Nettoyeurs, utiles ?

Question: nettoyer (pour)quoi ?

Je pars du principe que quand un système fonctionne correctement, il est inutile (voire dangereux) d'y toucher

surtout lorsque l'on n'y connait rien ;)

mais ce n'est que mon avis

Question éminement pertinente!

mais j'ai le très net sentiment que bcp d'anciens utilisateurs de Windows ont du mal à imaginer qu'un système d'exploitation ne s'encrasse pas au fil du temps et cherchent donc à tout prix à le nettoyer régulièrement.

Y'en a même qui attaquent carrément à la Javel! :eek:
http://forums.macg.co/12573832-post1.html
http://forums.macg.co/macbook-air/nettoyage-macbook-air-avec-lingettes-javellisees-1217398.html
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jogary
Du coup, c'est inutile ? La question se trouvait là aussi. ^^

Ça dépend … Essentiellement de comment tu traites ton système ! Si, comme certains, tu passes ton temps à installer/désinstaller tout et n'importe quoi sur ton Mac "juste pour voir", non, ça ne sera pas inutile de faire du nettoyage périodiquement, mais là, il n'existe pas d'utilitaire miracle, faut y aller à la mimine, le plus souvent. Si, par contre, tu te crées un environnement de travail qui va bien, et que tu évites les expérimentations vaseuses, alors, tout devrait bien se passer
 
ces utilitaires sont surtout là pour quand on constate des anomalies et permettent divers examens et correctifs
inutiles de les dégainer toutes les 5 minutes
 
:cool: Que de posts intéressants ! Je mettais à chaque fois " un coup de ccleaner " car dans le "doute" ( à cause de mon passé windaub...! )

Poussé par la parano, je passais " en revue " ONYX tous les 15 jours et une time machine toute les semaines...

Bon, je vais me calmer, télécharger " maintenance" et ne faire que l'utile...

:zen:
 
Je mettais à chaque fois " un coup de ccleaner " car dans le "doute" ( à cause de mon passé windaub...! )

Poussé par la parano, je passais " en revue " ONYX tous les 15 jours et une time machine toute les semaines...
J'ai envie de dire : tout faux :cool:
A la fois pour le type de logiciel (cccleaner) que pour la fréquence (Onyx tous les 15 jours, c'est trop, mais Time machine une fois par semaine, c'est largement pas assez !!!!)
 
:zen: Oui, justement, c'est que je disais : ccleaner : non ! onyx ( trop souvent ) et time machine,...oui, tant mieux ! :) ( je mets aussi sur DVD mes photos, utilise des serveurs type " cloud", clefs USB, DD en " copié/collé"...;)
 
en ne mettant pas n'importe quoi sur son Mac , un nettoyeur s'avère peu nécessaire
en outre je ne fouille jamais dans les bibliothèques et autres programmes
si besoin je fais appel au technicien compétent ou au forum
pas de désinstallateurs bidons ou de nettoyeurs Bac+12 chez moi
 
Merci. J'ai eu mon MAC il y a deux semaines. J'estime ne pas avoir installé tout et n'importe quoi. Je crois qu'une seule fois, j'ai installé un truc, ça ne me convenait pas et l'ait désinstallé voire deux. Dans ces cas-ci, peu utile, donc ?
 
Oh, ne t'inquiètes pas, c'est pas si facile que ça à faire fondre, une disquette de 800 ko :siffle:

:D

Mais c'est qu'il insiste le bougre. Attends, je te pile sur un autre post !!!:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------


P... c'est comme ça qu'il keepe le Mac, lui ?
Macseeker, oui !!!