New G4 bruyant?

rockindé

Membre actif
7 Février 2003
364
18
52
MONT DE MARSAN
La gamme de G4 est-elle bruyante par rapport/comparer à un iMac G3 CD, mon équipement actuel?

productshotserverg4.jpg

1,25 GHz
PowerPC G4 à 1,25 GHz
1 Mo de cache N3
256 Mo de mémoire DDR333
Disque Ultra ATA de 80 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI Radeon 9000 Pro
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Modem interne 56K

2x1,25 GHz
Double PowerPC G4 à 1,25 GHz
2 Mo de cache N3 par processeur
256 Mo de mémoire DDR333
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI Radeon 9000 Pro
Modem interne 56K

2x1,25 GHz SuperDrive
Double PowerPC G4 à 1,25 GHz
2 Mo de cache N3 par processeur
512 Mo de mémoire DDR333
Graveur DVD-R/CD-RW
ATI Radeon 9000 Pro
Modem interne 56K

G4 Vs G5 lequel est le plus bruyant, pour pouvoir télécharger la nuit.Je dors non loin de mon ordinateur...
Merci d' avance de vos réponses
wink.gif

G4 vs iMac G3 cd => je pense PMG4 un peu plus bruyant
G4 vs G5 => G5 moins bruyant

Le bruit du G4 semble quand même pas trop affreux, en tout cas moins que la génération d'il y a un an!

M'enfin si tu dors vraiment juste a coté je te conseil l'iMac G4 (ou un portable) qui est réputé pour son silence...

Mais si c'est en téléchargement la nuit, n'importe quel mac ne fait pas de bruit en veille...

Mais si c'est en téléchargement la nuit, n'importe quel mac ne fait pas de bruit en veille...

Je crois que je vais encore en apprendre une ce soir... tu peux continuer de DL en veille ??? Ca ne suspend pas l'acticité du système ???
ooo.gif

Sinon, je ne sais pas, je ne sais jamais si mon PM 1 Ghz (FW 800) fait un bruit équivalent au 1,25... si oui, sache qu'il fait autant de bruit qu'un imac 333... rien de vraiment dérangeant quoi... si c'est le silence complet ds la pièce tu risques de bien l'entendre qd même, sous la table il se fait oublier...
Enfin bon si tu as déjà dormit à côté d'un frigo, tu peux dormir sans risques à côté d'un PM
laugh.gif
wink.gif

le G4 fait BCP plus de bruit qu'un imac CD!!!

j'ai mon imac 266 dans une pièce, et mon PM G4 deux pièces plus loin.... a égale distance entre les deux, tu n'entends que le G4! faut vraiment être tout pres de l'imac pour l'entendre plus que le G4, qui fait bcp plus de bruit...

;-)

De toute façon un PowerMac fait trop de bruit pour télécharger
des fichiers durant la nuit. J'ai mon Dual G4 dans la chambre à coucher et ma femme râle quand elle veux se coucher et faire la sieste l'après-midi.

C'est insupportable pour dormir, idem pour le G5, ca fait bien assez de bruit pour t'empêcher de dormir correctement.

De plus en veille, le Mac ne peux pas travailler puisqu'il dort,
pour télécharger ton Mac ne devra pas être en veille.....

e G4 fait BCP plus de bruit qu'un imac CD!!!

j'ai mon imac 266 dans une pièce, et mon PM G4 deux pièces plus loin.... a égale distance entre les deux, tu n'entends que le G4! faut vraiment être tout pres de l'imac pour l'entendre plus que le G4, qui fait bcp plus de bruit...

Sérieux ? Là je l'ai plus à côté de moi, mais quand j'ai reçu mon PM, j'avais encore l'imac CD 333 (c'est vraiment le même que le 266) qui tournait à côté... je trouvais que les deux faisaient à peu près le même bruit avec un léger désavantage pour le PM.

J'ai pu le constater dans le magasin CLG de Lyon. Les ventilos du G5 tournent à fond toute la journée. Ca fait un de ces boucans et en plus un courant d'air ... A la maison ca doit pas être terrible. On dirait presque un XServe.

jaipatoukompri a dit:
Ouai alors t'as un G5 pour dire ça hein ????
En ce moment vaut mieux rien dire sur le G5, surtout le mono, certains on les nerfs.... à vifs....
laugh.gif
wink.gif
Ah bon !
crazy.gif

Dernière nouvelle !!
laugh.gif

Et tu as vu çà où !?!

Le mien ne pose aucun problème et est très silencieux la nuit
wink.gif

nb : j'en suis à 27 jrs sans extinction...

golf a dit:
Ah bon !
crazy.gif

Dernière nouvelle !!
laugh.gif

Et tu as vu çà où !?!

Le mien ne pose aucun problème et est très silencieux la nuit
wink.gif

nb : j'en suis à 27 jrs sans extinction...

la mon G3 en est a 26
wink.gif
sinon voila un test qui trouve la grande stabilité d'une bécane
wink.gif

Un ami possède le G5 1.8 Ghz, et ca pas beaucoup moins bruyant que le G4, mais moins tout de même.

C'est clair que si tu fais juste de l'allumer, y va pas baucoup chauffer et donc les ventilos vont rester au mini ;-)

golf a dit:
Mais je compte bien battre mon record de plus de 100 jrs avec le G4
wink.gif
Pffff, petits joueurs.
laugh.gif

J'ai un Mac SE/30 qui tourne 24/24 en serveur de fichier de prefs pour un mélangeur video depuis plus de 10 ans au boulot. Pas un plantage, un reboot par an pour passer le karsher dedans. Même la disquette a 10 ans
laugh.gif

MarcMame a dit:
Pffff, petits joueurs.
laugh.gif

J'ai un Mac SE/30 qui tourne 24/24 en serveur de fichier de prefs pour un mélangeur video depuis plus de 10 ans au boulot. Pas un plantage, un reboot par an pour passer le karsher dedans. Même la disquette a 10 ans
laugh.gif

ooo.gif
ooo.gif