Nettoyage MACBOOK Blanc

Macuser45000

Membre confirmé
2 Novembre 2008
13
0
Salut a vous je viens de passer une heure à batailler avec mon macbook blanc pour le nettoyer il était vraiment très très crade !

Alors tous les plastique mate étaient presque noir : Dentifrice = Impeccable
Ecran : Produit a vitre avec peau de chamois : Car plus de produit écran ... le produit vitre est pas super pour l'écran ...

Tous les plastique brillant : comme pour l'ecran

Le macbook est là comme neuf

Mais les rayure sur le capot ... si vous savez comment les virer , c'est plein de micro rayure pas profonde mais pas très esthétique merci d'avance :)

mmm… J'aurais pas osé le nettoyant pour vitre sur l'écran étant donné que c'est à base d'alcool. La peau de chamois juste humidifiée c'était moins risqué pour prévenir éventuellement des traces indélébiles sur le film plastique…

Sur les plastique blanc, le dentifrice : ah ouais ?!… Ça me fait penser à l'émission des supers femmes de ménage sur M6 (le dentifrice pour les joints en caoutchouc blanc moisis du réfrigérateur).
J'aurais peut-être essayé de l'alcool ménager dilué dans de l'eau pour blanchir le plastique, à voir en testant sur une petite surface…

Pour les micro rayure, peut-être du polish pour voiture… Ou du dentifrice ! :)

le truc c'est que sur l'écran y'avais des tache de gras horrible et la seul chaose qui fonctionne c'est l'alcool ou le savon ... et là pas de soucis ... avecl e produit à vitre

je vais tester le dentifrice sur les rayure mais j'en doute

Dans tous les cas, ton MacBook aura une haleine fraîche !

Bah le dentifrice sur les repose poignet blanc, qui était devenu noir, c'est THE solution ...

après le capot rayé j'en doute même si les rayures sont minime

on sous estime le pouvoir polissant du dentifrice. Avec du temps, le dentifrice devrait permettre d'éliminer les rayures sur le capot. Le principe est de repolir la surface. Sinon, il y a le polish à voiture :up:

Bah le dentifrice sur les repose poignet blanc, qui était devenu noir, c'est THE solution ...

après le capot rayé j'en doute même si les rayures sont minime

moi sur la coque (les repose poignets) j'avais utilisé une simple gomme blanche d'écolier. c'était nickel, il etait redevenu tout blanc !
A faire de temps en temps !