Nettoyage souris ?

Benhae

Membre confirmé
27 Novembre 2009
17
0
Belgium
Bonjour, j'ai un i-mac depuis 4 mois et j'ai un problème avec le trackball de la souris (usb) qui fonctionne par intermittence. je peux naviguer vers le bas, la gauche et la droite mais pas vers le haut. J'ai le sentiment que le mécanisme est encrassé. Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci d'avance.

Bonjour, j'ai un i-mac depuis 4 mois et j'ai un problème avec le trackball de la souris (usb) qui fonctionne par intermittence. je peux naviguer vers le bas, la gauche et la droite mais pas vers le haut. J'ai le sentiment que le mécanisme est encrassé. Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci d'avance.

Même menu pour toi! :p

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Petit update quelques mois après: la méthode fonctionne, mais faites attention: après quelques fois (la manœuvre est à répéter régulièrement), ma souris était complétement foutue. Prudence, donc: évitez une manipulation trop énergique!

Petit update quelques mois après: la méthode fonctionne, mais faites attention: après quelques fois (la manœuvre est à répéter régulièrement), ma souris était complétement foutue. Prudence, donc: évitez une manipulation trop énergique!

J'ai eu le même problème, mais "foutu pour foutu", j'ai ouvert la bête : je me demande encore comment une si petite boule peut arriver à retenir un tel volume de cochonneries. :eek: :affraid:

Bon, après nettoyage, remontage (collage à la super-glue cyano-acrylique), elle est de nouveau, et toujours pleinement opérationnelle (opération pratiquée il y a à peu près un an maintenant)

J'ai eu le même problème, mais "foutu pour foutu", j'ai ouvert la bête : je me demande encore comment une si petite boule peut arriver à retenir un tel volume de cochonneries. :eek: :affraid:

Bon, après nettoyage, remontage (collage à la super-glue cyano-acrylique), elle est de nouveau, et toujours pleinement opérationnelle (opération pratiquée il y a à peu près un an maintenant)

Eh bien moi, à force d'ouvrir et d'opérer la bête...Elle est DCD ! :-(

Ben oui, mais voilà, une Mighty Mouse USB d'occase, c'est entre 5 et 12 €, une Magic Mouse, c'est 69 €, et si tu as une machine ancienne sans le bloutousse … :siffle:

:p :D :D

Entre 5 et 12 euros et toujours les mêmes emmerdes (qui n'existent plus avec la Magic Mouse).

Alors, à défaut de Magic Mouse, le mieux est peut-être de prendre une autre souris, non Apple. D'ailleurs, si Apple n'avait pas sorti la Magic Mouse, c'est sans doute ce que j'aurai fini par faire, à regrets cependant car, hormis ce problème d'encrassement de la bille qui devient à la longue franchement pénible, la Mighty Mouse est une excellente souris.

Entre 5 et 12 euros et toujours les mêmes emmerdes (qui n'existent plus avec la Magic Mouse).

Alors, à défaut de Magic Mouse, le mieux est peut-être de prendre une autre souris, non Apple. D'ailleurs, si Apple n'avait pas sorti la Magic Mouse, c'est sans doute ce que j'aurai fini par faire, à regrets cependant car, hormis ce problème d'encrassement de la bille qui devient à la longue franchement pénible, la Mighty Mouse est une excellente souris.

C'est sûr mais bon, en ce qui concerne les deux miennes, frotter la boulette sur une feuille de papier (et une fois de temp sur un chiffon imbibé de liquide vitre sans alcool) tous les deux mois, ça reste gérable, et là, j'ai deux souris pour 17 € (quand je disais de 5 à 12 €, c'est parce que se sont les prix que j'ai payé pour les miennes), donc pour le prix d'une seule MagicMouse, je peux me payer 8,12 Mighty Mouse, j'en garde 8 et je t'offre les 0,12 pour Noël, ce qui me réduit à frotter la boule une fois tous les 16 mois en moyenne :siffle:

J'ai une MacMice bluetooth pour mon iBook, mais franchement, je préfère la Mighty (j'en utilise deux, une "longue queue" avec mon PowerMac, et une "queue courte" avec mon Pismo (qui tourne sous Tiger))

Pis, mon Pismo n'ayant pas le bloutousse, je ne suis pas près de remplacer celle que j'utilise avec par une MagicMouse, même quand on les trouvera à 5 € ! :p

Et les piles??! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

L'un dans l'autre, j'préfère largement mon problème! :p :D

4 piles "rechargeables" Ni-MH de 2500mA/h, pour ma MacMice (par roulement, deux en service, deux en "relève" après rechargement), je les recharge en moyenne une fois toutes les 6 à 12 semaines, selon que je me sers beaucoup ou peu de mon iBook !

