Nettoyer iTunes

Supra3000

Membre confirmé
16 Mai 2014
23
0
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire le ménage dans mon iTunes mais quelques fichiers m'échappent :
ma bibliothèque iTunes affiche 200,13Go mais le dossier "Music" sous iTunes Media pèse 226,67Go.

Comment puis-je me débarrasser simplement de ces 26Go de différence (qui doivent surement correspondre à des fichiers que j'ai retiré de la bibliothèque sans les supprimer du disque dur, juste ?).

Merci d'avance,
S
 
Parmis lLes scripts développés par Doug (chercher iTunes Doug's script avec Google) il y en a un qui permet de le faire.

L'autre solution consiste à créer une liste intelligente, affichant les titres ajoutés depuis moins de 1 jour.
Ensuite, prendre le dossier Music et le glisser sur l'icône d'iTunes.
Tous les titres manquants (fichier présent mais pas dans la bibliothèque) vont être ajoutés à la bibliothèque et vont venir s'afficher dans la liste intelligente créée précédemment.

Il suffit alors de tous les sélectionner et les supprimer en confirmant de ldéplacer les fichiers à la corbeille
 
Merci pour votre réponse Rémy.

J'ai essayé les deux solutions, le Doug's script a trouvé 4 morceaux, malheureusement il s'agissait de morceaux bien présents dans ma bibliothèque et en les supprimant ils ont donc disparu...
La solution manuelle de la liste intelligente m'a fait gagner 500Mo.

Chose étonnante, le dossier Music pèse maintenant 214Go soit une baisse de 12Go. Mon disque dur a lui gagné 2Go...