netbarrier pb

jerome chou

Membre enregistré
29 Janvier 2005
1
0
salut,
je possede 1 G4 et j'ai un souci avec netbarrier; une fois installé il me ralenti ma navigation internet pour ne pas dire stopper et ceci avec un parametrage "sans restriction " ou "client" ou avancé " !!! je le vire et hop !! tout va tres bien ... comment l'installer ?.....
merci a tous
jero13nimo :confused:

Si tu cours un 110 m plat, tu vas plus vite qu'un 110 m haies, c'est logique non ?

Cow Cheese

bonsoir

pas de soucis ici avec un iMac G3 400 et la gamme Intego dont NetBarrier
Il faudrait peut-etre affiner les réglages de l'application Firewall antivandale etc... et vérifier les mises à jour via NetUpdate

DeniX

aucun ralentissement chez moi avec NetBarrier.... il faudrait vérifier les mises à jour, je pense.

Bonjour,

Intégo possède un service qui répond efficacement aux questions des utilisateurs,
pourquoi ne pas l'utiliser ?,
c'est un service gratuit ...

j'ai un i mac G4 et quand j'ai installé net barrier, j'ai eu ce problème de ralentissement infernal sur le net, hier, j'ai résolu mon pb (je ne sais pas si ça va marcher pour toi!). je suis allé sur netbarrier puis filtres puis bannières et j'ai coché "inactif". Depuis cette manip', en mode "client", ça marche comme avant...

Yod a dit:
Bonjour,

Intégo possède un service qui répond efficacement aux questions des utilisateurs,
pourquoi ne pas l'utiliser ?,
c'est un service gratuit ...

Tout à fait daccord YOD le Support Intego m'a résolu le problème très vite.

macamicalement

judikael :up:

Pascal 77 a dit:
Si tu cours un 110 m plat, tu vas plus vite qu'un 110 m haies, c'est logique non ?

Cow Cheese

OUAI Mais tu triches en moto PASCAL 77 Coucou Salut bonjour !
Quand tu t'arrêteras pour remettre de l'essence dans ta Bécane, peut-être pourras-tu sans aucun doute et avec confiance en toi, répondre à la question que je me pose :
Est-il besoin de garder tout ce qu'installe TIGER en OS 9 (bin (Mac OS 9), dev (Mac O 9), etc 5Mac OS 9), Library (Mac OS 9), sbin (Mac OS 9) ?
peut-on jeter tout cela pour Gagner de la place ?

Merci beaucoup de me répondre

Macamicalement
(tu es toujours invité à Lyon)

judikael :zen: :up:

judikael a dit:
Est-il besoin de garder tout ce qu'installe TIGER en OS 9 (bin (Mac OS 9), dev (Mac O 9), etc 5Mac OS 9), Library (Mac OS 9), sbin (Mac OS 9) ?
Tu aurais pu aussi ne pas l'installer, en faisant une installation personnalisée. Mais note, je ne crois pas que les outils de développement soient prévus pour OS 9. Encore que j'avoue ne pas avoir installé OS 9, donc je ne sais pas s'il a encore des outils spécifiques.
En fait, subitement à te relire, je suis pris d'effroi ! Tu écris : Library Mac OS 9 ?! Qu'est-ce que c'est que ça ? Tu pourrais ouvrir ton HD en mode liste et nous en faire une capture d'écran (Maj + Pomme + 3) puis nous poster ça. N'ouvres que le dossier système Mac OS 9 lors de cette capture.

judikael a dit:
OUAI Mais tu triches en moto PASCAL 77 Coucou Salut bonjour !
Quand tu t'arrêteras pour remettre de l'essence dans ta Bécane, peut-être pourras-tu sans aucun doute et avec confiance en toi, répondre à la question que je me pose :

Macamicalement
(tu es toujours invité à Lyon)

judikael :zen: :up:

En ce qui me concerne, après deux semaines de tests, je suis revenu à Panther (trop de problèmes avec mes périphériques un peu anciens), donc, pour Tiger, je vais pas beaucoup pouvoir t'aider, sinon avec le conseil de simple bon sens : si tu n'es pas pris à la gorge par le manque de place, évites les suppressions "à la main" si tu ne maîtrise pas, tu économisera peut-être ainsi une réinstallation complète du système.

Pour Lyon, si j'y passe, je te préviens par MP ;)

apenspel a dit:
Tu aurais pu aussi ne pas l'installer, en faisant une installation personnalisée. Mais note, je ne crois pas que les outils de développement soient prévus pour OS 9. Encore que j'avoue ne pas avoir installé OS 9, donc je ne sais pas s'il a encore des outils spécifiques.
En fait, subitement à te relire, je suis pris d'effroi ! Tu écris : Library Mac OS 9 ?! Qu'est-ce que c'est que ça ? Tu pourrais ouvrir ton HD en mode liste et nous en faire une capture d'écran (Maj + Pomme + 3) puis nous poster ça. N'ouvres que le dossier système Mac OS 9 lors de cette capture.

Bonjour APENSPEL, j'ai en effet pas pensé à faire une installation perso mais jamais j'aurai pensé que le Tiger m'installerai OS 9 que j'ai quitté il y a longtemps.
Comment et puis-je jeter tout les Dossiers OS 9 sans danger ?

Macamicalement :zen: :up:

( j'ai mise la Capture en fichier joint )

Bonsoir
Voici une réponse dans avosmac

Je ne suis plus très Classic (Supprimer Classic/Mac OS 9)Hors série n° 15 «Astuces Mac OS X & Unix» p.23

DeniX

Ok, je vois, c'est un vrai foutoir, sans vouloir t'offenser, ce HD. Il y a une règle simple pour installer, pouvoir faire les mises à jour sans problème : laisser installer sur les locations par défaut. Là, je ne peux rien te conseiller du tout, sauf peut-être de sauvegarder tes données, formater et installer normalement : mettre le DVD de Tiger, quand tu peux choisir le type d'installation, tu demandes "personnaliser" et tu n'installes que ce que tu veux. Mets dans tous les cas, le sous-système BSD. Par contre, tu peux éviter les langues asiatiques, les pilotes d'imprimantes que tu ne possèdes pas, etc.