C'est sûr mais bon, en ce qui concerne les deux miennes, frotter la boulette sur une feuille de papier (et une fois de temp sur un chiffon imbibé de liquide vitre sans alcool) tous les deux mois, ça reste gérable, et là, j'ai deux souris pour 17 € (quand je disais de 5 à 12 €, c'est parce que se sont les prix que j'ai payé pour les miennes), donc pour le prix d'une seule MagicMouse, je peux me payer 8,12 Mighty Mouse, j'en garde 8 et je t'offre les 0,12 pour Noël, ce qui me réduit à frotter la boule une fois tous les 16 mois en moyenne :siffle:

Pis, mon Pismo n'ayant pas le bloutousse, je ne suis pas près de remplacer celle que j'utilise avec ! :p

2 mois ? Tu as de la chance. Moi, j'en étais rendu à au moins une fois par mois.

Et changer la souris de mon Mac au bout de 3 ans et demi (alors que celle de mon Mac précédent avait tenu les 7 ans que je l'ai gardé), je trouve ça vraiment pas terrible.

L'un dans l'autre, j'préfère largement mon problème! :p :D

Ah oui, il y a les piles.

Mais l'un dans l'autre, je préfère les changements de piles aux problèmes de nettoyage de bille.

4 piles "rechargeables" Ni-MH de 2500mA/h, pour ma MacMice (par roulement, deux en service, deux en "relève" après rechargement), je les recharge en moyenne une fois toutes les 6 à 12 semaines, selon que je me sers beaucoup ou peu de mon iBook !

Les piles rechargeables, j'ai laissé tomber. Celles que j'ai acheté ne se chargaient jamais complètement et se vidaient en un rien de temps.

Avec les piles non rechargeables, je fais 3 semaines (mais avec un usage intensif).

---------- Nouveau message ajouté à 09h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h28 ----------

Se laver les mains au minimum une fois par semaine, ça aide :siffle:

:D

Je me lave les mains plus d'une fois par semaine. Ca n'a pas empêché les emmerdes à répétition. :o

:D

Ah oui, il y a les piles.

Mais l'un dans l'autre, je préfère les changements de piles aux problèmes de nettoyage de bille.

Changer de piles tous les 1 mois 1/2 sur une Magic contre nettoyer la bille environ tous les 6 mois sur une Mighty?.... Huuum... choix cornélien.... :hein: :D

Question de goût... Mais pour moi, c'est tout vu! :p

PS: j'ai une Mighty filaire

Je crois que "le nettoyage" de la Mighty Mouse n'est pas le vrai problème, c'est simple, rapide et efficace ... sauf quand ça ne veut plus marcher. Il va falloir que j'envisage également l'opération chirurgicale sur la mienne (comme lu plus haut, foutue pour foutue, elle ne risque plus grand chose ...) La mienne a rendu l'âme très vite, et j'ai pourtant les mains propres :D

Donc oui, la Magic Mouse règle ce problème. Maintenant, quant à l'utilisation, Mighty ou Magic, c'est une question de goût, c'est vrai que c'est subjectif (et là, j'ai un gros faible pour la Magic Mouse, le défilement est un régal :love: ).

Changer de piles tous les 1 mois 1/2 sur une Magic contre nettoyer la bille environ tous les 6 mois sur une Mighty?.... Huuum... choix cornélien.... :hein: :D

Question de goût... Mais pour moi, c'est tout vu! :p

PS: j'ai une Mighty filaire

Comme dit précédemment, j'en étais à bien plus qu'un nettoyage tous les 6 mois. Sinon avec un nettoyage tous les 6 mois, j'aurai continuer à faire avec, d'autant plus que les souris sans fil ne m'ont jamais fait rêvé (à cause des piles justement).

Mais, concernant la Magic Mouse, je n'avais pas le choix : c'était sans fil ou rien.

Malgré tout, je ne regrette pas absolument pas l'investissement car c'est aussi une excellente souris. Et outre le fait qu'elle règle les problèmes de bille de la Mighty Mouse, le défilement tactile est un vrai régal.