification de la gamme des produits.

- Succès populaire avec un ordinateur en forme de fraise haribo
Du Design.

- Adoption progressive de MacOS X et abandon d'OS 9, certains disent souvent que c'est NeXt qui a racheté Apple. :D
L'héritage de Next est plutôt le moteur Quartz, la partie graphique, non ? Même sans Next, il y aurait tjrs le noyau BSD, apache, samba, ..., etc. Personnellement, je n'attache pas (plus) une grande importance à l'interface graphique.

- Adoption de formats et de composants standards
N'importe qui se devait le faire. Par exemple, l'adoption du disque IDE était faite avant le retour de SJ.

- Baisse massive des prix
Baisse des prix, oui. Massive, non.

Ca, c'est trop facile.

On peut ajouter ptet firewire. Là, j'ai l'impression que fireware à USB2 soit ce que SCSI à IDE avec le nbr de périphériques en moins.

muppets2vx.jpg

- Ouh là, là faut l'faire,, écrire autant d'inexactitudes en si peu de posts !...
- Ah çà, c'est du grand art de parler de ce que l'on ne connaît pas :D

cygwin a dit:
L'héritage de Next est plutôt le moteur Quartz, la partie graphique, non ? Même sans Next, il y aurait tjrs le noyau BSD, apache, samba, ..., etc. Personnellement, je n'attache pas (plus) une grande importance à l'interface graphique.
Non tu as une vision biaisée de l'affaire...OS X EST NeXTSTEP. Cocoa c'est une implémentation de OpenStep (les APIs de NeXTSTEP?), Mach le micro-noyau développé par Avi Tévanian, le serveur pdf (chez NeXT c'était PS), l'intégration de la couche BSD,etc....
En revenant à Apple SJ a surtout ramené un OS, parce que Apple devait bien passer à autre chose car d'un point de vue technique MacOS < 10 c'est de la merde en boite, comme Zindow$ 9X...Apple était confronté au meme problème que crosoft, sauf qu'au lieu de développé NT, ils ont racheté NeXT (ils ont longtemps hésité avec Be, mais la présence de SJ à probablement fait la différence par rapport à Gassée)

un lien sur l'histoire de NeXT : http://www.levenez.com/NeXTSTEP/

Je parle pas au niveau ergonomie/facilité d'utilisation, je parle au niveau système.
Les MacOS < 10 sont comparables au DOS au niveau technique, foncièrement monotache, monoutilisateur, gestion de la mémoire lamentable, multithreading inexistant, donc ni transversal ni préhemptif, ni aucune qualité qu'un OS doit avoir au niveau du noyau...de la merde en boite !

cygwin a dit:
...

N'importe qui se devait le faire. Par exemple, l'adoption du disque IDE était faite avant le retour de SJ.

...

Bon ok, d'après toi, le premier clampin venu après Gil Amelio aurait fait pareil, sinon mieux que Steve Jobs. :hein: :heu: :D

bebert a dit:
Bon ok, d'après toi, le premier clampin venu après Gil Amelio aurait fait pareil, sinon mieux que Steve Jobs. :hein: :heu: :D
Non, ptet pas mieux. Le coup de pattte de l'iMac 1G était propre à Steve Jobs. Mais autaut iPod est un coup de maître sur le plan de la diversification, autant on peut s'intérroger sur un certain nbr de choix techniques optés sur Mac. Par exemple, Apple aurait pu coller la peau de MacOS Classic sur OS X et le premier OS X n'aurait pas traîné autant une réputation de lenteur.

Gallenza a dit:
Je parle pas au niveau ergonomie/facilité d'utilisation, je parle au niveau système.
Les MacOS < 10 sont comparables au DOS au niveau technique, foncièrement monotache, monoutilisateur, gestion de la mémoire lamentable, multithreading inexistant, donc ni transversal ni préhemptif, ni aucune qualité qu'un OS doit avoir au niveau du noyau...de la merde en boite !

Bonjour,

Donc d'apres toi, l'aspect technique interne prime sur l'ergonomie et la facilité d'utilisation...
Et pour toi, Mac OS X c'est le contraire ? ;)

Cordialement

cygwin a dit:
Ben Justement, SJ a appris des expériences de ses prédésseurs qu'Apple ne pouvait proposer une gamme trop large, il fallait simplifier la gamme.

C'est une conséquence de la simplification de la gamme des produits.

Du Design.

Baisse des prix, oui. Massive, non.

Ca, c'est trop facile.

On peut ajouter ptet firewire. Là, j'ai l'impression que fireware à USB2 soit ce que SCSI à IDE avec le nbr de périphériques en moins.

comment résumé un retour réussi et une vie en quelque bétise..... tu résume un peu trop facilement la faut pas poussé.... le 1° imac que le design!!! y'a pas que ça, y'a aussi le concept, c'est apple qui l'a inventé, steve jobs l'a relancé... donc faut pas poussé... après le reste de ce que tu dis, y'a beaucoup de supposition, rien de réelement vérifiable....

Gallenza a dit:
Non tu as une vision biaisée de l'affaire...OS X EST NeXTSTEP. Cocoa c'est une implémentation de OpenStep (les APIs de NeXTSTEP?), Mach le micro-noyau développé par Avi Tévanian, le serveur pdf (chez NeXT c'était PS), l'intégration de la couche BSD,etc....
En revenant à Apple SJ a surtout ramené un OS, parce que Apple devait bien passer à autre chose car d'un point de vue technique MacOS < 10 c'est de la merde en boite, comme Zindow$ 9X...Apple était confronté au meme problème que crosoft, sauf qu'au lieu de développé NT, ils ont racheté NeXT (ils ont longtemps hésité avec Be, mais la présence de SJ à probablement fait la différence par rapport à Gassée)

un lien sur l'histoire de NeXT : http://www.levenez.com/NeXTSTEP/

de la merde !!!???? j'hallucine, c'etait surement pas de la merde, par rapport à maintenant, il avait une philosophie différente, mais de la merde surement pas!!! t'abuse la!!!!