Neufbox, Airport Express, disque dur ethernet : débit lent ?

AlBundy

Membre actif
15 Juillet 2005
132
4
41
Bonjour,

Je suis sous macbook alu, mac OS Snow Leopard depuis tout à l'heure, j'ai une neufbox V4 si je ne m'abuse, et j'ai acheté un WD my Book, 1 To Ethernet.
Je me connecte en wifi à mon airport express qui est relié en pont à la neufbox sur laquelle j'ai branché le mybook. Je peux donc stocker mais le débit par wifi est long, je mets environ 10 minutes à envoyer 1go, et il m'est impossible de regarder directement un fichier HD par exemple.
Est-ce normal ? Car la neufbox semble pouvoir fonctionner en 52Mbits/sec, ce qui ferait du 6 Mo/sec, donc 1Go selon ces normes devrait se transférer en moins de 3 minutes...

Des idées ? J'ai essayé de me connecter directement en wifi via la neufbox mais même débit.

Juste au passage, 52 Mbits/seconde est le débit théorique. En réalité, cela ne dépasse jamais les 30 MBits/seconde.
Pour peux que tu ne sois pas vraiment collé à ta box, le temps mis ne me parait pas aberrant et même plutot normal.

Hum c'est un peu ce que je craignais... Le type m'avait vendu ça comme quoi le débit wifi est équivalent à l'usb voire mieux. Il me semble pourtant qu'en USB ça va bien plus vite.

Hum c'est un peu ce que je craignais... Le type m'avait vendu ça comme quoi le débit wifi est équivalent à l'usb voire mieux. Il me semble pourtant qu'en USB ça va bien plus vite.

Sauf que l'USB 2 c'est 400Mb/s donc on est lin des 52Mb/s théoriques.

Je confirme que pour du wifi G (54Mb) on ne dépasse que rarement du 3 Mo/s réel
.

---------- Nouveau message ajouté à 21h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h30 ----------

Sauf que l'USB 2 c'est 400Mb/s donc on est lin des 52Mb/s théoriques.

Je confirme que pour du wifi G (54Mb) on ne dépasse que rarement du 3 Mo/s réel
.

Edit : j'ai du Wifi 130Mb/s j'arrive a 7Mo/s