Nettoyage coque unibody

bonjour
pouvez vous me proposez une technique pour nettoyer la coque alu de mon MacBook?
je n'ose pas attaquer avec un chiffon et et du savon
merci

Chiffon microfibre légèrement humide (très bien essoré quoi) et puis voilà, comme pour tout le reste d'ailleurs, écran, clavier, souris, etc.

Tous les produits vendus dans le commerce sont inutiles et parfois ils font pire que mieux.

Et aussi, normalement, tu as un chiffon fournis par Apple dans ta boite, avec la petite boite noir contenant les DVDs et les manuels ^^
Enfin, du moins, je l'avais moi.

De l'alcool à 70° (du désinfectant) devrait dissoudre les taches sans être corrosif pour l'allu ou le verre. Je dis bien devrait, c'est de la théorie, mais tu peux être le premier à tester si tu le veux :D

Si l'alcool passe à travers les haut parleur, vive la cata ^^

Je ne pense pas, le produit pour vitre n'est pas sensé être corrosif mais je suis à 200% d'accord avec JPTK:

J'utilise également un chiffon microfibre humide pour TOUT nettoyer sans AUCUN autre produit, et le Mac est comme s'il sortait de sa boîte après chaque nettoyage (pourtant il m'arrive de manger en utilisant mon Mac et en ayant les doigts un peu gras, j'ai honte :D)

Pourquoi utiliser un tas de produit quand de l'eau suffit?

Salut à tous,
Hier j'ai lu ce topic, donc là je reviens du magasin j'ai acheté un chiffon microfibre 5 euros en rayon auto de grande surface et voilà il ressort vraiment nikel!!! Merci
Que demander d'autre...

Flo

C'est quoi un chiffon microfibre ? :D
Chiffon microfibre multi usage - la microfibre est un tissu de plus en plus populaire pour ses caractéristiques :
La microfibre est 1/100 plus fine que le cheveu humain. Elle absorbe sept fois sont volume d’eau et élimine des salissures les plus tenaces en toute facilité.

Utilisez un chiffon microfibre pour un résultat toujours impeccable ! Grâce aux propriétés électrostatiques des chiffons microfibre, ils agissent comme des aimants sur la poussière.

Ecologique et économique, vous nettoyez sans détergent.

Le chiffon microfibre multi-usage est efficace sur toutes les surfaces :

bois,
céramique,
verre,
métal... en ne laissant aucune trace.

quelle polyvalence chez macGé.....

Savez vous comment faire disparaître les traces qui apparaissent à certains endroits notamment la où on pose les poignets? Egalement sur le capot, il y a des traces mais on dirait que c'est incrusté alors que je prend super soin de la machine... pffff finalement l'alu ça s'abime super vite ça fait à peine un mois et demi que j'ai mon macbook pro!

Je ne pense pas, le produit pour vitre n'est pas sensé être corrosif mais je suis à 200% d'accord avec JPTK:

J'utilise également un chiffon microfibre humide pour TOUT nettoyer sans AUCUN autre produit, et le Mac est comme s'il sortait de sa boîte après chaque nettoyage (pourtant il m'arrive de manger en utilisant mon Mac et en ayant les doigts un peu gras, j'ai honte :D)

Pourquoi utiliser un tas de produit quand de l'eau suffit?

Salut à tous,
Hier j'ai lu ce topic, donc là je reviens du magasin j'ai acheté un chiffon microfibre 5 euros en rayon auto de grande surface et voilà il ressort vraiment nikel!!! Merci
Que demander d'autre...

Flo

Chiffon microfibre multi usage - la microfibre est un tissu de plus en plus populaire pour ses caractéristiques :
La microfibre est 1/100 plus fine que le cheveu humain. Elle absorbe sept fois sont volume d’eau et élimine des salissures les plus tenaces en toute facilité.

Utilisez un chiffon microfibre pour un résultat toujours impeccable ! Grâce aux propriétés électrostatiques des chiffons microfibre, ils agissent comme des aimants sur la poussière.

Ecologique et économique, vous nettoyez sans détergent.

Le chiffon microfibre multi-usage est efficace sur toutes les surfaces :

bois,
céramique,
verre,
métal... en ne laissant aucune trace.

quelle polyvalence chez macGé.....

Tain enfin... 4 ans que je répète la même chose, je suis plus le seul à le faire ouf :cool: :up:
C'est vraiment une invention très intelligente, le concepteur a eu de nombreux prix d'ailleurs, perso je l'utilise pour énormément de chose, j'utilise plus aucun produit détergent de merde, je fais même le sol avec, j'ajoute du vinaigre blanc également.