10.14 Mojave Neuf et MAJ impossible

Bon. T'as eu un bug avec keyboardserviced sans doute aucun rapport.

Sinon rien d'anormal. La build de macOS est bien la dernière.

Tu ouvres App Store.app

Tu vérifies que le compte est bien connecté avec ton Apple ID.

Tu te positionnes sur Mises à jour et tu fais cmd R

Cela réinitialise la recherche de mise à jour.

Si telle sœur Anne tu ne vois toujours rien venir, tu ouvres le Terminal.

Tu tapes :

open $TMPDIR../C/com.apple.appstore

Tu prends tout ce qu'il y a dans ce répertoire qui s'ouvre et tu le passes à la corbeille.

Tu redémarres. Tu réessayes les mises à jour.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu mets l'application à mettre à jour dans la corbeille et tu la re-télécharges depuis App Store. La liste des applications achetées avec le lien de téléchargement est sous ton Apple ID (tout en bas à gauche).
 
Eh bien voilà, je me demande si ce n'est pas cela mon problème: est ce que mon compte est bien connecté avec mon Apple ID?
Dans le App Store, je rentre mon ID et mon mot de passe. C'est validé ... sauf que j'ai toujours l'onglet "connexion" en bas à gauche, comme si rien n'avait été activé. D'autre part, je remarque que la diode de ma fiche rj 45 reste inactive, ne clignote pas comme lorsque je suis sur le web. Impossible de télécharger sur l'App Store la moindre application. C'est vraiment bizarre. Je rentre mes identifiants et c'est comme si je n'étais pas connecté.

J'ai reçu également mon mac mini 2018 hier (j'ai dis que je renouvelai tout en ce moment!:D) et j'ai le même problème. Je dois forcément passer à côté de quelque chose de basique à faire. Je vous dis pas le boulet:sorry:
 
Salut

Tiens, ça n'a peut -être rien à voir, mais ... ici

Article relatant un dysfonctionnement des services liés à iCloud ! ( aujourd'hui )
 
Je t’avoue que cela ne m’est jamais arrivé, dans la théorie, lors de la configuration de la machine, tu dois y entrer tes ID.

Bon ! ne pas arriver à te loger au Store !:dead:

PS : peut-être, dans l'excitation ... tu as cliqué ... un peu vite ( je ne sais pas ) lol
 
Tu croyais pas si bien dire! Après une pause de quelques jours, je me suis repenché sur le sujet. Et là, je dois bien avouer que ça frise la honte. Je me suis rendu compte que je n'avais pas complété et validé mon compte ID. Du coup je n'étais jamais connecté. Le problème est donc résolu. Merci à tous d'avoir passé un peu de temps sur mon problème.