Nettoyer les buses.

flox2

Membre confirmé
30 Avril 2009
13
0
Bonjour à tous.

J'avais avec mon vieil eMac, une imprimante Epson stylus photo R265, tout marchait trés bien avec.

Je viens d'avoir le tout dernier iMac 24", et donc j'ai voulu connecter cette imprimante à mon ordi. Tout marche trés bien, les impressions étaient beaucoup plus rapide.

Sauf, qu'ayant besoin d'imprimer pas mal de textes, j'ai besoin de nettoyer les buses.

Hors je ne trouve pas où le faire dans le menu de l'imprimante.

Sauriez vous où le trouver et comment faire pour rajouter cette option ?

( j'ai installé le pilote de l'imprimante , bien sur..)

Voila la capture d'ecran =>
http://img229.imageshack.us/img229/8650/imprimante.tif

( par contre, si vous auriez un soft pour prendre des captures qui ne sont pas en .tiff, je serais preneur)

(...) ( par contre, si vous auriez un soft pour prendre des captures qui ne sont pas en .tiff, je serais preneur)
Bonjour,
Pour l'imprimante, je ne sais pas, désolé. J'ai une Epson mais pas le même modèle.
Pour les captures, tu tapes dans le Terminal :
defaults write com.apple.screencapture type jpg (pour une capture en .jpg) ou bien tu remplaces "jpg" par le format que tu veux.

edit/ Il faut relancer la session après pour que ce soit pris en compte.

(...) Avec l'epson, tu as bien un nettoyage des buses possible ??
Oui bien sûr. Pour moi c'est dans "EPSON Printer Utility3".
Sinon tu cliques sur l'icone de ton imprimante dans le Dock pour l'ouvrir et après tu dois avoir (du moins moi je l'ai) un icone "Utilitaire".
Ensuite il y a 6 icones dont "Vérification des buses".

Merde j'ai cru qu'on parlait de Wallace27 dans ce topic :D

Oputain, j'ai trouvé \o/ j'avais pas vu cette application

Merci beaucoup, ça evitera de contacter le service client d'epson

dis voir, Flox, il y a quelque chose de très simple, si tu veux une capture d'écran qui peut être enregistrée en 8 formats, au choix, en plus du Tiff ...!
tu cliques sur le document que tu veux capturer, en maintenant Pomme + Maj + 4, et quand l'objectif de photo apparait, tu le tires sur tout ce que tu veux capturer. Ca devient gris, puis ça te fait sur le Dock une image avec un numéro, et en PNG... donc, tu cliques sur cette image, Aperçu l'ouvre, et là, tu peux enregistrer ta copie en 9 formats !!! moi je le fais tout le temps...
Salut,