NeoOffice versus OpenOffice

Quelle suite préférez vous et SVP, motivez votre choix.


  • Total voters
    9
ericb2@golf :

Peut-être aurait-il fallu vérifier avant d'avancer de cette façon qu'il n'y a qu'un seul dev pour la version native d'OpenOffice.org ?

ericb2@fred78 :

Tu n'es pas le seul à qui la ressemblance d'OpenOffice.org2.0 avec MS Office fait dresser les cheveux sur la tête. Heureusement que les icônes crystal ou même les skins gtk/kde pour ceux qui peuvent les installer (ce n'est pas à la portée d'un débutant), avec la version de développement permettent d'oublier cet affreux look.
Promis, si je trouve où modifier l'affreux gris des fenêtres (je crois que j'ai trouvé, en plus), je le change aussi :)

--
eric bachard
 
Salut Eric,

Ce n'est pas du look (icônes, couleurs, etc.) dont je parlais, mais plutôt de la structure de l'appli, de ses concepts, de ses menus, etc. qui sont encore plus dans la V2 directement inspirés de MSO.

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir un jour (tu viens pas à un salon à Paris prochainement ?).

Fred Vuillod
 
Knarf a dit:
Désolé mais ça n'a pas l'air si facile que ça d'utiliser open office...

J'ai trouvé dans "Appplication/installers" une "boîte" appelée X11SDKpkg, je l'ai installée (avec succès). Maintenant quand je cherche X11 avec spotlight je ne trouve pas plus d'application X11. Comment fait-on pour lancer X11?


Depuis plusieurs jours que je lis les messages, je me demande pourquoi il y a encore tant de gens qui utilisent OpenOffice, alors que moi, il me semble que NeoOffice (téléchargeable au même endroit) est beaucoup plus simple, plus rapide et n'a pas besoin de X11 ?

est-ce que je me trompe et ai-je oublié de voir un aspect intéressant de OpenOffice ?


:(
 
Je n'utilise également que NeoOffice, uniquement parce qu'il ne dépend pas de X11, qui m'a causé pas mal de soucis sur Tiger. Pour la rapidité, c'est paraît-il au contraire OOo qui l'emporte. Et OOo est au stade de la version 2, en pré-release, tandis que NeoOffice est au niveau de OOo version 1.1.4 (il va passer au 1.1.5 dans les jours qui viennent !). Par précaution les développeurs de NeoOffice ne souhaitent pas porter leur logiciel à OOo version 2 tant que celui-ci ne sera pas stable.
 
Hello !
Personnellement, j?ai testé les deux : OOo en version 1.0.3, puis NeoOffice, avant de revenir à OOo pre2 : sur un iMac G3 450 avec 512 Mo, NeoOffice est quasi-inutilisable, à cause de Java, qui est très lent sur ces machines. Sur mon iBook 1Ghz avec 512 Mo, ça ramait aussi !
Je me souviens avoir lu dans un n° d'Avosmac qu'il tournait correctement avec un G5 + 1 Ghz de RAM !!
Par contre, il est vrai que l'interface de NeoOffice est beaucoup + proche de celle de OSX, mais bon, entre une belle appli inutilisable et une autre moins belle mais fonctionnelle, mon choix est fait
 
J'ai maintenant un iMac G5 avec 2 Go de RAM, mais je tiens à préciser que sur mon ordi précédent, un iMac G3 500 Mhz avec 512 Mo de RAM, j'utilisais déjà régulièrement NeoOffice. Il était certes notablement plus lent qu'il ne l'est maintenant sur l'iMac G5, mais il était déjà (selon moi, et chez moi) parfaitement utilisable.
 
Bonjour

Je suis passé d'OpenOffice 1 à NetOffice/J 1.1, maintenant il y OpenOffice 2... y a-t-il un intérêt à reprendre Ooo ?

Pour l'instant je suis satisfait de NetOffice : Au moins je peux laisser l'application ouverte en fermant tout les fichiers alors qu'avec Ooo, j'avais depuis quelques mois des plantages de StartOpenOffice qui m'obligeaient à relance X11... quelle lenteur ! Il me semble aussi que l'enregistrement des fichiers est plus rapide, sans compter que je peux désormais utiliser la touche Pomme à la place de Ctrl !
 
