Nettoyer son mac

clement806

Membre confirmé
9 Janvier 2011
22
0
Bonjour à tous
alors voila depuis Lion (qui fonctionne bien ) j'ai un petit soucis c'est que quand je vais dans plus d'info dans a propos de mon mac et ensuite dans stockage j'ai genre 119,51 go de autres a quoi corresponde c'est giga pris alors que je viens de reformater mon mac y a une semaine ?

Bonjour à tous
alors voila depuis Lion (qui fonctionne bien ) j'ai un petit soucis c'est que quand je vais dans plus d'info dans a propos de mon mac et ensuite dans stockage j'ai genre 119,51 go de autres a quoi corresponde c'est giga pris alors que je viens de reformater mon mac y a une semaine ?

Bonsoir,

Traduction svp…

Là oui, c'est clair!

Et rien d'anormal...

Il y a ce qui est bien caractérisé (audio, vidéo, … ) et le reste.
On s'étale en créant des "choses".

Il faut bien qu'elles soient quelque part!
Le formatage efface tout mais la restauration et le "travail" reprennent leurs places.

Je pense que Autres est aussi occupé par les sauvegardes locales TimeMachine (qui se sauvegardent sur le disque lui-même en attendant que le MacBook soit rebranché à son disque de sauvegarde habituel) genre....

euh... tu as lu ma réponse???

Je pense que Autres est aussi occupé par les sauvegardes locales TimeMachine (qui se sauvegardent sur le disque lui-même en attendant que le MacBook soit rebranché à son disque de sauvegarde habituel) genre....

Ben non, ça ce serait "Copies" pas "Autres".

Il n'y a pas 36 solutions!

Sous Finder :

Faire un tri par taille décroissante et faire le ménage!

C'est aussi le moment de voir ce qu'il est utile de sauvegarder…

Le Clone périodique (mensuel, trimestriel, ... ) est une sauvegarde datée et rapide à mette en œuvre.

Time Machine (un autre disque!) pour le quotidien.

C'est ce qu'on peut recommander pour passer sans dommage au travers des aléas informatiques.

Bonjour/soir :coucou:

Essaye MacKeeper, tu aura sla réponse à tes questions.;)

Et tu t'en poseras d'autres (du genre "comment je fais pour supprimer ce truc qui me bouffe mes ressources matérielles et qui fait ramer mon joli petit Mac tel un Asus flanqué de Windoz Vista??!") car MacKeeper à tendance à être envahissant et à laisser de vilaines incrustes dans le système qui vont te rappeler par exemple tous les 3 jours de payer l'abonnement alors que tu as supprimé l'application... :rateau:

Sinon tu as DaisyDisk sur le MAS (mais je ne sais pas si il apporte d'avantage d'infos que les informations système) ou la version d'essai de CleanMyMac pour te permettre d'identifier quoi qu'c'est c'bazar de fichiers :up: