New Imac et Bruit

akai01

Membre actif
19 Avril 2004
123
2
Bonjour,

J'ai un new iMac 24 et j'ai un bruit sourd (ventilo ou disque dur je sais pas).

En plus, j'ai un bruit supplementaire quand je change la luminosoté de l'ecran (inverter ?)

Malgé un échange la semaine derniere, meme chose sur le nouveau sur les 2 aspects precedent

Quand est-il de votre coté ?

Votre Imac dans un environnement totalement silencieux est comment ?

- Je l'entends pas
- Il y a un leger Bruit
- Il y a un bruit notable

Donnez vos impressions

PS : Sinon, machine fabuleuse

j'ai également un imac 24' à 2,4 et je trouve qu'il fait un bruit sourd en permanence...
La notion de bruit étant assez subjective, j'ai comparé avec un ibook: l'ibook est completement silencieux, avec un macbook: l'imac fait toujours plus de bruit que le macbook.
Je n'ai malheureusement pas de référence pour comparer avec un autre "mac de bureau"...
Je lis partout que cet imac est une référence en terme de silence, ce qui ne semble pas etre le cas du miens...
j'attends le retour des autres utilisateur sur ce point...

Le sujet a déjà été abordé, on l'a dit : Le bruit sourd vient du disque dur Western Digital.
Les portables ont des HD de 4200/5400rpm ce qui explique leurs discrétion.

A titre de comparaison, mon iMac G5 rev C étant facilement 3 fois plus bruyant.

Sur mon PC, j'ai enfermé mes HD Raptors dans des caissons anti bruit. Conséquence : plus de grattement, plus de bruit de rotation et 30° en burn grace à un 120mm en 5v collé devant. Evidemment sur l'iMac ce n'est pas faisable, mais ce bruit de rotation reste peu perceptible.

imac alu 24" 320 Go

j'ai voté très léger bruit

bruit qui est "apparu" ce WE : il a tourné jour et nuit depuis vendredi soir et j'ai baissé la luminosité (coincidence sans doute)

quand je vote "très léger bruit" c'est parce qu'il n'y a pas "très très léger bruit" dans les choix : je suis au bureau avec un PC à mes cotés, j'ai maintenant envie de le fouttre par la fenetre tellement je l'entends (pas avant, c'est depuis que j'ai mon mac silencieux :D )

et j'entends un léger bruit quand je lis les commentaires du forum, que je prete attention et que j'écoute
sinon quand je l'utilise (cad quand je ne cherche pas à écouter le bruit) : rien de rien

je l'adore ce mac :up: (j'arrive de PC depuis 10 jours)

EDIT : si auncun logiciel n'est lancé ou si "tout" est lancé (photoshop, lightroom, safari, mail, itunes pour moi) : le niveau de "léger bruit" ne change pas (pas d'augmentation de bruit avec l'augmentation du nombre d'applications ouvertes)

bonjour à tous ;)

j'ai depuis une bonne semaine le niou iMac 20" 2.4 GHz et je suis vraiment bluffé par le silence. J'ai un pote PCiste qui n'en revenait pas. :D

Meme quand on lance des app gourmandes, il ne bronche pas, contrairement a l'iMac G5 dont les ventilos s'affolaient des qu'on lancait un truc lourd. :mad:

que du bonheur ce nouvel iMac
Pourvu que ca dure :) :) :)

moi aussi mon iMac 24" (blanc) émet progressivement un bourdonnement désagréable plutôt quant il est chaud, il suffit que je bascule légerement l'écran vers le haut et ya plus de bruit. sa devrait venir du ventilateur ... Il le fait pas forcément tout les jours ... bizzare.

Très bien ce topic car depuis que j'ai mon iMac alu 20 pouces je me pose la même question.

J'entends également un léger bruit quand la pièce est totalement silencieuse. En fait c'est différent du bruit de souffle des ventilos, ce bruit là est vraiment très léger on ne l'entend que lorsque l'on est collé à l'iMac. Mon iBook a un bruit de souffle plus important mais il n'émet pas d'autres bruits.

Le bruit léger de mon iMac est plutôt un ronronnement. J'ai l'impression que ce bruit n'était pas présent les deux premiers jours de l'achat. Bon sinon, après zappage de la pram, mise à jour combo, débranchement des fils plus rebranchement (SMC), le bruit est toujours présent.

J'en ai parlé sur un autre topic et certains utisateurs précisent qu'ils n'entendent aucun bruit et c'est un peu ça qui m'embête car c'est pas un bruit énorme mais je me dis que mon iMac a peut être un souci mais bon vu les résultats je m'aperçois que je ne suis pas le seul.

je viens de faire un apple hardware test et aucun problème matériel n'a été détecté.

Vu que ça me prenait un peu la tête, je suis allé dans un centre de maintenance apple et le gars m'a confirmé que le bruit "de grésillement" que l'on peut entendre en bas à gauche de l'écran est normal il s'agit du bruit de l'alimentation.

En fait, le truc c'est que lorsque l'on bloque dessus on entend plus que ça. Mon amie qui prête pas du tout attention à ça (je dirai que je suis un petit peu maniaque surtout pour mes produits apple mais je me soigne....:D ) me dit qu'elle trouve que l'ordi est silencieux.

En fait, je voudrais savoir également si le bruit que vous entendez ressemble à un bruit de souffle ou si c'est un bruit différent style "ronronnement" ?

Juste pour donner une échelle de valeur si je mets iTunes avec 2 barres au niveau son le bruit n'est plus perceptible (c'est donc pas un bruit de folie)

Voilà après je trouve que le bruit de souffle de mon iBook est moins gênant, le bruit de l'iMac est un peu désagréable.

J'ai déjà posté sur ce sujet, aussi je reposte ici: mon iMac Alu 20 pouces emet un bourdonnement sourd. Tous les ventilos changés, le disque dur aussi (actuellement un seagate qui ne gratte pas trop).

C'est très désagréable. Sur un PC ça passe mais j'ai comparé avec d'autres iMac (même modèle) ça ne le fait pas. Je ne suis pas satisfait de l'iMac pour l'instant. :o

J'ai déjà posté sur ce sujet, aussi je reposte ici: mon iMac Alu 20 pouces emet un bourdonnement sourd. Tous les ventilos changés, le disque dur aussi (actuellement un seagate qui ne gratte pas trop).

C'est très désagréable. Sur un PC ça passe mais j'ai comparé avec d'autres iMac (même modèle) ça ne le fait pas. Je ne suis pas satisfait de l'iMac pour l'instant. :o

Si tu as pu faire une comparaison avec les mêmes modèles d'iMac et qu'il n'y a pas de bruit sourd c'est que nos iMacs ont des soucis dans ce cas. Je pense que je vais l'emmener dans un centre de maintenance Apple mais ça me saoule :mad: (j'ai déjà du l'échanger le premier jour pour un défaut esthétique au niveau du bord de l'écran...)

Si tu as pu faire une comparaison avec les mêmes modèles d'iMac et qu'il n'y a pas de bruit sourd c'est que nos iMacs ont des soucis dans ce cas. Je pense que je vais l'emmener dans un centre de maintenance Apple mais ça me saoule :mad: (j'ai déjà du l'échanger le premier jour pour un défaut esthétique au niveau du bord de l'écran...)

J'ai été super déçu en tous cas qu'en 15 jours des techniciens agrées n'arrivent pas à résoudre ce problème.:o

Je pense que c'est l'air qui sort de la fente derrière l'écran qui fait du bruit... les gars du SAV m'ont dit que c'était une vibration. Ils n'avaient qu'à trouver où ça vibrait et y mettre des mousses ou serrer des vis je sais pas moi... comme on fait sur des boîtiers de PC zut. :hein:

je pense également que ça vient aussi des vibrations de l'imac qui donne un bruit sourd mais bon après avoir touché d'autres iMac notamment à la fnac ils vibraient aussi quand on touche l'arrière de l'iMac. J'ai vu ton autre post et franchement j'ai donc l'impression qu'ils ne savent pas trop ce qui se passe. Si c'est pour le laisser au sav pendant 15 jours pour qu'il revienne avec le même bruit c'est pas la peine dans ce cas, je pense que je vais attendre de toute façon il est encore garantie 11 mois. En plus, j'ai vu sur un autre post que quelqu'un avait récupéré son mac du sav avec un choc sur le pied et des poussières derrière l'écran, super...

Bon après si ce bruit n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du mac et sa durée de vie ça va, je pense que je m'y ferai. Peut être qu'un nouveau firmware pourra régler le problème.

Imac Alu 20" 2,4 ghz (fin janvier 2008) complètement silencieux, totalement satisfait.

Je viens de me rendre compte que mon 24" est assez bruyant pendant la gravure de dvd…

Le reste du temps tutto va bene :D

Après avoir lu pas mal de topic, voilà ce que j'ai pu lire concernant le bruit émis par certains iMac g5 (rev.A) : "ce qui peut être-pris pour un bruit d'alim n'est que bien souvent le bruit un peu strident du ventilo cpu, notamment à bas régime". "Ce bruit aigu voire strident disparaît quand la charge CPU augmente et que le ventilo s'envole". Le bruit dans ce cas est plus présent mais plus agréable à l'oreille (il est plus régulier et moins aigu).

En fait, je trouve que c'est vraiment ça qui se passe sur mon iMac alu, le bruit n'est pas fort mais très désagréable à l'oreille.

Sinon, c'est vrai que lorsque j'ai fait l'Apple Hard Test à un moment donné mes ventilos se sont envolés lors d'un test de...(je ne me rappelle plus ce qui était testé à ce moment là) et là le bruit aigu n'était pas présent.

J'ai exactement le même bruit que celui que tu décris. Pas du tout fort, c'est vrai, mais assez gênant quand on y prête attention, car assez aigu, plus que lorsque les ventilos se mettent en route. Comme d'autres personne l'on rapporté, ce bruit n'est apparu me semble t-il que récemment. Ou bien est-ce moi qui est commencé à m'en rendre compte récemment ? Pour info, j'avais retourné mon mac dés la première semaine pour le même problème bien que dans ce cas le bruit était beaucoup plus fort et sans rapport avec le léger ronronnement actuel. Personnellement j'attends de voir comment la situation évolue avant de bouger. J'ai l'impression qu'il y a tout simplement de la variabilité d'un ordinateur à l'autre.

Etienne

je crois que tu as bien résumé. j'ai vraiment l'impression que ça varie aussi. Après, je vais faire comme toi pour l'instant je vais attendre, peut être un nouveau firmware. J'ai aussi l'impression que ça depend également du modèle après avoir touché quelques imac à la fnac (ils doivent se dire que je suis à moitié dingue...:D ), le 24 pouces à l'air d'avoir moins de vibration et donc peut être moins de bruit.

Après, si j'étais certain que ce bruit n'a pas d'incidence sur la machine je pense que je pourrai m'y faire il suffit de ne pas y faire attention.