Neo office. Calc, création bouton

Bernard256

Membre confirmé
17 Janvier 2008
19
0
72
Bonjour,
Un petit soucis, j'utilise très peu Calc et j'ai un petit besoin, d'un coup ! J'ai besoin de mettre des boutons pour y attacher des macros et donc pour me soulager, qui peut me dire pourquoi lorsque j'appelle ma barre "contrôle de formulaires", celle-ci est grisée donc les touches inactives, dont la touche permettant de "construire" un bouton.
Merci d'avance.
Bern@rd

bonsoir,
il faut cliquer sur le bouton en haut à droite de la barre d'outils (celui avec l'équerre, la latte et le crayon)
ce bouton active/désactive le mode de conception ;)

Bonjour,
Merci jm desbonnez, en fait c'est l'équerre de gauche, mais merci, je n'avais pas envisager la choses comme ça : je pensais que c'était des fonctions quelconque.
Comme quoi les choses tiennent à... peu de choses !
Encore merci
Bernard

C'est encore moi,
Bonjour,
J'ai créé mon bouton, j'ai enregistré ma macro et je veux lier bien sûr la macro au bouton. Recherche dans "aide" où je trouve ces infos que j'exécute en ouvrant le contrôle de formulaires :

"Pour lier une macro au bouton, ouvrez l'onglet Événements, puis cliquez sur le bouton ... en regard du bouton de l'action qui devra lancer la macro. Dans la boîte de dialogue Assignation de macro, localisez la macro que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur OK.
3.Fermez la boîte de dialogue Propriétés."

Ce qui fut fait, sauf que dans la liste des Evénements, j'étais un peu perplexe et j'ai choisis "bouton de souris enfoncé" et ait donc affecté la macro... chouette ! re-sauf que quand j'ai fermé toute mes boites de dialogue, en positionnant la flèche de souris sur le bouton, celui-ci est parfaitement inactif. Je l'ai déjà fait il y a très longtemps sous Excel et les flèches se transforment en petite main, montrant que le bouton est actif : en cliquant la macro se lance. Là, que nenni lorsque je clique sur le bouton, je vois apparaître les 6 poignées de format. Par ailleurs, j'ai lancé ma macro via le menu, elle fonctionne parfaitement bien. C'est le lien qui m....
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Bern@rd