Nettoyage, anti virus

Tu as raison, attention, les potes, je veux juste comprendre, je suis un bleu chez Mac..:D
Comment tu expliques que si j'utilise la fonction nettoyer sur Onyx, il va me virer des trucs qui ne servent a rien, faire du menage, tu veux dire que ca ne sert a rien ce qu'il fait en prevention ?
Je me tue à te le dire, lorsque tout va bien tout va bien. :rateau:
OnyX ne va pas virer des "trucs" qui ne servent pas, mais des "trucs" qui te servent.
Dans ton cas, lancer la fonction Nettoyage d'OnyX viderait (entre autres) une partie des caches, ce qui aurait pour résultat de ralentir ton Mac le temps que les différentes caches se reconstituent.
N.B. Onyx n'a rien à voir avec un antivirus.

Si je peux tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, disons que Mac OS X n'entasse pas n'importe quoi pour rien.

Si tout roule normalement, Onyx va uniquement virer les fichiers temporaires internet ou ce genre de choses... Rien de plus.

Pour faire simple : NE FAIS RIEN

Si un jour tu as un soucis, alors à ce moment là, tu installeras Maintenance ou Onyx.

Allez, te prends pas la tête à comprendre le pourquoi du comment, parce qu'il n'y a rien à comprendre : Mac OS X c'est simple...

Ok je laisse tourner, oubliez pas que vous parler a un gars qui a utilise Windows depuis 25 ans, et continue a l'utiliser au bureau 9 h par jour, parce que sur windows meme quand on est preventif, ca foire...:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

On m'a dit aussi qu'un anti virus ne servait a rien, je n'ai donc rien mis.

Ok je laisse tourner, oubliez pas que vous parler a un gars qui a utilise Windows depuis 25 ans, et continue a l'utiliser au bureau 9 h par jour, parce que sur windows meme quand on est preventif, ca foire...:D:D

On m'a dit aussi qu'un anti virus ne servait a rien, je n'ai donc rien mis.

Au moins on a aidé ...

Que 25 ans avec Windows ... j'ai connu Windows 2, et avant DOS ... le début des emmerdes :up: et de la bidouille :D

Ouais en même temps, j'ai utilisé windows pendant plus de dix ans à la maison sans rien faire de plus que sur mes macs, sans antivirus et sans gros soucis non plus.

Un vrai sage, comme une image, jamais été fouiller sur le net :D
Nan mais des fois :siffle:

Ouais en même temps, j'ai utilisé windows pendant plus de dix ans à la maison sans rien faire de plus que sur mes macs, sans antivirus et sans gros soucis non plus.

Parfaitement, et moi je suis allé sur Mars. :style:

Hé, hé, hé.
Nan.

Mais je reconnais n'avoir présenté qu'une partie de la vérité - à savoir que mon utilisation d'internet, sur des PCs équipés de modem 56k était BEAUCOUP plus limitée qu'aujourd'hui (et le stock de virus chopable sans doute plus faible)

Mais avec une version stable de Windows (genre XP) quand tu ne télécharges pas n'importe quoi, ne clique pas n'importe où et fais un peu attention aux mails que tu reçois, ta machine ne plante pas tous les 4 matins.

10 ans - 6 PCs - seulement 2 BSOD et trois ou quatre réinstallation du système suite à merdouillage complet de la machine, ce n'est quand même pas l'enfer que se plaisent à décrire nombre de macusers.

En gros, mac, c'est mieux mais PC ce n'est pas si mal que ça.

J'ai même fait un saut jusqu'à Venus, le mont, etc. :p

Ouvre ta main :D et suis ton regard :cool:

10 ans - 6 PCs - seulement 2 BSOD et trois ou quatre réinstallation du système suite à merdouillage complet de la machine, ce n'est quand même pas l'enfer que se plaisent à décrire nombre de macusers.

Mes 3 Mac ont fait 4 ans en moyenne, seul un Dell a fait 2 ans, où est la différence ?

Mais avec une version stable de Windows (genre XP) quand tu ne télécharges pas n'importe quoi, ne clique pas n'importe où et fais un peu attention aux mails que tu reçois, ta machine ne plante pas tous les 4 matins.

On est d'accord, sauf que moi je me suis jamais rien interdit, j'ai toujours fait nimp et installé n'importe quoi et j'ai jamais eu de soucis, la différence est là, point de vigilance nécessaire, même si un peu plus aujourd'hui et pas me concernant :cool:

En gros, mac, c'est mieux mais PC ce n'est pas si mal que ça.

C'est bien là mon 1er et presque unique argument :cool: (contrairement à avant)

Mais bon j'ai un vieux pc ici et je lui préfère largement ubuntu pour une utilisation basique comme en ont 90 % des gens.

Dernière édition: