New G4 bruyant?

MarcMame a dit:
Pffff, petits joueurs.
laugh.gif

J'ai un Mac SE/30 qui tourne 24/24 en serveur de fichier de prefs pour un mélangeur video depuis plus de 10 ans au boulot. Pas un plantage, un reboot par an pour passer le karsher dedans. Même la disquette a 10 ans
laugh.gif

Celui là n'est pas mal non plus
smile.gif

Moi j'arrive à dormir avec mon G4 bi-867 dans la même pièce depuis qu'il a sa nouvelle alim (comme les G4 actuels) mais je n'arriavais pas avec mon ex-iMac 350.

Pourtant il n'avait pas de ventilo, mais le bruit du disque dur était trop énervant. Là le bruit est plus sourd et c'est tout à fait soutenable ...

Peut-on me dire svp si le bruit de mon PM vient principalement des ventilos ou que le DD contribue aussi fortement ?
Sinon quelqu'un sait-il par quels ventilos il faudrait remplacer les actuels si je voulais faire baisser le niveau sonore pas 2 au moins ?

zen.gif

Pour ma part, je dors pas avec mon Mac... mais je passe quand même la journée avec !
C'est un G4 MDD bipro 1,25 Ghz, j'ai fait le changement d'alim cet été et... j'ai l'impression qu'il fait autant de bruit qu'avant !
mad.gif

Il y a toujours ce bruit de fond venant du ventilo principal et, lorsque que l'espèce de soufflerie de l'alimentation se met en marche, le boucan infernal des deux ventilos qui démarrent puis s'arrêtent, démarrent puis s'arrêtent, démarrent puis s'arrêtent....
D'ailleurs, à ce propos, est-ce normal que cette soufflerie ne se mette en marche QUE sous OSX et JAMAIS sous OS9
confused.gif

Bah la seule chose que je sais c'est que OSX gère la vitesse de rotation des ventilos alors que OS9 non.
Sinon moi cette soufflerie, je ne l'ai entendu que cet été, au démarrage, et heureusement !
wink.gif

Ouaip, d'accord avec vous, je l'ai remarqué quand je redémarre système X vers système 9...
N'empêche que l'on sait quand ça commence et que l'on a vraiment hâte que ça s'arrête ce p... de boucan
mad.gif

Plus d'une fois, j'ai dû arrêter carrément le Mac, au bout de 20 minutes de sèche-cheveux, t'en peux plus !
Alors, pour répondre à la question "New G4 bruyant ?", je dis oui !

C'est clair que là c'est vraiment hard la soufflerie, ça doit vraiment être chiant... moi j'ai entendu ça seulement pendant la canicule et seulement au démarrage... ça doit être insuportable.
ooo.gif

jaipatoukompri a dit:
Peut-on me dire svp si le bruit de mon PM vient principalement des ventilos ou que le DD contribue aussi fortement ?
Sinon quelqu'un sait-il par quels ventilos il faudrait remplacer les actuels si je voulais faire baisser le niveau sonore pas 2 au moins ?

zen.gif

Personne ne sait alors ? Personne n'a un PM vraiment silencieux ?

Bonjour,
Vous m'avez l'air très compétent !
ooo.gif

J'ai un problème avec un G4 bi800/1Goram/Geforce2, je ne peux pas le faire booter sur un 21 Nokia 445XiPlus ! Fonctionne correctement sous CRT 17 et TFT 19. Je suis vraiment dans la m.... . Un autre problème pour relier un Linux et un Mac X par un unique écran, clavier, souris ??! Aucun magasin ne vend le câble spécifique qu'il me faudrait : PS2 vers USB ou un raccord PS2 --> USB ! Voilà deux problème en un ... Merci de vos tuyaux ! Bonne pêche à tous.

jaipatoukompri a dit:
Ouai alors t'as un G5 pour dire ça hein ????
En ce moment vaut mieux rien dire sur le G5, surtout le mono, certains on les nerfs.... à vifs....
laugh.gif
wink.gif

Vous voudriez pas vous calmer avec VOS BECANES les gens ? Une machine comme son nom l'indique est !!!! Nous nous sommes des humains bien plus malins (ne veut pas dire plus fort en calcul...). Nos tas de férailles ne servent à rien sans la création que l'on y met derrière ! Alors que l'année prochaine ? Pensez-y !!! Tous le monde se pignolera sur le G6 et l'insdustrie va bon train... réfléchissez un peu éviter de polluer la planète avec le matos, le matos, le matos... SOYEZ PRATIQUE, FONCTIONNEL, COHERENT ! --->

PS: Vs'avez vu l'émission sur les matériaux et ressouces qu'exploitent ces satannées BECANES et autres téléphones mobiles, etc....tout la série électronics, tous ce qui contient une EPROM , condensateur, transistors ?en fait !!
LA TANTALITE c'est un minerais dont on exploite LE TANTAL ou COLTANT !! Une roche provenant du sole qui fini par alimenter les appreils les plus sophistiqués du monde entier !!! C'est en Afrique qu'on l'exploite ! Le prix à augmenter de 1000% !! Je mettrais le film à disposition sur un serveur si vous voulez à qui le demande (adsl oblige). Le monde sans tous le reste du monde n'est pas le monde !!! C'est la guerre.
Pardonnez-moi la réflexion un peu brutal ce n'est pas dirigé mais trop de gens (y compris moi) ne le savent pas assez. Bonne continuation.

Attends... déjà ça m'intéresse tes films, j'ai une bonne connexion ADSL...
De plus ta remarque est pertinente... mais bon on s'amuse ici...
Des sujets comme celui que tu évoques, y en a plein et tu as raison de le rappeler... mais ici c'est un forum de passionné, alors la raison et la passion
laugh.gif

Sinon perso je suis un consommateur responsable du moins j'essaye le plus possible... je suis totalement concerné par ton propos et beaucoup de monde ici...

J'ai gardé mon imac 5 ans... je l'ai toujours... je change pas de machine tous les ans... après je me palluche c'est tout
wink.gif

On est des nantis alors que les 3/4 de la planète vie dans la misère... et ouai c'est horrible et ouai moi aussi je veux que ça change...

Rien n'est simple, mais je comprends qd même ton coup de gueule... c'est pas un reportage de 52 min d'ailleurs, de canal ?

jaipatoukompri a dit:
Attends... déjà ça m'intéresse tes films, j'ai une bonne connexion ADSL...
De plus ta remarque est pertinente... mais bon on s'amuse ici...
Des sujets comme celui que tu évoques, y en a plein et tu as raison de le rappeler... mais ici c'est un forum de passionné, alors la raison et la passion
laugh.gif

Sinon perso je suis un consommateur responsable du moins j'essaye le plus possible... je suis totalement concerné par ton propos et beaucoup de monde ici...

J'ai gardé mon imac 5 ans... je l'ai toujours... je change pas de machine tous les ans... après je me palluche c'est tout
wink.gif

On est des nantis alors que les 3/4 de la planète vie dans la misère... et ouai c'est horrible et ouai moi aussi je veux que ça change...

Rien n'est simple, mais je comprends qd même ton coup de gueule... c'est pas un reportage de 52 min d'ailleurs, de canal ?

Merci de la réponse ouverte. Si non OUI tu as raisons ici on vie de passion.
Vraiment je suis très surpris je m'attendez à beaucoup plus sauvage. Vu le message un peu carton à l'égard des pigniolos de bécane (je le répète je le suis aussi, à bon usage...) Je suis bien content que tu partages le sujet avec autant de responsabilité, souplesse et convictions.
Le reportage a été topé sur un chaine du câble. Mais ils se pompent tous à travers le cube alors ?! J'essaie de faire un lien dès que je peux et je le diffuse. Tien d'ailleurs j'ai encore mieux !! Les dessous de la guerre du GOLF !! Horrible !! Après le reportage tu voudrais tuer de l'Américain (bien sûr j'exagère mais si peux
smile.gif
C'est fabriqué ou Apple !
Si non sur l'alimentation c'est toujours CHINA en gros ?? Merci a+

PS: Pas d'éco sur les alimentations silencieuses supporté par un MAC G4 bi-800? Merci.

j'a vu un reportage il y a quelques mois à ce propos qui m'a bouleversé (sur la 2"envoyé spécial"),qui suivait les filières de recyclage du matériel informatique usagé..
quand tu vois des montagnes de déchets informatiques et des gamins chinois de dix/douze ans dessus..en train de trier à la main des matières toxiques..
qui dorment dans des cabanes faites en"cartes mères usagées"et autres morceaux,pièces détachées ect..
on a beau douter du côté spectaculaire insidieusement recherché par ce type d'émissions,ça donne quand même à réfléchir..

et on pense: poubelle informatique de l'occident,misère,exploitation et le fait qu'on fait aussi partie de cette chaine sordide de la consommation..

[mode cynique] Allez 10 sec de silence et ensuite on ouvre un thread sur à quand le G6 à 8 Ghz made in enfant de moins de 12 ans (très pratique les ptites mains non ?) [/mode cynique]