10.14 Mojave Neuf et MAJ impossible

Stryper

Membre confirmé
30 Décembre 2015
48
1
46
Je (re)découvre MacOS avec Mojave. J'ai investi récemment dans un macbook pro 2018 mais impossible de mettre à jour depuis le App Store les applications Pages, Keynote, Numbers, iMovie et GarageBand.
Après m'être connecté via mon compte icloud, je cherche à mettre à jour l'une des applications et la roue tourne indéfiniment... Aurais je loupé une étape?
 
Après m'être connecté via mon compte icloud, je cherche à mettre à jour l'une des applications et la roue tourne indéfiniment... Aurais je loupé une étape?
Ben non, c'est le compte App Store qu'il faut utiliser.
 
Salut,

Ne t’embête pas, ouvre AppStore, recherche Mojave > Télécharge-le > et lance l’installation

( c'est rigolo, déjà deux ou trois cas de ce genre )
 
Salut,

Ne t’embête pas, ouvre AppStore, recherche Mojave > Télécharge-le > et lance l’installation

( c'est rigolo, déjà deux ou trois cas de ce genre )
Comme ça fait très longtemps que je ne suis plus sur mac, ce que tu me propose c'est un peu comme écraser ma version Mojave pour la réinstaller via app store? Un peu comme remettre le cd d'installation comme à la bonne époque?
 
c’est que mon identifiant Apple, c’[email protected].

Oui, ça peut être ça, tout dépend de ce que tu as choisi, mais il te faut bien les ID Apple pour te connecter, si @icloud.com est ton adresse mail ID Apple alors c’est clair, perso je suis encore sur orange.com !

Ce qui m'étonne, c'est qu'il te demande tes ID alors que ta session est ouverte, moi il ne me demande rien.

Alors, ferme ta session > redémarre > loge toi dans ta session et semence .
 
ce que tu me propose c'est un peu comme écraser ma version Mojave pour la réinstaller via app store

Ça installe par " dessus " donc rien à craindre pour les données déjà inscrites.
 
Sceen de demande de téléchargement Mojave
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-03-06_à_21_38_07.png
    Capture_d’écran_2019-03-06_à_21_38_07.png
    950,3 KB · Affichages: 76
Si je fais "connexion" dans l'App Store, il me demande mon ID Apple qui est donc [email protected]. Mais connecté ou pas, il ne se passe pas grand chose de plus. Fermeture de cession et bis repetita, toujours pareil.
 
Ok, je vais réinstaller Mojave demain car là, j'en ai pour 4h de téléchargement (ben ouais, j'ai pas la fibre). Merci Fullcrum pour ton aide.
 
Tu peux lancer le téléchargement cette nuit par exemple, copie/colle cette commande dans le Terminal pour qu’il n’entre pas en veille ...

Bloc de code:
caffeinate

PS: le Terminal se trouve dans Applications
 
Mojave téléchargé et ré-installé... et toujours le même problème. La roue n'arrête pas de tourner.
 
Je trouve que vous êtes partis bien vite dans l’artillerie lourde (re-télécharger Mojave o_O )

Artillerie lourde télécharger un OS ! Que dire d’une Clean Install ... bombe H :D

Il s’avère mon ami Moonwalker que ce cas est le troisième à se présenter, et qu’il me semble, télécharger l’OS rétablissait ce bug de Mojave.

Donc en guise de dégâts collatéraux de l’artillerie lourde, c’est le temps pris par le téléchargement du dit OS, et voir que ça fait choux blanc :p
 
Avant de décréter qu'il s'agit d'un bug (de quelle nature ?) il aurait été bon de recueillir plus d'informations sur cette machine et sa configuration, notamment si le système est bien aux dernières mises à jours.

Il y a des moyens plus simples de remettre d'aplomb les fonctions de mise à jour du Mac App Store.

Je préfère un support intelligent, réfléchi, à un support de bourrins. :meh: