neooffice problèmes

lucm

Membre confirmé
26 Décembre 2007
19
0
qui peut me dire comment on désactive l'autoformatage à la frappe ( outils autoformat, ça ne fonctionne pas!!!!) c'est énervant

comment fonctionne Iwork compatibilité avec les doc word?

je ne fais que taper du texte et je voudrais une solution simple et rapide et une compatibilté avec word

tout passer en .odt?

comment éviter que néoffice se charge chaque fois , n'y a -t-il pas de solution instantanée.

Voilà mon problème: je veux avoir un accès très rapide à mes doc, je n'ai pas besoin de trente six mille fonctions

Salut Lucm,

Iwork est compatible avec le format .doc.

Qu'entends tu par autoformat ?
J'utilise Neooffice sur le MB et OOo sur l'imac et je n'ai aucun problème d'autoformat... merci de détailler.

Si tu cherches des solutions simples et gratuites je te conseille de faire un tour sur www.framasoft.net
tu y trouveras très certainement des petits "writer" très simple et compatible .doc

Note du modo : Et sinon, ça fait quoi dans "Périphériques", ça ? J'ai bien aéré dans "applications", pourtant, ça n'y sent pas le renfermé ? :siffle:

Salut LUCM,

Je viens de télécharger INOTE (freeware.avosmac), un petit utilitaire de prise rapide de notes; c'est assez efficace et compatible avec ... tu peux choisir !

comment éviter que néoffice se charge chaque fois , n'y a -t-il pas de solution instantanée.
comment ça, il se charge chaque fois ? au démarrage du mac ou lorsque vous cliquez sur un document .doc, .rtf, .qqch ?

qui peut me dire comment on désactive l'autoformatage à la frappe ( outils autoformat, ça ne fonctionne pas!!!!) c'est énervant
pour supprimer, je vais dans outil > auto correction.. > onglet "insertion automatique" et je décoche l'option "compléter les mots".

lorsque je clique sur un doc neooffice ( enregistré en .doc), le démarrage est très long. Ensuite, si je ferme ou ouvre un doc, c'est plus rapide, apparemment le logiciel reste chargé et donc réagit beaucoup plus rapidement

bonsoir twinworld,

je te remercie pour le coup de l'autocorrection parce que cela commençait à me sortir de quelque part.
Dis, je suis nouveau sur mac et je viens de pc; je suis loin d'être un accroc des multioptions, je cherche un traitement de texte rapide, un mail et pour le reste c'est du détail. Pour moi, c'est un outil professionnel, je suis passé au mac parce que quelques copains me disaient que c'était plus facile. Je suis perplexe sur un certain nombre de choses ( j'aurais pu, dira-t-on m'en inquiéter auparavant, mais enfin...), par exemple: comment faire copier coller sans souris ( avec le pavé divisé de mon autre portable je peux le faire), comment faire delete comme sur un pc sans se porter à la fin du mot pour effacer lettre par lettre,
j'ai un copain qui me propose une version craquée de m.office pour mac, ne serait-ce pas plus facile? Mais dira-t-on , c'est une ineptie de passer sur mac pour fonctionner avec windows ( enfin personnellement je ne me formalise pas)
utiliser mail ou firefox? Ton avis?

Merci encore

J'espère que la neige tombe sur la Suisse, je skie sur les quatre vallées régulièrement!

bonsoir

tu peux essayer TextEdit (dossier Applications) basique mais efficace et comme tu es débutant sur Mac consulte

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html (pour les switchers)

ou Rhinos-Mac

et osxfacile

et aussi les rubriques Aide dans la barre des menus (bien documentées)

et quand on passe de Windows à Mac OSX il faut un minimum de patience et de persévérance pour se familiariser avec son nouvel environnement
:cool:

lorsque je clique sur un doc neooffice ( enregistré en .doc), le démarrage est très long. Ensuite, si je ferme ou ouvre un doc, c'est plus rapide, apparemment le logiciel reste chargé et donc réagit beaucoup plus rapidement

C'est vrai que le lancement de neooffice est long mais il faut que tu perdes peut-être une de tes habitudes PC : la nécessité de quitter une application qu'on n'utilise pas.

j'utilise neooffice au boulot, je le lance souvent peu après le démarrage de l'ordi et si, bien évidemment, je ferme et j'ouvre des documents, je ne "quitte" plus neooffice de la journée. Comme ça, pas de délai pénible puisqu'une fois neooffice lancé, l'ouverture des documents est assez rapide (comme tu l'as constaté). Et ça ne gêne pas du tout le mac d'avoir une appli inutilisée qui reste ouverte, ça ne ralentit pas la machine.

plus généralement, avoir en plus de ce qu'on utilise, 10 applications lancées qui ne font rien ne ralentit quasiment pas un mac sous OSX.

bonjour
En phase de découverte apprentissage il est normal que l'univers et les reflexes windows entrent en conflit avec tes futures habitudes mac
on est beaucoup à être passés par là et on a tous survécus

il y a encore plein de choses que tu ne maitrises pas et c'est normal ( voire que tu ne sais même pas qu'elles existent, enfin pas encore)

exemple le copier coller a des sens differents sous windows et Mac
( au clavier c'est cmd +c puis cmd+v ou encore pomme C -pomme V si u as un ancien clavier)

delete d'un mot , double clic dessus il est entierement selectionné puis touche arriere
( il y a plein d'autres trucs , tu les découvriras en route ou avec tutos divers)

