Chauffage Netatmo - vannes connectées

Si vous venez d'installer les appareils, il se peut qu'ils ne soient pas encore à jours. Moi ça a mis quelques jours pour que toutes les vannes soient à la dernière version. Ça vient peut-être de là
Effectivement, c'est une histoire de mise à jour des vannes. tant qu'elles ne s'étaient pas toutes mises à jour avec la dernière version (à date la V66) la fonctionnalité n'apparaissait pas sur l'application... après quelques jours d'installation, elle est apparue.

Conseil à ceux qui viennent de l'installer : déplacer le thermostat (physiquement et via l'appli >gérer ma maison) dans la pièce qui a une température inférieure à la température souhaitée pour que thermostat active la chaudière... c'est un peu pénible mais au bout de 3 jours les vannes étaient à jour et on n'a plus eu à le faire.

sinon, j'ai hate que tout ca se calibre tout seul, le premier jour c'était un peu du n'importe quoi (24° réel pour 21° de consigne) et parfois j'avais l'impression que rien ne se passait...

Bon courage à tous !
 
Bonjour à tous,
Moi, j'ai un soucis, j'ai monté mon système, 5 vannes + thermostat il y a un an et aujourd'hui, j'ai deux vannes qui ne répondent pas correctement. A savoir une vanne qui ne s'ouvre plus que ce soit par commande direct sur la vanne ou par radio; la deuxième ne se ferme pas totalement laissant passer de l'eau chaude. J'ai opéré plusieurs calibrations sur les deux mais sans amélioration, j'entends nettement le moteur tourner et le flux d'eau passer puis s’arrêter...
Y'a-t-il quelqu'un qui à déjà eu ce genre de symptôme?
Merci par avance...
Dom...
 
Bonjour à tous,
Moi, j'ai un soucis, j'ai monté mon système, 5 vannes + thermostat il y a un an et aujourd'hui, j'ai deux vannes qui ne répondent pas correctement. A savoir une vanne qui ne s'ouvre plus que ce soit par commande direct sur la vanne ou par radio; la deuxième ne se ferme pas totalement laissant passer de l'eau chaude. J'ai opéré plusieurs calibrations sur les deux mais sans amélioration, j'entends nettement le moteur tourner et le flux d'eau passer puis s’arrêter...
Y'a-t-il quelqu'un qui à déjà eu ce genre de symptôme?
Merci par avance...
Dom...

J’ai eu un souci similaire qui c’est résolu tout seul après quelques jours...

Tout ce que j’avais fais (Calibration et reset) n’avais pas changé le comportement...
 
Bonjour à tous,
J’ai également acheté un kit de démarrage avec les 2 vannes de chez Netatmo.
Globalement je suis assez satisfait mais une fonction me manque... j’aimerais pouvoir avoir un planning par vannes. Pensez-vous que cela est possible ? Pour être concret, je souhaiterais qu’en journée la chambre de ma fille soit à 20 degrés et la notre à 18 car nous n’y mettons pas les pieds avant 21h.
Merci de votre aide !
 
Bonjour à tous,
J’ai également acheté un kit de démarrage avec les 2 vannes de chez Netatmo.
Globalement je suis assez satisfait mais une fonction me manque... j’aimerais pouvoir avoir un planning par vannes. Pensez-vous que cela est possible ? Pour être concret, je souhaiterais qu’en journée la chambre de ma fille soit à 20 degrés et la notre à 18 car nous n’y mettons pas les pieds avant 21h.
Merci de votre aide !

Bonjour,

En fait la philosophie est inverse.
Le planning est commun à toutes les vannes (et thermostat).
Pour chaque plage horaire tu peux par contre définir une température de chaque zone (vanne).

Bon courage.
 
merci pour la réponse. Effectivement après m’etre bien creuser la tête, c’est la conclusion à laquelle j’etais arrivé. Une fois que l’on a compris la philosophie, ça paraît logique et simple.
Je viens de régler également un petit différentiel entre la température affichée sur la vanne et un autre thermomètre dans la pièce. Maintenant je peux dire que c’est TOP ! Par contre, quid de la fonction détection de fenêtre ouverte ? On a l’habitude d’aerer les pièces tous les matins et la j’ai l’impression que la vanne ne détecte rien et du coup chauffe dans le vide... Une astuce que j’aurais loupée ?
 
J’ai eu un souci similaire qui c’est résolu tout seul après quelques jours...

Tout ce que j’avais fais (Calibration et reset) n’avais pas changé le comportement...
Merci, je vais attendre quelques jours avant de porter plainte pour bain froid (vanne SdB) contre Netatmo :).
 
Dernière édition:
Bonjour

Voici le mail que je viens d’envoyer à Netatmo
Si toutefois vous avez une idée ?

