Nettoyer son écran brillant sans AUCUNE TRACE !

Oui mais il s'agit d'un écran plastique, pas d'un verre ... :heu:

Depuis 1 an je nettoie l'écran en verre ;) de mon iMac Intel 24" avec un spray pour lunettes puisque çà marche bien. Mon écran est intact. Mais je nettoie seulement tous les 2 mois car je ne touche jamais l'écran avec mes doigts et je ne souffle pas la fumée de mon cigare dans sa direction

et pour la partie en alu? vous utilisez quoi??? Parce que ça se tache également (que ce soit sous l'écran ou autour des touches du clavier...)

et pour la partie en alu? vous utilisez quoi??? Parce que ça se tache également (que ce soit sous l'écran ou autour des touches du clavier...)

C'est vrai ça ! Personnellement j'utilise mon chiffon imbibé de produit pour verres, ça marche très très bien ça ! Bon, en général, je commence par nettoyer mon écran, puis comme mon chiffon (doux et non-pelucheux) reste encore imbibé, je fini par la partie alu... Ca marche super bien ! En revanche, il faut un peu plus d'huile de coude ;)

Bonjour, je confirme le produit "Vu" n'est pas bien, moi on ma conseillé "Optinett" qui semble beaucoup moins problématique = )

NE CHERCHE PLUS j'ai commandé chez maxichoix.fr un produit TOP
Il s'agit d'une éponge avec son produit en spray il suffit d'allez sur la boutique du site tu commandes et voila tout.
Le système fonctionne bien et nettoie super bien, tu mets du produit en flacon sur l'eponge et puis ensuite tu retourne l'éponge et voila un clavier ou un écran tout beau tout neuf.
Le prix n'est pas cher
Contrairement au lingette tu n'as pas de perte au niveau du sechage des lingettes et puis c'est ecolo par rapport aux bombes
Bref que du BONHEUR !
www.maxichoix.fr ou www.maxichoix-shop.com
A+

NE CHERCHE PLUS j'ai commandé chez maxichoix.fr un produit TOP
Il s'agit d'une éponge avec son produit en spray il suffit d'allez sur la boutique du site tu commandes et voila tout.
Le système fonctionne bien et nettoie super bien, tu mets du produit en flacon sur l'eponge et puis ensuite tu retourne l'éponge et voila un clavier ou un écran tout beau tout neuf.
Le prix n'est pas cher
Contrairement au lingette tu n'as pas de perte au niveau du sechage des lingettes et puis c'est ecolo par rapport aux bombes
Bref que du BONHEUR !
www.maxichoix.fr ou www.maxichoix-shop.com
A+

C'est quoi le nom du produit ?

Allez voir le site maxichoix , que du top aussi bien pour les ecrans portable et pc que les smart et pda !:)
:) Arretez de chercher y a un téléphone et hop vous recevrez vos produits par la suite
Amitié

interessant comme sujet moi j utilise des lingette vu pour nettoyer mon ecran par contre j ai une trace tres infime que je n arrive pas a faire partir ça fait l'effet d'un petit postillon mais meme la lingette n arrive pas a le faire partir

Tout ces produits c'est de la merde. Rien de tel qu'un chiffon micro-fibre légèrement humidifié d'eau, dalles mattes ou brillantes, rien de plus efficace. Mais bon si vous préférez acheter des produits pourris, chers et polluants, libre à vous :)

D'ailleurs avant j'utilisais ces lingettes à la con, VU, celles dont vous parlez (ou les spray) et franchement je sais pas comment je me démerdais (gros fumeur) mais il y avait tjs des traces.

J'ai du vendre il y a pas longtemps un powerbook bronze, 10 ans l'animal, écran de fumeur, je me demande s'il avait déjà été nettoyé, bah la dalle est tout de même revenue nickelle avec le chiffon micro.

Hello,

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait des traces sur mon écran de MBP Unibody 15" donc j'ai utilisé le chiffon fourni légèrement humidifié, mais pas facile quand même j'ai dû légèrement "appuyer" sur l'écran et passer 3 minutes à frotter...

question: l'écran du MBP U est devant une vitre ? donc on peut appuyer légèrement sans abîmer quoi que se soit ? (pas comme un écran LCD PC par exemple ou on est directement en contacte avec le LDC)

Merci !

Bonjour à tous,

Je profite de ce poste sur le nettoyage d'ecran pour savoir si vous avez recu un chiffon microfibre lors de l'achat de votre mac. J'ai acheté un macbook pro unibody en novembre 2008 et je n'ai pas recu de chiffon microfibre pour nettoyer l'ecran.
Je voulais savoir si normalement c'est fourni avec. Si oui comment me le procurer? Appeler Apple?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bishop

Dans le paquet de DVD fournis, il y a un petit chiffon microfibre noir avec une pomme au centre, plié pour former un carré de la taille d'un DVD

c'est quoi ca? newflore magic clean?, la nouvelle compil' de fg... :)
non, perso, je suis egalement interessé. j'ai un spray "vu" que j'evite d'utiliser depuis qu'une amie me l'a deconseillé.. dommage , ca marche trop bien sur.. les optiques photos, mais ton produit a l'air bien, question menage, j'ais entierement confiance envers la gente feminine
se trouve t'il facilement ?

J'ai aussi un nettoyant sanotech que j'ai utilisé moult fois sur mon écran LCD de mon PC, je n'ai pas encore essayé sur mon iMac, mais je pense qu'une lingette pour lunette "brute" et qu'un produit "non attaquant" anti-statique feront l'affaire.

Et pour les autres, fumer c'est pas bien, et si en plus c'est devant son iMac, c'est encore moins bien :p

Pour ma part j'ai testé le lenspen vidimax et c'est super efficace!!!
ça enlève les poussières et les traces de saleté, de doigts etc...

Bonsoir,

Pour nettoyer des vitres (car l'écran de l'iMac n'est qu'un banal morceau de verre qui tient par des aimants : appliquez une ventouse dessus et tirez délicatement, pour voir…), rien de tel qu'une éponge humide avec un peu de savon noir. Pas cher, très respectueux de l'environnement, pas polluant du tout. :up:
Et ça sent bon (j'utilise çui qui est parfumé à l'huile d'olive).

C'était les bons conseils de tonton fred02840…

Une éponge ? J'ai essayé avec une éponge sans produit, simplement humide, puis un coup de chiffon microfibre derrière pour sécher. Une horreur ! Mon écran était rempli de traces :mad:

J'ai du reprendre le chiffon microfibre d'Apple et frotter longuement toute la surface en verre pour tout faire disparaître !

Je ne risque pas de recommencer, le coup de l'éponge :hein:

Pour ma part, chiffons micro-fibre (le premier sur lequel je mets un peu d'eau, fibre moyenne et le deuxième, fibre fine, sert à sécher l'écran et éliminer toutes les traces restantes.
Résultat nickel même pour les vitres de la maison, voiture etc..

Écologique et efficace.

Voilà.