Nettoyage d'iMac

iTera

Membre enregistré
4 Octobre 2009
6
0
34
Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'un iMac 24" en Mai dernier, et je suis très satisfait de l'achat en question.

Seulement voila, j'ai des petits problème du à la poussière je pense. Avant, je faisais tourner WoW en Ultra avec Anti-Enialising x4 (j'oublie tout le temps le terme exact) et j'avais 100 ips tout le temps.

Depuis peu, mon ips baisse fortement, tout comme la réaction d'autres applications. Je ne peut plus jouer en Ultra, ni activer l'Anti-Enialising et j'arrive encore à descendre à 10/20 ips.

Alors ma question est, comment puis-je nettoyer mon iMac sans l'abimer :)

Merci d'avance ;)

Un Apple Hardware Test poussé fait sortir un maximum de poussière en faisant tourner les ventilateurs.

Tu peux également prendre un aspirateur et passer au niveau des enceintes ainsi qu'au niveau de la ventilation à l'arrière.

Petite précision, tu parles de "nettoyage" mais je pense qu il faille plutot envisager un nettoyage système (défragmenter, supprimer fichiers inutiles, ect...)
De la poussière et un Imac qui chauffe plus n'aura aucune incidence sur les performances dans les jeux par exemple (même s'il est préférable qu'il chauffe peu car dans ce cas il fera en principe moins de bruit)

Bonjour, et merci pour vos réponses :)

J'ai fait un AHT suivi d'une automatisation d'onyx (avec tout coché), et aucune amélioration :/

Avez vous une autre idée ?

En fait, en configurant bien Onyx et en passant bien sur toute les aérations du Mac, le gain de performance est au rendez-vous. Merci à vous :)

et qu'as tu configuré dans onyx ? :zen:

De la poussière et un Imac qui chauffe plus n'aura aucune incidence sur les performances dans les jeux par exemple (même s'il est préférable qu'il chauffe peu car dans ce cas il fera en principe moins de bruit)

Tiens en parlant de ça, je me demandais si on pouvait nettoyer l'intérieur d'un iMac en mettant les ventilateurs à fond...Comme ça envoie de l'air à l'intérieur vous pensez que ça peut déloger le gros de la poussière ?

Tiens en parlant de ça, je me demandais si on pouvait nettoyer l'intérieur d'un iMac en mettant les ventilateurs à fond...Comme ça envoie de l'air à l'intérieur vous pensez que ça peut déloger le gros de la poussière ?
Ca va en mettre partout, pas une bonne idée. :rateau:

Ouvre plutot ton iMac, et sors ton aspirateur.

Ca va en mettre partout, pas une bonne idée. :rateau:

Ouvre plutot ton iMac, et sors ton aspirateur.

Ok ^^
Mais bon, je ne suis pas trop en mesure de l'ouvrir mon iMac...J'y tiens trop, et trop peur de l'abimer ;)
Ca s'encrasse vite ? Il a 1 an mon iMac

Defragmenter, defragmenter... Arretons un peu, il n'y a pas les memes problemes de perfs disque que sous Windows. Le seul conseil vraiment aviser a propos du disque dur serait de s'assurer de TOUJOURS laisser un max d'espace vide. On parle de 20% minimum, mais on pourrait meme dire que monter a 40% de l'espace vide en permanence laisse tout le loisir au systeme de se defragmenter tout seul ;)