Bonjour,

Billgrumeau a dit:
Bonjour

Je suis passé d'OpenOffice 1 à NetOffice/J 1.1, maintenant il y OpenOffice 2... y a-t-il un intérêt à reprendre Ooo ?
Il y a une base de données intégrée, le format de fichier Open document natif (lecture / écriture) ...etc

Au moins je peux laisser l'application ouverte en fermant tout les fichiers alors qu'avec Ooo, j'avais depuis quelques mois des plantages de StartOpenOffice qui m'obligeaient à relance X11... quelle lenteur !
Je suis très étonné de la lenteur dont tu parles, parce qu'OpenOffice.org2 est plus rapide que Neo. Pourquoi autant d'informations fausses au sujet d'OpenOffice.org circulent-elles ?
Il me semble aussi que l'enregistrement des fichiers est plus rapide, sans compter que je peux désormais utiliser la touche Pomme à la place de Ctrl !
L'utilisation de la touche Pomme marche avec OpenOffice.org 2. Si tu veux essayer, tu peux télécharger une version plus avancée que la 2.0 ici : version m141
Après décompression de l'archive, glisse l'icone obtenue dans Applications. Tu ouvres Applications, et tu dockes l'icone que tu trouveras dedans. Un clic sur l'icone dockée démarre OOo (il faut que X11 soit installé)

Avec cette version, fondu est inclus, et l'extraction des polices natives Apple est automatique (le 1er démarrage est plus long).

Et si tu es curieux, essaye le nouveau set d'icones crystal (que sur les versions de développement pour l'instant) :

Outils -> Options -> Affichage -> Icons Size and style
Tu choisis crystal ...

On peut même utiliser les thèmes gnome et kde (mais ce n'est pas trivial).
Quelques screenshots ici pour illustrer les possibilités de la 2.0 ( attention, je n'ai pas dit que c'était facile d'utilisation)

Et bonne fêtes :)


Eric Bachard
 
n' y a t il pas un graphiste dans le coin qui pourrait faire des icones à la Aqua qui seraient installables de la même façon ?
Crytal, c'est bien, ça permet surtout d'avoir les icones de KDE sans KDE (trop Win95 à mon goût) :) , donc comme il y a pas mal de gens avec du talent graphique sur ce forum, ça pourrait être l'occasion, non ?
 
ericb2->Thierry6

Excellente idée ! Si quelqu'un veut venir nous donner un coup de main, surtout n'hésitez pas. Quand on connait la qualité des graphistes qui travaillent avec des Macs, il doit bien y avoir quelqu'un pour nous aider à faire de belles icônes non ?

D'ailleurs, quel soft irait le mieux pour ça ?

Pour info, une étudiante travaille déjà sur le sujet, mais toute aide est, encore une fois, bienvenue.

-> merci de me contacter directement pour toute aide/suggestion


Et bon noël à toutes et à tous !!

Eric Bachard
 
Merci de ta réponse détaillée, d'autant plus que ma question est un peu redondante étant donné qu'elle a été déplacée là vu que j'avais créé un nouveau sujet... il faut dire que j'avais fait une recherche infructueuse... normal avec Netoffice comme mot clé :D :D )

ericb2 a dit:
Je suis très étonné de la lenteur dont tu parles, parce qu'OpenOffice.org2 est plus rapide que Neo. Pourquoi autant d'informations fausses au sujet d'OpenOffice.org circulent-elles ?

Ce n'est pas Ooo qui est lent, c'est le fait de relancer X11 quand ça plante au lancement, problème que je n'ai pas en laissant ouvert NeoOffice en permanence (G4 400 Mhz à 1 Go de RAM).

Bonne fêtes (pour moi ça sera au travail le 25 !)
 
Ce n'est pas Ooo qui est lent, c'est le fait de relancer X11 quand ça plante au lancement, problème que je n'ai pas en laissant ouvert NeoOffice en permanence (G4 400 Mhz à 1 Go de RAM).
C'est un peu facile et réducteur de présenter les choses comme ça...

Si X11 est installé correctement, Il n'y a aucune raison que X11 plante comme tu le décris. Si X11 plante, c'est parce que tu as un problème avec ta configuration.

Aurais-tu modifié quelque chose en ce qui concerne l'installation ou le lancement de X11 ?

Sinon, n'aurais-tu pas tout simplement eu des problèmes lors de l'installation de X11 ? Ou forcé/modifié quelque chose, croyant avoir une installation propre ? ( souvent constaté )

Utilises-tu aquawm ou un autre wm ?

Autre possibilité : modification des ports, un soft qui tourne en tache de fond...?

Je suis sûr qu'en cherchant un peu ...
 
Introduction d'un sondage sur ces suites.

Mais répondre à ce sondage ne suffit pas, il serait sympa de motiver la réponse dans un post :up: