nettoyage

tu veux dire formater? je suppose?

Il suffit de mettre le DVd d'installation si tu as Tiger, et dans le menu, et de choisir utilitaire de disque->option de sécurité -> mise a zéro des données (toutes les données sont remplacées par des zéro !!! et après tu cliques sur effacer ;)

Sinon pour un simple nettoyage ... j'utilise Onyx -> nettoyage

eric g a dit:
Comment nettoyer son disque dur?

Merci

@+

Eric
Pourquoi faire?
Si ton système fonctionne bien, aucune raison d'y toucher.
Si tu manques de place, les threads sur ce sujet ne manquent pas sur ce forum.

Bonjour Eric. Tu peux commencer par... vider la poubelle. Pour le reste, OS X se debrouille tres bien tout seul pour ne pas fragmenter exagerement le disque dur. Ah et puis tu peux aussi effacer des drivers d'imprimantes ou des fontes dont tu n'as pas besoin, mais est-ce que tu es vraiment a quelques centaines de megas pret, au risque de faire une betise ? Tu peux aussi virer des applications tout court. Pour faire tout ca, cherche des fichiers NOM_DE_L'APPLI_A_VIRER.pkg, et mets-les dans la poubelle. Mais attention quand meme...

Faudrait que tu sois plus précis dans ce que tu entends par nettoyer, sinon tu auras des réponses nases comme celle de Link :D

eric g a dit:
ta question n'est pas très précise.....
un sujet à lire avant de faire n'importe quoi !.....:rolleyes: :siffle:
;)
supermoquette a dit:
Faudrait que tu sois plus précis dans ce que tu entends par nettoyer, sinon tu auras des réponses nases comme celle de Link :D
:D :D

Mes réponses ne sont pas nases!!! j'ai simplement pris le sens le plus large possible du mot nettoyer!!!!
Car il n'a pas été super precis :D

Link a dit:
Mes réponses ne sont pas nases!!! j'ai simplement pris le sens le plus large possible du mot nettoyer!!!!
Car il n'a pas été super precis :D
Alors là, si. Et sans exception aucune. :p

eric g a dit:
Avec un petit chiffon doux non pelucheux.
Eviter les détergents.

supermoquette a dit:
Faudrait que tu sois plus précis dans ce que tu entends par nettoyer, sinon tu auras des réponses nases comme celle de Link MarcMAME :D
Bon......

tussor.gif

• J’aime
Réactions: Lio70