Bonjour

J’ai un thermostat qui fonctionne bien et qui commande la vanne 3 voies de ma chaudière (attention il ne démarre pas la chaudière mais régule soit dans le plancher chauffant et radiateurs soit uniquement dans les radiateurs)

J’ai voulu installer une vanne en supplément dans une chambre mais si le thermostat ne réclame pas d’ouvrir la vanne 3 voies sur le plancher, la vanne ne fonctionne pas même en manuel. Alors que la chaudière régule toujours la température de l’eau.
Il faut que je force le thermostat comme si de lui même réclamait à chauffer la pièce pour que la vanne de la chambre puisse ouvrir le chauffage dans le radiateur.

Je rappelle que ma chaudière ne peut être commander pour démarrer / arrêter , mais le thermostat commande que la vanne 3 voies.

Merci de vos conseils assez vite sinon j’en devrais retourner la vanne car elle ne fonctionne pas comme je le souhaite, c’est à dire comme une vanne normale : laisser passer l’eau chaude dans le radiateur
 
Bonjour,

pouvez-vous me confirmer qu'avec ce système, si dans une chambre la température n'est pas atteinte mais dans la salle principale avec le thermostat principale oui.
la chaudière continuera a tourner pour atteindre la température désirée dans la chambre.

merci de vos réponses
 
Bonjour,

pouvez-vous me confirmer qu'avec ce système, si dans une chambre la température n'est pas atteinte mais dans la salle principale avec le thermostat principale oui.
la chaudière continuera a tourner pour atteindre la température désirée dans la chambre.

merci de vos réponses

oui si le réglage est sur priorité confort, les vannes commandent également la chaudière et les radiateurs chauffent jusqu'à atteindre la température demandée
 
merci pour vos réponses, il me reste une dernière question avant de faire le pas, j'ai déjà un thermostat principale netatmo pour faire fonctionner mon poêle a pellet.si j'en installe un deuxième pour faire fonctionner la chaudière avec des tètes thermostatiques, y a t il un risque de perturbation ?
 
merci pour vos réponses, il me reste une dernière question avant de faire le pas, j'ai déjà un thermostat principale netatmo pour faire fonctionner mon poêle a pellet.si j'en installe un deuxième pour faire fonctionner la chaudière avec des tètes thermostatiques, y a t il un risque de perturbation ?

Là je ne pourrai pas répondre. Le plus simple c'est peut-être d'aller sur le forum de Netatmo, il y aura certainement plus de chances d'avoir des réponses précises. Mais je pense que ça doit être possible car ils ne commanderont pas le même appareil
 
Bonjour,

Je souhaite installer des thermostats Netatmo sur mes radiateur, mais faut il impérativement un relais netatmo ?
Sachant que mon chauffage est une PAC et que je n’ais,pas,de thermostat intérieur. Que le but est de réguler mieux les températures de chaque pièces.

Merci
 
Bonjour,

Je souhaite installer des thermostats Netatmo sur mes radiateur, mais faut il impérativement un relais netatmo ?
Sachant que mon chauffage est une PAC et que je n’ais,pas,de thermostat intérieur. Que le but est de réguler mieux les températures de chaque pièces.

Merci

Bonjour,

Oui le relais est nécessaire.
Dans ton cas il ne gère pas ton système de chauffage (ie PAC) mais fait le lien avec ton réseau.
Les vannes ne communique qu’avec le relais et non directement avec internet et réseau wifi.
 
Bonjour,

Je viens de changer ma chaudière et j'hésite à installer le combo thermostat + tête thermostatique.

La question que je me pose est la suivante : Si mon salon est à température (21°) et que la chambre descend en dessous de la température programmée (18°), la tête thermostatique demandera-t-elle au thermostat de lancer le chauffage ou faut-il attendre que la température baisse dans la pièce où celui-ci se trouve ?

J'espère que ma question est compréhensible :)

Merci
 
Bonjour,

Je viens de changer ma chaudière et j'hésite à installer le combo thermostat + tête thermostatique.

La question que je me pose est la suivante : Si mon salon est à température (21°) et que la chambre descend en dessous de la température programmée (18°), la tête thermostatique demandera-t-elle au thermostat de lancer le chauffage ou faut-il attendre que la température baisse dans la pièce où celui-ci se trouve ?

J'espère que ma question est compréhensible :)

Merci

Bonjour,

Je crois que ta question a déjà été évoquée dans ce fil.

A priori tu as le choix du comportement dans l’application.
 
Bonjour à tous,

Si quelqu’un a des questions concernant ce produit, qu’il n’hésite pas.

J’ai installé le kit de démarrage (pont + 2 vannes) et tout fonctionne très bien.
Facile d’installation et de configuration.

Bonne journée
Bonjour à tous
J’ai installé le kit Netatmo (2 vannes + pont) sur deux radiateurs
L’installation c’est bien déroulée.
Globalement, cela fonctionne, mais j’ai une différence de 2 degré entre la consigne et la température réelle. ( malgré un calibrage)
Lorsqu’il n y a pas de demande, la vanne laisse passer l’eau à faible débit et le radiateur fait du bruit.
Au paravant ces radiateurs étaient équipés de simples vannes thermostatique et je n’avais pas ce problème.
Existe t’Il une relais pouvant couper la pompe qui alimente ce circuit d’eau, connecté au pont Netatmo?

Merci d’avance