Et même les macusers chevronnés découvrent des trucs tous les jours
( sélection de paragraphes entiers etc)

textedit est un très bon logiciel pour les notes
Ca reste mon favori pour ca.

même plutôt complet quand on songe à sa légèrete et la taille minuscule des fichiers !
j'ai plein d'autres options en traitement de texte ( de office à neoffice-et oui j'ai les 2- en passant par les suites bureautiques gratuites en ligne Zoho et google )
je les alterne suivant mes besoins ( d'ailleurs office n'est quasi jamais plus utilisé )

je continue d'utiliser textedit pour les notes. Très bien.

la gestion de la RAM est bonne sous OSX,( repartition automatique bien faite)
tu peux laisser ouvertes plusieurs applications à l'instant t, le mac s'occupera bien de fournir la ram nécessaire à tes besoins à ce moment là.
oh truc que tu as sans doute déjà remarqué cliquer la fermeture d'une fenetre...ferme la fenêtre , pas l'application
la possibilité de windows en plus d'OSX c'est un atout . Essentiellement pour les trucs que tu ne peux absolument pas faire sous Mac.

dernier détail pour ta tranquilité
ceci est un forum soumis à la Loi française , alors cracks , P2P illégal et autres bidouilleries de piratage on en parle pas. Point.
( c'est rappelé dans la charte que tu es sensé avoir lue)

Allez , laisse toi le temps de découvrir et maitriser , et d'etre passé à Mac tu ne le regretteras pas
( moi je ne regrette pas et je suis loin d'être le seul)

comment faire delete comme sur un pc sans se porter à la fin du mot pour effacer lettre par lettre,
pour effacer, si je me rends compte de mon erreur assez rapidement, je fais Commande-Z (ou Pomme-z, avec un ancien clavier). ou alors je sélectionne la partie à effacer (j'ai un portable et j'ai pas de souris, donc je fais ça au trackpad) et je fais la touche "retour en arrière" (en haut à droite du clavier en dessus de la touche "retour à la ligne").

j'ai un copain qui me propose une version craquée de m.office pour mac, ne serait-ce pas plus facile? Mais dira-t-on , c'est une ineptie de passer sur mac pour fonctionner avec windows
j'utilise Microsoft Office 2004. Et je me réjouis d'installer la version Office 2008. Il y avait tout un fil sur IWork et Office, je crois qu'on a tous nos petites habitudes. Moi j'ai les miennes sur Office :-) Ceci dit, j'utilise aussi Text Edit pour noter rapidement une référence de bouquin ou pour rédiger vite fait des comptes rendus de séances.

utiliser mail ou firefox? Ton avis?
J'utilise Mail comme serveur de Mail. J'ai jamais testé Thunderbird. Et pour le moment, j'utilise Firefox comme navigateur. Safari m'emm.. souvent sur certains sites. Mais j'ai un iBook PowerPC et j'ai pas encore installé Leopard. Il paraît que Safari sur Intel et en version 3 pose moins de problèmes. Je verrai quand j'aurai installé. :-)

J'espère que la neige tombe sur la Suisse, je skie sur les quatre vallées régulièrement!
Je crois qu'il y en a, oui. En tout cas, ça fait quasi quotidiennement l'objet de sujets au JT (évidemment de la neige en hiver, c'est une information capitale). ;-)

Tu cherches un traitement de texte rapide ?
Nisus Writer Pro (payant) ou la version "Express" (moins cher)
Moins poussé mais très bien pour écrire : Bean (gratuit)
Sinon, TextEdit, livré avec le Mac (hyper rapide)

Plus rapide que TextEdit, à part un "bête" éditeur de texte, genre Smultron, je vois pas... ;)

pourrais-tu me donner une autre info?
Voilà, j'ai essayé de connectermon mac avecle projecteur d'un auditoire de cours. Il s'agit d'une entre VGA, j'ai acheté un adaptateur. Le projecteur s'allume, je sélectionne entrrée A, j'ai un écran bleu voilé; cependant lorsque je vais dans préférences, moniteurs, il me donne à l'écran un genre de fenêtre comparable à celle du mac mais différente: elle s'intitule "moniteur de type inconnu" et propose des dimensions et des couleurs. C'est la seule image qui passe.
Comment faire pour obtenir la liasion mac et projo?

En te remerciant d'avance

Luc

encore une chose
quand je veux imprimer (il me donne un caractère 12 à l'écran du mac ) et m'imprime en très petit
que faire?

Merci

Comment faire pour obtenir la liasion mac et projo?
quand je branche mon mac sur un projecteur, je dois seulement définir l'entrée sur le projecteur. Mais sur le mac, je touche rien.

quand je veux imprimer (il me donne un caractère 12 à l'écran du mac ) et m'imprime en très petit que faire?
vous voulez imprimer à partir d'où ? Word ? Une photo d'écran du Finder ? caractère 12 de quelle police ?

vous avez essayé d'imprimer depuis une autre application ? Text Edit, par exemple ?
Est-ce que quand vous imprimez depuis Word, votre caractère sort normalement ?
Est-ce que la police de caractère est la même dans Word et dans NeoOffice ? (un corps 12 de Times et un corps 12 d'une Scripte ont des rendus différents).